Votre question

appication microsoft fsx

Tags :
  • 32 bit
  • Microsoft
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Juillet 2016 13:08:59

comment ameliorer la fluidité de fsx (32bits) par exemple remplacer le cpu 4 cœurs par un 8 cœurs ?

Autres pages sur : appication microsoft fsx

31 Juillet 2016 14:54:42

Bonjour aussi ...

Le nombre de coeur importe généralement peu sur les performance, la plupart des logiciels ne gérant pas réellement les multicoeurs.

C'est la configuration matérielle en elle-même qui doit être amélioré, processeur, mémoire vive, carte graphique.

m
0
l
31 Juillet 2016 17:33:09

bonjour ...et merci pour la réponse; motivation de ma question : je suis face à deux applications de simulateur de vol, Microsoft fsx acceleration(32bits) et X-plane(64bits) , cette dernière présente un fluidité totale par contre, fsx tout en étant de bonne qualité, n'atteint pas les performances de X-Plane, il faut dire que fsx est plus" chargé " en add-ons "scenery" et autres perfectionnements et qu'il me suffit de suppimer certains add-ons pour rejoindre les fps de x-plane dont le graphisme reste toutefois supérieur.'64bits contre 32 ? A toutes expériences utiles ma config "matériel" est la suivante : carte mère GYGABYTE 990X-UD3+SB950/FX/socketAMD3+; CPU amd PHENOM II 3,4ghz 4 quad; ram 12 ga utilisation max. 24%, hdd 2T 7200T/'.CGU msi ge980TI -6Ga , Ancien de l'aéronautique je suis exigeant quand au réalisme et je pensais améliorer mes systèmes en passant à un CPU AMD fx 8350 ,4 ghz -8 cores (mais 125w) et ventil. origine très critiqué. Ma question suivante est: ne devrais-je pas opter pour une plate forme CPU INTEL( prix exorbitant) donc nouvelle carte mère .Merci de votre conseil.
m
0
l
31 Juillet 2016 18:03:21

Bonjour
Déjà, le socket AMD3+ supporte le cpu 8350 (attention il faudra mettre à jour le BIOS ou l'UEFI).
Voilà mais comme l'a si bien dit Hyunkel, ce n'est pas là que tu gagneras en performance.
Ce qui te permettra d'améliorer les perf c'est une bonne carte graphique.

Je te laisse juger par toi même en étudiant les tests du 8350
m
0
l
1 Août 2016 11:50:49

Bonjour,
Merci pour cet avis; en ce qui concerne la carte graphique , j'étais convaincu que la gtx 980Ti gaming 6G de msi était du haut de gamme. Je me réfère aux positionnement de PS Update et autres publication; il est entendu que je n'avais pas l'intention de m'équiper d'une carte " professionnelle" . Mon fournisseur qui , doit faire son métier de vendeur aussi , me dirige vers un i7- d'Intel -ce qui implique un nouvelle cart mère. J'ai procédé déjà à un test de fs 8350 et la performance est ,disent les analystes, toujours inférieures à celles d'Intel. Ma difficulté à choisir est que les test ne font jamais référence au similuteur de vol FSX et que les add-ons de qualité des simulateurs de vol sont en général très lourd. Par exemple PMDG un add- on de 737-800 utilise des algorithmes "lourds" issus des systèmes réels . En tous cas merci de ta réponse ; je continue à investiguer et ferai la synthèse des infos reçues.

m
0
l
2 Août 2016 05:51:50

C'est vrai que ses perf sont inferieures à celles d'intel mais c'est pour t'éviter de changer tout ton matos. Tant que ton PC tient la route, ce ne sont pas les qques FPS de différence qui justifient un changement de matos.
Maintenat si tu as les moyens et que c'etait dans tes projets, alors GO
m
0
l
17 Août 2016 01:01:28

Salut à tous. :) 

"Ce qui te permettra d'améliorer les perf c'est une bonne carte graphique"

Heuh....

Pour FSX, c'est le processeur qui prévaut.

Et effectivement, une plateforme Intel est plus onéreuse qu'une AMD, mais l'écart de consommation à performances comparables permet d'amortir assez vite la différence...

Edit.

Et puis il y a les astuces...

http://libertysim.net/t/exploitation-i7-3770k/29875
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis