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Résolu

Problème de réseau qui se coupe tout le temps

Tags :
  • PC
  • Wifi
Dernière réponse : dans Internet
30 Juillet 2016 00:40:36

Bonsoir , depuis mon arrivé en Espagne y'a 1 semaine la wifi sur la quelle je suis connecté se connecte et se déconnecte sans cesse , par fois je suis meme obligé de redémarrer mon pc pour refaire marcher et ça recommence quelques minutes après . J'ai déjà regardé sur le forum toute les solutions mais aucune ne marche donc je tente ma
chance . J'envoie ça depuis mon tlelephone et la wifi marche sur celui-ci donc le problème vient de mon pc , le pc de mon ami fonctionne parfaitement avec la wifi . Merci

Autres pages sur : probleme reseau coupe temps

30 Juillet 2016 15:24:37

Bonjour,

Généralement ce type de problème est lié à un conflit d'IP

Si tu peux, teste en connexion filaire (Ethernet) pour voir si cela se produit ou pas.

Si tu peux aussi, relance le routeur Wi-Fi

Enfin, tu peux aussi tenter de renouveler l'IP sur ton PC : pour une procédure il me faudrait savoir sous quel Windows tu es.
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0
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31 Juillet 2016 18:10:35

Bonjour , j'ai déjà essayé pour le routeur mais ça ne fonctionne pas . Je vais essayer avec ethernet , je suis sous window 10
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Contenus similaires

Meilleure solution

31 Juillet 2016 18:40:44

Re,

Teste alors :

Tape cmd dans l'encart de recherche, puis fais un clic-droit sur "invite de commande" -> exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenetre noire d'invite de commande, tape :
ipconfig /release
Pense à l'espace avant le /
Valide avec la touche entrée

Puis tape :
ipconfig /renew
pareil, valide avec entrée

Ferme la fenetre d'invite de commande
Redémarre le pc et regarde s'il y a du mieux
partage
31 Juillet 2016 18:51:20

"Aucune opération ne peut être effectuée sur Ethernet lorsque son média est déconnecté"
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31 Juillet 2016 19:27:09

Re,

T'es connecté en wi-fi ou Ethernet là ?

Faut le faire au moment ou c'est connecté
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31 Juillet 2016 20:36:57

Il faut que je sois connecte à Ethernet du coup ? (Car quand ma wifi se déconnecte toute temps et affiche une croix rouge)
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31 Juillet 2016 21:28:01

Re,

Il faut qu'une connexion soit active car la commande doit être envoyée au routeur ;) 
Donc Ethernet ou Wi-Fi mais actif
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31 Juillet 2016 22:17:21

D'accord ! J'essaye ça quand je rentre chez moi ! Je te tiens aux courants
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1 Août 2016 19:20:36

Bonjour , alors après avoir fait la manip , il me dise toujours la même chose , que l'ethernet est déconnecté et ca meme si le wifi est actif sur mon pc
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l
1 Août 2016 20:43:35

Re,

Et en Ethernet tu peux te brancher juste le temps de faire la manip ?
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1 Août 2016 22:10:12

Le cable Ethernet est branché à la box et une sorte de boitié , je débranche pour brancher sur mon pc ?
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1 Août 2016 22:41:52

Re,

Et c'est quoi ce boitier ?
Y'a marqué quelque chose dessus ?
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1 Août 2016 23:16:57

C'est un TP-Link en fait
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2 Août 2016 10:16:31

Re,

ça c'est une marque ça.
ça peut être un routeur, un répéteur wi-fi, une antenne wi-fi, etc ...

La box a-t-elle un voyant pouvant exprimé le wi-fi ? (une antenne avec trois vague dessus)
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2 Août 2016 15:50:19

d'accord , donc je ne débranche pas le ethernet du boitié ? Si elle a une antenne avec des barres
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2 Août 2016 15:53:01

C'est un amplificateur wifi
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2 Août 2016 18:59:05

Je, ok tu peux débrancher le temps du test en Ethernet

Voit aussi si sans lui tu te connectes pas mieux en wi-fi.
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2 Août 2016 19:23:39

je te tiens au courant demain ! Ou ce soir
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2 Août 2016 19:28:29

Finalement j'ai fait ca maintenant , et j'ai réussi à faire la commande parfaitement
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2 Août 2016 19:38:57

Maintenant , le problème à l'air réglé sauf que , j'ai pas d'accès internet , c'est barbant
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2 Août 2016 20:38:28

Re,

Il reconnait un réseau wi-fi ton pc ou pas ?

Tu as redémarré le routeur/box ?
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2 Août 2016 21:12:23

Oui il le détectait que pendant 30 minutes puis sa recommence
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2 Août 2016 21:41:18

Re,

Tu as de quoi accéder au routeur/box ? les identifiants et mot de passe ?
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3 Août 2016 01:26:19

Le routeur c'est le bouton "reset" ou c'est autre chose ?
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3 Août 2016 08:35:59

Re,

Débranche - rebranche électriquement sinon ;) 

Reset ça risque de réinitialiser, et c'est pour cela que je te demande si tu as les infos d’identification car il les faudrait
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l
3 Août 2016 13:03:17

Bonjour ,
Je pense les avoir oui
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l
3 Août 2016 15:42:18

Re,

Ok, bon déjà tu commences par débrancher rebrancher électriquement et voir si y'a du mieux.

Sinon ce sera le reset, avec reconfiguration, il faut donc les identifiant de connexion du fournisseur d'accès aussi.
Mais généralement ça, ça règle les soucis de conflit d'IP
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3 Août 2016 22:48:40

Ca règle le problème mais quand mon ordi reste trop longtemps allumé , il se remet à mettre la croix sur le wifi
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0
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4 Août 2016 09:30:33

Re,

Alors après faut tenter la réinitialisation du routeur, mais comme je disais, faut avoir les identifiant et mot de passe de connexion du fournisseur d'accès pour tout reconfigurer
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4 Août 2016 14:36:46

Je pense pas les avoir , je suis dans un logement qui est loué
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6 Août 2016 00:32:40

Problème résolu sauf que maintenant certaines page de jeu sur Google s'affiche en blanc ! Sauf quand je vais sur le service internet de avast ! Je sais pas si pourra répondre à ce problème également merci pour tout en tous les cas
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6 Août 2016 14:26:59

Re,

Avast! safe browser ?

Généralement les souci de chargement de jeu c'est un manque de plugin Flash Player

Teste avec un autre navigateur pour voir (Chrome, Firefox, etc ;..)

Vois a mettre à jour Flash Player aussi

:jap: 

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6 Août 2016 15:12:22

Oui c'est ce avast là ! Déjà essayé , peut-être si je desinstalle et réinstalle le navigateur ?
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6 Août 2016 15:28:32

Re , la page blanche m'affiche maintenant "An error occurred while processing your request. Reference #97.cf843554.1470489818.50c1b95"
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6 Août 2016 18:07:35

Re,

Sous quel navigateur ?

Et tu as testé avec un autre ?
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6 Août 2016 19:30:41

Problème résolu , ca venait de flash player qui était pas activé sur le navigateur , ma carte réseau n'apparaît néanmoins plus, mais j'ai juste à faire F2+fn et ça fonctionne
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7 Août 2016 14:51:53

Re,

Fn + F2, c'est l'activation/désactivation du wi-fi sur la plupart des pc.

Il est donc fort probable qu'un paramètre pose souci et désactive la wi-fi.

Regarde a mettre à jour ton pilote de carte pour voir
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9 Août 2016 14:01:55

ma carte réseau n'apparaît plus dans "carte réseau" je ne peux faire de mise à jour
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9 Août 2016 19:29:05

Re,

Tu connais le modèle de ta carte ?

Une autre carte apparait dans le gestionnaire ?
Ou une ligne avec un avertissement ou une erreur ?
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18 Septembre 2016 05:45:34

Bonjour Alex
Es tu sur Movistar en Espagne? J'avoue que j'ai le même problème avec le réseau qui se coupe. Je viens d'arriver en Espagne et j'ai également un répétiteur TPLink... As tu résolu ton problème?
Merci
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