Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Connexion internet instable.

Tags :
  • Ping
  • ping instabe
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Juillet 2016 13:55:22

Bonjour à tous et à toutes,
je suis venu sur ce forum pour vous demander de l'aide à mon problème, et de peut-être
résoudre mon problème, le titre décrit bien ce problème. Je sais qu'il existe beaucoup de topics à ce sujets mais je n'ai toujours pas trouvé la solution. Donc je vais vous détailler rapidement ce qu'il se passe. En effet ma connexion est très instable quand je joue à des jeux en lignes mon ping va varier de 80 à 400-500 en quelques temps sans raison, et ce quand personne utilise la connexion en même temps que moi. J'ai déjà fais le teste en étant tout seul chez moi et quand je jouais ma connexion passait de 80 à 400 ping voir plus, pendant un certain temps dans la journée, et en ensuite revenait à la normal. Je suis chez SFR j'ai une box acheté récemment, je suis et je ne suis qu'éligible à l'ADSL. Et mon voisin qui est aussi en ADSL n'a jamais eu c'est montée de ping alors qu'ils sont plusieurs sur sa connexion (lui est chez Free). Donc j'aurais voulu savoir si ce problème venait de mon opérateur ou d'un problème d'installation chez moi (je vis dans une maison).
Merci de bien vouloir m'aider et de partager vos suggestions ;) 

Autres pages sur : connexion internet instable

a b 2 Internet
30 Juillet 2016 15:22:22

Bonjour,

Déjà pour avoir toutes les informations :

- Connexion par Wi-Fi, CPL ou Ethernet ?
- As-tu testé avec une de ces autres connexion justement ?
- C'est limité à un jeu ou pour toute navigation et/ou utilisation d'Internet ?
m
0
l
30 Juillet 2016 15:34:09

Ah oui j'avais oublié de détailler que j'avais testé le CPL, l'Ethernet mais ça n'a pas trop changé du wifi, je suis actuellement sous Ethernet.
Et pour les jeux et la navigation sur internet donc je pense pas que c'est un problème qui vient du jeu. Merci de m'avoir répondu :) 
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
30 Juillet 2016 18:11:18

Re,

Pour s'assurer que c'est ta connexion et non ton pc qui est en jeu, est-ce que tu as d'autre pc / périphériques connecté sur ton réseau, et ont-il aussi des souci de ping ?

Surtout il faut vérifier que ces problème de ping existent aussi en dehors de ton jeu, car sinon, il ne sert à rien de chercher, car ce serait lié à tes serveurs de jeu.
m
0
l
30 Juillet 2016 18:51:36

Re,
Oui justement mon frère qui est sur le même réseau que moi à le même problème de ping et quand on compare le ping de nos deux PC via une certaine commande dans "cmd" on constate qu'on a la même valeur de ping, on lag en même temps quoi. Et le problème n'est surement pas du au jeu car j'ai le même problème pour tous les jeux que je joue. Ce problème apparaît aussi lors des navigations internet (chargement de pages trop long ainsi que les vidéos).
m
0
l
a b 2 Internet
31 Juillet 2016 11:46:52

Re,

Cela indiquerait donc une mauvaise qualité de connexion sur la ligne ADSL, et là malheureusement, ce n'est pas de ton ressort, mais celui de ton fournisseur, SFR
Sachant qu'en ce moment ils sont dans la tourmente et que la qualité réseau et SAV tombe en flèche, je te souhaite bien du courage pour arriver à avoir un diagnostic ou une intervention ...

m
0
l
31 Juillet 2016 13:22:40

D'accord merci c'est bien ce que je pensais, mais donc en changeant d'opérateur ça pourra se résoudre ?
m
0
l

Meilleure solution

a b 2 Internet
31 Juillet 2016 14:57:51

Re,

Pas obligatoirement non.

Si le souci vient de la boucle local cuivre (la dernière partie entre le NRA et ton domicile), changer d'opérateur n'y fera rien, car elle est détenu par Orange, et il est rare qu'une intervention soit effectué dessus pour améliorer les choses ...

Après si ce sont les installations de l'opérateur dans le NRA ou sa charge réseau, peut-être oui.

Demande leur déjà un diagnostic, mais comme je disais, en ce moment SFR est dans la panade ...

Tu es en dégroupé total ou pas ?

partage
22 Août 2016 13:06:50

Re,
Désolé pour cette long période d'absence, je n'ai pas pu te répondre avant que aujourd'hui, comment savoir si je suis dégroupé total (désolé je m'y connais pas trop niveau internet).
m
0
l
a b 2 Internet
22 Août 2016 13:10:10

Re,

C'est normalement indiqué dans ton contrat Internet, ou sinon sur ta page de paramètre chez SFR (accessible dans ton espace client), ou parfois, je connais pas leur Box, sur la page de la SFRbox dans les paramètres de ligne
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter