Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Portable volé et retrouvé : débloquer sans réinitialiser ?

Dernière réponse : dans Déblocage
31 Juillet 2016 03:10:48

Bonjour,
En avril, mon téléphone a été volé mais la police a réussi à le retrouver dans les mains d'un receleur. Evidemment, il a mis un code PIN et un modèle de déverrouillage pour bloquer l'accès à mon Samsung Galaxy A5. Par curiosité, j'aimerais bien voir le chemin qu'a parcouru mon téléphone et ainsi accéder aux contenus sans avoir à le réinitialiser. Seulement, pour récupérer les mots de passe, je dois avoir accès à la boîte mail du receleur et/ou connaître son mdp de secours, que je n'ai pas évidemment... Comment puis-je contourner tout ça et accéder au contenu svp ? Cela me semble peine perdue mais je tente.

Merci d'avance

Autres pages sur : portable vole retrouve debloquer reinitialiser

31 Juillet 2016 08:18:06

Bonjour , il faudrait voir avec ton FAI .....
Sinon il y à le Hard reset mais les donnée seront effacés ....
:/ 
m
0
l

Meilleure solution

31 Juillet 2016 09:35:15

Domitille_1 a dit :
Par curiosité, j'aimerais bien voir le chemin qu'a parcouru mon téléphone et ainsi accéder aux contenus sans avoir à le réinitialiser. Seulement, pour récupérer les mots de passe, je dois avoir accès à la boîte mail du receleur et/ou connaître son mdp de secours, que je n'ai pas évidemment... Comment puis-je contourner tout ça et accéder au contenu svp ? Cela me semble peine perdue mais je tente.

Merci d'avance

En somme, tu demandes aux forumeurs de t'aider à commettre un délit, ou plutôt une série de délits passibles d'un total de quelques dizaines de milliers d'euros d'amende et quelques années de réclusion criminelle...

En France, l'utilisation de ressources informatiques sans l'autorisation expresse des détenteurs légitimes de ces ressources constitue une violation sévèrement punie de la loi du 5 janvier 1988 reprise dans les articles 323-1 à 323-7 du Code Pénal, entre autres.

Quant à l'intrusion illicite sur un compte mail qui n'est pas le tien... bonjour les dégâts ! Les lois qui s'appliquent au vol de courrier (car c'est de ça qu'il s'agit) sont particulièrement répressives.
Pense à faire une grosse provision de brosses à dents...

Si tu veux en savoir plus sur les pérégrinations de ton portable (à supposer que l'histoire soit authentique), tu prends un avocat, tu portes plainte auprès de la police en te constituant partie civile, ce qui te donnera un droit d'accès au dossier (via ton avocat).
partage
31 Juillet 2016 13:47:13

Bonjour,
Je me doutais bien que certaines personnes allaient mettre en doute mon histoire... Même si je suppose que ça ne change rien à ton avis, je t'assure qu'elle est bien vraie, j'ai toutes les preuves nécessaires pour en témoigner...

Ensuite, je n'ai jamais évoqué une quelconque volonté d'utiliser les données du receleur ou même de pirater une boîte mail ou je ne sais quoi... Je voulais juste voir ce qu'il y avait dedans, ce qui n'a pas du tout étonné la policière qui m'a rendu mon téléphone.

De plus, c'est MON téléphone, que l'on m'a volé en plus, donc je me demande comment un receleur pourrait avoir des droits dessus...

Merci à vous deux pour les réponses en tout cas.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter