Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

signal faible sur ma tablette

Tags :
  • Tablette
  • portable
  • Connexion wifi
Dernière réponse : dans Tablettes
1 Août 2016 18:15:48

Jusque là, je n'avais jamais eu ce problème (pendant un an), mais aujourd'hui, ma tablette (ACER) ne capte plus correctement le wifi alors que mon ordi portable, si ! Je ne peux me connecter à internet que si je suis à 20 cm de la box !!!! Plus loin, elle me dit : "signal faible". Je ne sais pas quoi faire.
J'ai essayé, dans les options avancées des paramètres wifi de trouver la case "éviter les connexions instables" mais cette case n'existe pas sur ma tablette !
Merci de votre aide, simple si possible car je ne connais pas grand chose.

Autres pages sur : signal faible tablette

2 Août 2016 05:43:06

Bonjour
Fait une mise à jour de tes réseaux.
- Désactive le Wifi
-rallume le
- fait une nouvelle recherche
- et reconnecte toi
m
0
l
2 Août 2016 10:41:50

vince1053 a dit :
Bonjour
Fait une mise à jour de tes réseaux.
- Désactive le Wifi
-rallume le
- fait une nouvelle recherche
- et reconnecte toi

m
0
l
Contenus similaires
2 Août 2016 10:47:41

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Je viens de faire tout cela; hélas, rien n'a changé !
En mettant la tablette sur la box, le signal est "excellent" (encore heureux !), à 30 cm, le signal est "satisfaisant", puis "faible" et à 2m, c'est "hors de portée"!!! J'enrage !
m
0
l
3 Août 2016 05:26:18

Essaie d'abord un reset de ta box (tu la débranche dix secondes et et la rebranches. Sinon verifie dans les parametres de la wifi si tu n,as pas un truc à régler.
m
0
l
3 Août 2016 22:26:31

vince1053 a dit :
Essaie d'abord un reset de ta box (tu la débranche dix secondes et et la rebranches. Sinon verifie dans les parametres de la wifi si tu n,as pas un truc à régler.

J'ai déjà débranché ma box plusieurs minutes, mais rien de changé.
Dans les paramètres wifi, j'ai déjà changé des trucs, mais je ne vois rien qui résout mon problème. J'ai peur que ça vienne de la tablette elle-même, mais là, à part l'emmener en réparation...
m
0
l

Meilleure solution

4 Août 2016 09:15:45

Bien, il te reste la solution d'un reset de ta tablette, mais il faut que tu récupères tes données avant (si tu en as) car cela va tout effacer
Voilà la procédure

Soit tu as un trou avec un bouton reset, là tu met un truc pointu dedans (un trombone par exemple)
soit tu vas dans paramètres et en bas il y a sauvegarger et réinitialiser

Soit tu éteints la tablette et tu la rallumes en appuyant simultanément sur "Power et volume +
ensuite regardehttp://www.tomsguide.fr/faq/id-3002847/hard-reset-andro...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS