Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilateur de ma CG s'active qu'à TRES haute température.

Tags :
  • Cartes graphiques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2016 16:00:03

Bonjour,

depuis plus de 2 mois un de mes ventilo de ma CG ne tournais plus au démarrage de mon PC. J'ai donc vérifié qu'il n'était pas cassé, je l'ai néttoyé mais non... J'avais cherché des solutions et rien n'y faisais. Mais aujourd'hui j'ai joué à SimCity et en regardant par hasard mon PC le ventilo tournais. J'ai mi mon dois sur la CG et elle était bouillante, c'est limite si je me suis pas brûlé .... J'en est conclu que le soucis venais du fait que le ventilo ne s'activais qu'à très haute température, hors cela me créé des problème d'affichage dans certains jeu comme dans GTA V que je n'avais pas avant ^^ Voilà j'espère que vous pourrez m'aider :) 

Cordialement.

Autres pages sur : ventilateur active tres haute temperature

2 Août 2016 16:49:15

Bonjour,

Quel modèle exactement de carte graphique? Selon les marques et modèles, il peut y avoir des logiciels permettant de piloter cela

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
2 Août 2016 16:58:27

Ma CG est une AMD Radeon 7800 series.
m
0
l
Contenus similaires
2 Août 2016 17:01:13

Bonjour,

Marque et modèles exact s'il te plait. Là, c'est comme si tu disais, "ma voiture c'est une RENAULT de 2012 moyenne gamme", c'est un peu vague. En plus AMD, si tu veux, c'est le fournisseur du moteur (la puce graphique), pas nécessairement le reste, qui peut aussi venir de ASUS, MSI, Saphire, etc...

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
2 Août 2016 17:06:41

Bonjour,

C'est une Saphire Radeon HD 7800 Series c'est sa non ?
m
0
l
2 Août 2016 17:12:52

Alors on va un peu plus loin : 7850, 7870? Dual-X, Tri X ?

Si tu as la boite, avec tes CD tu as les utilitaires. L'utilitaire d'overclocking trixx doit aussi te permettre de piloter tes ventilos

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
2 Août 2016 17:39:33

Excusez moi, mais on m'avais encore jamais demandé cela donc je connaissais pas :)  Donc c'est 7870 Dual-X.
m
0
l
2 Août 2016 18:01:13

OK alors regardes du coté des utilitaires fournis par Sapphire, en l’occurrence le logiciel optionnel trixx
m
0
l
3 Août 2016 13:23:32

Bonjour,

j'ai regardé le logiciel trixx, je l'ai téléchargé et il y a aucune option proposé pour activer mon 2eme ventilateur.
Avez-vous une autre solution, j'avais lu un commentaire sur votre forum ( posté en 2014 je crois) comme quoi il fallait nettoyer l'ordinateur ou quelque chose comme sa ...
m
0
l
3 Août 2016 13:39:26

Attends, tu dis que sur les deux ventilos un seul s'enclenche? normalement les deux fonctionnent en tandem...
m
0
l
3 Août 2016 14:56:29

Oui voilà le 2e s'active que vers les 80 degrés, et sa ne me le faisais pas avant ^^
m
0
l
3 Août 2016 15:03:27

Essaie de reinstaller les pilotes, mais c'est clairement bizarre cette histoire
m
0
l
4 Août 2016 19:49:51

J'ai réessayé plusieurs fois mais rien à faire ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter