Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

ordinateur lent suite à une réinitialisation de celui-ci après plantage sur windows 10

Tags :
  • Windows 10
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juillet 2016 20:53:53

Bonjour,

Il y a quelque temps des mises à jour de mon ordinateur se sont faites afin que windows 10 s'installe.
Ceci a rendu mon pc extrêmement lent et cela à mené à un plantage complet de celui-ci.
La seule solution que j'ai trouvée pour le redémarrer a été de le réinitialiser avec les paramètres du fabricant (windows 8).
Depuis, mon ordi prend énormément de temps à s'ouvrir, à se connecter à internet, à charger les pages, à télécharger,....
Comment est-ce que je dois régler ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses,

une étudiante pas très douée en informatique

Autres pages sur : ordinateur lent suite reinitialisation plantage windows

Meilleure solution

3 Août 2016 12:46:30

Salut !
Étant technicien informatique je peux te conseiller quelques petits trucs.
  • Si tu as un CD de windows légal, copie toutes tes données sur un périphérique externe (clé ou disque USB). Puis appuie sur F1 ou F9 ou F12 en fonction de la marque et suis le programme d'installation. Windows 7 est le plus connu.
  • Sinon tu peux lancer l'outil nettoyage de disque.
  • Ou télécharger avast ici
    Et lancer une analyse.
  • Aller dans panneau de configuration, programme et fonctionnalités et regardez la lettre. Tout ce que vous ne connaissez pas et qui n'est pas de la marque de votre ordinateur. Désinstaller!
    Et windows 10 à plutôt mauvaise réputation... Toutefois si vous souhaitez le réinstaller activez votre windows en 7 ou 8 trouvez quelqu'un qui a un CD d'installation windows 10 et ça devrait marcher.
    Tenez moi au courant.
    Bonne journée
    Clementeg
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter