Votre question

Enceintes.. ampli..Et compatibilité des résistances

Tags :
  • Ampli
  • Enceintes
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Juillet 2016 13:56:23

Bonjour..j'en suis encore à mon problème de branchement entre un nouvel ampli NAD 906 et des enceintes d'une chaîne hifi sharp sytem 7700..je ne connaispas les résistances de mes enceintes..car on me les a donnée et je ne trouve rien écrit dessus.. l'ancien ampli de la chaîne à pété l'autre jour et je l'ai remplacé par ce NAD multicanal 906..
Ça m'a fait grillé déjà 4 canaux de sorties de mon ampli en branchant les enceintes..je reste sur les deux derniers avec lesquels j'ai du son mais pas terrible pour du NAD.. IL y a t il incompatibilité entre les deux?

De plus mon ampli a des sortie de 60 ohm chaque paire de canaux..mais on peut clipper à 90 ohm..

Brefs je comprends rien.. sur les autres canaux je n'ai aucun son..

Merci..

Autres pages sur : enceintes ampli compatibilite resistances

1 Août 2016 12:44:21

bonjour

"De plus mon ampli a des sortie de 60 ohm chaque paire de canaux..mais on peut clipper à 90 ohm." : personnellement j'ai jamais vu des haut parleurs avec une telle valeur d'impédance (résistance en "alternatif")

Je suppose que tu te plante : ca doit être 6 Ohms et 9 Ohms
Si rien d'inscrit sur tes enceintes , faut dévisser le "boomer et lire ce qu'il y a de marqué sur l'aimant...

J'ai lu ton sujet précédant , il est probable que tu ai cramé ton préampli ce qui expliquerait ton son pourri

Tu devrais bien re expliquer ce que tu as fait exactement pour en arriver là , car personnellement je me suis très vite perdu à la lecture...

edit: si tu as branché quoi que ce soit sur l'entrée "phono" qui ne soit pas une platine vinyle , c'est certain tu as cramé le préampli ...
m
0
l
1 Août 2016 14:15:49

papynaze a dit :
bonjour

"De plus mon ampli a des sortie de 60 ohm chaque paire de canaux..mais on peut clipper à 90 ohm." : personnellement j'ai jamais vu des haut parleurs avec une telle valeur d'impédance (résistance en "alternatif")

Je suppose que tu te plante : ca doit être 6 Ohms et 9 Ohms
Si rien d'inscrit sur tes enceintes , faut dévisser le "boomer et lire ce qu'il y a de marqué sur l'aimant...

J'ai lu ton sujet précédant , il est probable que tu ai cramé ton préampli ce qui expliquerait ton son pourri

Tu devrais bien re expliquer ce que tu as fait exactement pour en arriver là , car personnellement je me suis très vite perdu à la lecture...

edit: si tu as branché quoi que ce soit sur l'entrée "phono" qui ne soit pas une platine vinyle , c'est certain tu as cramé le préampli ...

m
0
l
Contenus similaires
1 Août 2016 14:20:32

Oui alors tu as raison..me suis plantée.. l'impédanceest de 8 ohm..celui de l'ampli clippé..les enceintes aussi 8.. l'ampli non clippé fait 6ohm mais la rien ne sort comme son.

En fait j'avais branché sur aux de ma grande tour sharp systèm7700 ma tablette..j'ai eu un peu de son 5min puis plus rien.. après cela tout s'allume mais plus aucun son..j'ai donc penséque c'était l'amplide la sharp qui avait cramé ..mais en effets il semblerait plutôt que ce ne soit que le pré-ampli de la tour principale en fait..
m
0
l
1 Août 2016 14:23:01

Oui alors tu as raison..me suis plantée.. l'impédanceest de 8 ohm..celui de l'ampli clippé..les enceintes aussi 8.. l'ampli non clippé fait 6ohm mais la rien ne sort comme son.

En fait j'avais branché sur aux de ma grande tour sharp systèm7700 ma tablette..j'ai eu un peu de son 5min puis plus rien.. après cela tout s'allume mais plus aucun son..j'ai donc penséque c'était l'amplide la sharp qui avait cramé ..mais en effets il semblerait plutôt que ce ne soit que le pré-ampli de la tour principale en fait..
m
0
l
1 Août 2016 14:23:58

En fait non clippé j'ai 4 et 2ohm..ça me fait les 3possibilites 8, 4 et 2 ohm...
m
0
l
1 Août 2016 14:24:26

En fait non clippé j'ai 4 et 2ohm..ça me fait les 3possibilites 8, 4 et 2 ohm...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter