Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Carte micro SD "Format pas pris en charge"

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juillet 2016 16:09:13

Bonjour,

J'ai une µSD de 125 Go sur mon netbook. Je m'en sers principalement pour y mettre des films ou des épisodes de séries que je télécharge.
Une fois, il y avait seulement 4 épisodes dessus ; les 3 premiers s'ouvraient mais quand j'essayais d'ouvrir le dernier téléchargé un message d'erreur apparaissait et me disait "Lecture impossible. Le format de fichier de cet élément n'est pas pris en charge, l'extension de fichier est incorrecte ou le fichier est endommagé. Essayez de lire un autre élément. 0xc00d36c4"
Même après ce message d'erreur les 3 premiers épisodes se lançaient... alors j'ai cru qu'il y avait eu un problème dans le téléchargement et j'ai re-téléchargé l'épisode, mais toujours le même message d'erreur ensuite

J'ai donc regardé les autres épisodes et les ai supprimés au fur et à mesure afin de vider la µSD et ensuite de la formater.

Pas de problème au niveau du formatage. Le lendemain j'ai donc re-téléchargé l'épisode qui me posait problème. Cette fois j'ai pu l'ouvrir sans message d'erreur. J'en ai téléchargé quelques autres, mais au bout du cinquième fichier téléchargé et déposé dans la carte j'ai encore reçu le message d'erreur de l'autre fois

Evidemment je pourrais la reformater mais sachant qu'il y a déjà des fichiers dedans et que je compte m'en servir de stockage de films et de séries, c'est plutôt pénible qu'autre chose.

Surtout que c'est pas comme si elle était presque pleine... Elle fait 125Go et jusqu'à maintenant je n'ai pu l'exploiter qu'avec 6 ou 7 Go téléchargés...

Autres pages sur : carte micro format pris charge

30 Juillet 2016 18:06:43

Salut.
Malheureusement c'est une fausse carte,je pense que c'est une 8Go seulement.
m
0
l
30 Juillet 2016 19:24:46

Samsara69 a dit :
Salut.
Malheureusement c'est une fausse carte,je pense que c'est une 8Go seulement.

Naaan pas possible :'( 
Je sais pas d'où elle vient mais c'est une Samsung apparemment
Et puis elle affiche bien 124 Go de capacité quand je vais voir ses propriétés
m
0
l
Contenus similaires
30 Juillet 2016 21:25:18

Bonsoir , tu peu éventuellement la remettre à sont état d'origine et du coup tu sera sur de ça capacité ...
Par contre cet utilitaire ne fonctionne quand mode administrateur ( donc cliquet droit dessus ) est il faudra décochée la casse " Quick Format " dans l'interface de programme ...http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-367...
La manipulation sera très longue .... ;) 
m
0
l
30 Juillet 2016 22:27:06

windows23 a dit :
Bonsoir , tu peu éventuellement la remettre à sont état d'origine et du coup tu sera sur de ça capacité ...
Par contre cet utilitaire ne fonctionne quand mode administrateur ( donc cliquet droit dessus ) est il faudra décochée la casse " Quick Format " dans l'interface de programme ...http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-367...

Je ne peux pas sélectionner quoi que ce soit, le volet "Device" reste gris
C'est peut-être parce que je suis sur Windows 10, ça a pas l'air compatible
m
0
l
30 Juillet 2016 22:27:22

Ne cherche pas plus,c'est une fausse carte et bien évidemment qu'elle affiche une fausse valeur sinon il n'y aurait pas d'arnaque.
Il n'y a aucun outil pour retrouver sa capacité initiale ,je connais le problème depuis au moins 2008 où j'ai vu des cartes de 256Go :D 
m
0
l
30 Juillet 2016 22:28:59

Je viens de remarquer que la carte s'appelle "Generic APPSD SD Card" quand je clique sur "Retirer le périphérique en toute sécurité..."
Je sais pas si c'est important...
m
0
l
1 Août 2016 10:04:10

J'ai suivi les étapes pour réparer et formater mais après de longues heures d'attente, la taille est apparemment trop grande
m
0
l
1 Août 2016 11:32:18

Bonjour,

Ta carte 125 Go, tu l'a achetée où, et surtout combien?

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
1 Août 2016 13:40:41

Bonjour , pour réparation rapide , tu peu la tentée ci tu veut :
Branche ta carte ...
Ouvre l'invite de commande de Windows .
Ensuite tu tape la commande suivante : diskpart ; ( cette commande ouvrira l'outil "diskpart".
Ensuite tu tape la commande suivante : list disk
Ensuite repère le N° attribué à ta clé USB dans la liste qui s'affiche .
Après tu tape la commande suivante : select disk 2 ( 2 est un exemple ... ) il faut rentré le numéro qui correspond à ta carte .
Ensuite tu tape la commande suivante : clean
Ensuite tu tape la commande suivante : create partition primary ( il faut attendre que cette commande soit terminée ...).
Ensuite tu tape la commande suivante : format fs=ntfs quick
Ensuite tu tape la commande suivante : assign
Après tu peut fermé l'invite de commandes avec la commande suivante : exit

Par contre tu peu utilisé le copier/coller pour insérées les différentes commandes dans " L'invite de commandes " . ( plus simple ...) .
un dernier point ci tu obtient le message suivant :
" Aucun média dans le volume "

Si une erreur Aucun média dans le volume ou que la taille de votre de ta carte dans diskpart est à 0 .
Ta carte est malheureusement défectueuse.
Dans tous les cas, son contenu est irrécupérable.

m
0
l
1 Août 2016 13:47:34

enir4moi a dit :
windows23 a dit :

Je ne peux pas sélectionner quoi que ce soit, le volet "Device" reste gris
C'est peut-être parce que je suis sur Windows 10, ça a pas l'air compatible

Oui effectivement ....

m
0
l
1 Août 2016 14:23:26

11934567,0,1633488 a dit :
Branche ta carte ...
Ensuite tu tape la commande suivante : diskpart ; ( cette commande ouvrira l'outil "diskpart".
Ensuite repère le N° attribué à ta clé USB dans la liste qui s'affiche .
Après tu tape la commande suivante : select disk 2 ( 2 est un exemple ... ) il faut rentré le numéro qui correspond à ta carte .
Ensuite tu tape la commande suivante : create partition primary ( il faut attendre que cette commande soit terminée ...).

Par contre tu peu utilisé le copier/coller pour insérées les différentes commandes dans " L'invite de commandes " . ( plus simple ...) .

Si une erreur Aucun média dans le volume ou que la taille de votre de ta carte dans diskpart est à 0 .

C'est en cours
Depuis l'invite de commande il est affiché qu'elle a 125 Go de capacité
m
0
l
1 Août 2016 14:24:22

Haldriel a dit :
Bonjour,

Ta carte 125 Go, tu l'a achetée où, et surtout combien?

Cordialement,
Haldriel

Apparemment elle vient de Cdiscount et a couté 64€
m
0
l
1 Août 2016 14:26:02

enir4moi a dit :
11934567,0,1633488 a dit :
Branche ta carte ...
Ensuite repère le N° attribué à ta carte dans la liste qui s'affiche .

C'est en cours
Depuis l'invite de commande il est affiché qu'elle a 125 Go de capacité
a dit :

OK , par contre il ne faut en aucun cas stoppée cette commande .... ;) 

m
0
l
1 Août 2016 14:44:28

[/quotemsg]

[/quotemsg]

Nan apparemment tout s'est bien passé
Je vais essayer de mettre au moins 10Go dessus pour voir
m
0
l
1 Août 2016 14:54:57

[/quotemsg]

Nan apparemment tout s'est bien passé
Je vais essayer de mettre au moins 10Go dessus pour voir [/quotemsg]

m
0
l
1 Août 2016 14:56:00

OK ;) 
m
0
l
3 Août 2016 02:23:40

J'ai pu mettre des fichiers jusqu'à accumuler 6,36Go sur la carte, et j'ai pu tous les ouvrir sans souci
J'en rajoute un de 1,3Go, il y a donc 7,68Go et je ne peux pas ouvrir le dernier fichier (encore le même message d'erreur...)
m
0
l

Meilleure solution

3 Août 2016 08:28:15

Bah c'est clair : sur cette carte, il y a 8 000 000 000 d'octet (soit 7.4 Gio environ une fois formaté) et pas un de plus. C’était vendu par Cdiscount? Fais une réclamation et fait toi rembourser ou remplacer cette carte. Mais je me demande si elle est pas du market de cdiscount et là tu peux tomber non seulement sur un produit defectueux, mais carrément sur un vendeur aux pratiques frauduleuses
partage
3 Août 2016 10:24:04

Bonjour à tous , il va falloir te faire remboursé ont ne pourra rien faire de plus perso j'ai proposé la commande " diskpart " sachant qu'il n'existe aucune commande plus puissante sous Windows ( sauf erreur de part ) .....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter