Votre question

Internet et espionnage de mon boss

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Septembre 2009 22:23:17

bonsoir à tous :hello:  ,

j'en appelle aux pro en informatique, ou tt du moins en bcp plus calés que moi.
mon boss a décidé de traquer les abus internet perso mais on a bien ts compris que c'était le moyen de chopper ceux qu'il ne pouvait pas blairer. Donc ma question est la suivante :
je suis connectée sur le serveur de notre boite, si je réinitialise souvent mon navigateur ou si je me mets en navigation privée est ce suffisant pour ne pas laisser de traces?
le seul moyen de me pièger serait de me chopper par télémaintenance non?
et lors de mes navigations, peut on voir le temps passé sur les sites ou seulement les adresses consultées?
merci pour vos réponses!!

sandrine

PS : je rajoute que je suis clean, je fais mon taff mais mon boss a une dent contre moi... pas assez de lèche je suppose.

Autres pages sur : internet espionnage boss

17 Septembre 2009 22:53:06

Impossible de te répondre sans connaître l'architecture exacte du réseau de ton entreprise. Les données comme les URLs consultées et la durée de consultation de celle ci peuvent très bien être stocké sur une autre machine, comprendre "pas uniquement sur ton poste".

Citation :
je rajoute que je suis clean

Si c'était vraiment le cas, tu n'en serait pas inquiet =).
m
0
l
18 Septembre 2009 04:12:21

problemeautaff a dit :
bonsoir à tous :hello:  ,

j'en appelle aux pro en informatique, ou tt du moins en bcp plus calés que moi.
mon boss a décidé de traquer les abus internet perso mais on a bien ts compris que c'était le moyen de chopper ceux qu'il ne pouvait pas blairer. Donc ma question est la suivante :
je suis connectée sur le serveur de notre boite, si je réinitialise souvent mon navigateur ou si je me mets en navigation privée est ce suffisant pour ne pas laisser de traces?
le seul moyen de me pièger serait de me chopper par télémaintenance non?
et lors de mes navigations, peut on voir le temps passé sur les sites ou seulement les adresses consultées?
merci pour vos réponses!!

sandrine

PS : je rajoute que je suis clean, je fais mon taff mais mon boss a une dent contre moi... pas assez de lèche je suppose.

Je confirme en fonction de l'architecture informatique de ton entreprise, il est probable que les adresses chargées soient journalisé sur un serveur proxy, un serveur websecurity, et j'en passe.... donc dans ce cas, le fait de effacer les traces en local ne servira à rien.

Par contre, il est impossible de savoir combien de temps précisément tu as passé à surfer. En effet, il n'auront que la date et l'heure à laquelle tu as chargé ta page.
Une fois que la page est chargé, elle est chargé! Il ne pourront qu'estimer, du style 30 secondes par pages.

Un moyen de télémaintenance est possible, mais normalement, d'un point de vue juridique, l'utilisateur doit en être averti auparavant, mais bon on sait bien que ce n'est pas le seul moyen :-D.

En conclusion, je dirai que si tu reste raisonnaible dans ta consommation de web (personnel) et que ces sites restent légaux, je ne pense pas que l'on t'embête plus que ça... C'est comme pour le télphone, un coup de fil ou deux perso, c pas grave.

m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
18 Septembre 2009 11:23:52

Salut!

Mais apparemment elle est chez elle, connectée au serveur de son boulot!
Les connections internet qu'elle fait de chez elle ne passent pas par le serveur de son taff donc il ne peuvent pas voir ce qu'elle fait. Sauf si on bout de soft copie sans lui dire les infos sur le serveur taff.

Je me trompe ou pas?
m
0
l
18 Septembre 2009 12:17:26

@Maxoupierrotin
problemeautaff n'est pas très claire, et je suppose qu'elle vulgarise pas mal, à sa ma nière et à son niveau.

Quand bien même, elle serait en télétravail, on pourrait supposer l'utilisation d'un VPN pour se connecter à l'intranet de l'entreprise.
m
0
l
18 Septembre 2009 13:20:37

Oui c'est toutà fait ce que j'ai compris....
Mais si tu es connecté à l'intranet de ta boite tes connection internet privée ne "passent" pas par le serveur de la boite. Elles devraient donc être invisible pour son taff. Non?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter