Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Config PC Noob - +-1.000 €

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2016 17:09:26

Bonjour à tous !

Après de nombreuses semaines de lecture sur votre excellent forum, je vous sollicite avant de franchir le pas ou de faire une bêtise ;) 

Je souhaite me faire plaisir pour une config PC aux alentours de 1.000 € avec OS mais sans périphérique essentiellement pour de la bureautique, photos, graphismes, montage vidéo et son. Pourquoi pas quelques jeux vidéos !

Je précise que je n’y connais strictement rien en montage. Cette étape cruciale est-elle vraiment impossible à réaliser pour un noob ? Je ne veux pas faire d’erreur mais je n’arrive pas à trouver d’UC sympa toute montée.

Mes impératifs sont une carte graphique relativement puissante pour la gestion des images et vidéos, le wifi d’où l’Archer, du bon son, gravure Blu-Ray et la mémoire d’où le HDD 3 To avec HDD externe pour sauvegarde automatique.

Pour les réseaux et le wifi, vaut-il mieux rajouter une antenne/PCI et une carte son avec sortie SPDIF ou bien prendre une bonne carte mère qui prévoit déjà ce genre de chose ? Pour info, j’ai un Fiio Olympus qui fait office de carte son externe. Il me semble que l’Asus Z170 Pro Gaming suffit puisqu’elle comporte des éléments de réseau ethernet et son. Qu’en pensez-vous ?

Voici ce que j’ai essayé de monter :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=d3nTT...

L’alimentation est-elle suffisante ? La mémoire vive aussi ?

Je n’ai pas mis l’écran, je n’arrive pas encore à me déterminer. Le temps de réponse est peu important, je m’orienterais sur celui-ci donc : AOC Q2577PWQ.

Le connaissez-vous ? En avez-vous d’autres à recommander ? Je commence à devenir fou ... [:toto29620:8]
:pt1cable: 

Bref, vous l’aurez compris, je suis au-dessus de mon budget. :love:  Quels éléments pensez-vous que je puisse modifier pour baisser un peu ?

Merci pour vos conseils/recommandations !

:ange: 

Autres pages sur : config noob 000

a b B Config PC
2 Août 2016 17:26:27

Bonjour,

Alors on va commencer dans les trucs a tailler :
- Le ventirad est necessairement utile
- La CG choisie a un très mauvais rapport qualité prix
- La CM est bien trop chère au vu du proco choisi
- A l’identique en RAM, il y a moins cher

Pour le montage, si tu ne peux pas te faire aider, sur une conf a ce prix là, je ne te conseillerai pas de le faire toi même. Mais le montage, c'est une option a 40 euros, donc tu peux la prendre.

Le jeu c'est bien secondaire ? Si jeu, quelques jeux anciens, et si des récents pas forcément tout au max ?
Si le jeu, c'est pas pour tout de suite, je propose ceci : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2Xwac...

Pas de CG au départ, tu en achètera une plus tard, genre RX470 quand ca sortira (d'ici une semaine ou deux), tu auras de biens meilleures perf qu'avec une GTX960

L'écran est bien.

Enfin, le budget est quand même bien plombé par le disque dur et la carte wifi. 1000 euros pour UC+ Windows, on peut l'atteindre facile si on choisi son créneau d'usage privilégié, mais en voulant faire plusieurs choses bien, c'est compliqué.

L'alimentation est suffisante, mais je t'ai proposé une autre référence, a mon sens un peu meilleure dans la durée.

Cordialement,
Haldriel

m
0
l
2 Août 2016 17:36:33

Merci bcp pour ce retour hyper rapide Haldriel!

Pleins de sages conseils utiles!

Oui le jeu est bien secondaire, et plutôt des jeux peu gourmands et pas forcément hyper récents ni au max, genre gestion et cie.

Quand tu dis meilleur rapport qualité prix tu penses à la 960 donc? Ok j'attendrai pas de soucis!

Oui je sais pour le stockage et le wifi. Tu m'as pas dit : il vaut mieux les prévoir à cote ou qu'ils soient compris dans la CM?

Merci encore !
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a b B Config PC
2 Août 2016 18:06:18

Pour le disque dur, sincèrement je préfère si c'est pour du stockage a froid en disque externe, mais si tu fais des gros montages directement sur le disque dur, ca sera plus performant en disque interne.

Pour le wifi, la carte que tu as sélectionné est très très bien, et surtout bien meilleur que tout ce qui pourrait exister directement intégré a une carte mère, rien que grâce aux antennes.

Pour la carte graphique, la Nvidia GTX 960 a toujours été trop chère pour ce qu'elle propose, c'est pour ca que je te conseille d'attendre les RX470 qui vont bientôt sortir : au même prix, les AMD RX470 seront plus performantes. Cependant, vu le type de jeux, tu peux même choisir une AMD RX460, dont le prix va tourner autour des 100-150 euros et qui fera le taf que tu en veux.

Quant au son, toutes les cartes mères a partir de 70 euros font très bien le travail, et si ca ne te conviens pas, tu pourras toujours utiliser ta carte externe.
partage
2 Août 2016 23:48:22

Sauf erreur de ma part il n'est pas possible de desaxer les antennes sur l'Archer, et là t'as beau avoir une carte qui déboite si ton boitier ou tes branchements derrière parasitent la connexion tu vas te retrouver en 1996. A tarif équivalent préfère ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00185143.html?gclid=CPvN4Yn...
m
0
l
3 Août 2016 11:32:55

Effectivement très intéressante cette RX470... Tout comme l'antenne ASUS, avec des antennes qui semblent parfois bouger de façon intempestive.
Oui pour les disques, un interne me sera plus utile.
Je vais donc prendre mon mal en patience!
Merci à tous pour vos retours très précieux, c'est sympa de pouvoir s'entraider!
@ bientôt
m
0
l
9 Août 2016 21:40:47

Re.
Je n'ai pas encore osé sauté le pas et après plusieurs lectures et un budget réhaussé aux environs de 1.200, j'ai apporté qq modifs comme ceci :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fktUl...

Qu'en pensez-vous?

Merci de m'indiquer quelles modifs je peux apporter pour faire baisser le budget.

Pour rappel, je ne jouerai pas, ce sera principalement pour création/modif/retouche/gestion de son et d'images.

Le i7 à 3.4 Ghz apporte-il un vrai plus par rapport au i5 6500 (150 € quand meme!). La CM et la RAM sont elles de bonne qualité?

Merci d'avance!

m
0
l
a b B Config PC
10 Août 2016 16:31:45

Bonjour,

A mon avis, le i7 choisi ne t'apportera pas beaucoup plus qu'un i5 car il n'a que 4 coeurs physiques, les 4 virtuels en plus ne t'apporteront que quelques pourcents bien cher. Quitte a partir sur un processeur a plus de 300 euros, autant aller sur du i7 extreme, sinon on reste en i5.

De plus l'alimentation que tu avais choisi est pas géniale du tout : il y a beaucoup de soucis ces derniers temps avec cette gamme.
Pour la RAM je en sais pas si c'était bien, mais la CM ne me fais pas rêver. Ok c'est du Z170, mais c'est du bas de gamme du Z170. A mon sens, mieux vaut prendre du haut de gamme du B150 par exemple, OK tu peux pas overclocker, mais bon sincèrement pour ce que ca apporte...

Ensuite, tu as réduit ton SSD et ton stockage, du coup tu risque d'être short...

Enfin, je trouve le ventirad bien cher... et tu dépasses déjà ton budget, sans le montage.

Une petite contre proposition, avec le montage du matériel inclus : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bffbZ...

Alimentation : la dernière génération de ce qui se fait de mieux chez Seasonic (Cyonic c'est un de leurs laboratoires)
SSD plus gros et de bonne réputation
HDD identique a ta première config
CM et processeur : le meilleur rapport perf/prix pour du i5
Ventirad : une très bonne référence, un peu moins chère

et j'inclue le montage, comme ça tu as pas a te prendre le chou, tout sera physiquement assemblé a la livraison.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
12 Août 2016 12:18:11

Aïe aïe aïe mon chateau de cartes s'écroule...
Bon, pour être honnête j'accrochais pas vraiment à cette config proposée par un vendeur sur le net. Pas fan du tout, et ça fait bien plaisir d'avoir un retour aussi complet et bien argumenté que le tien Haldriel, MERCI!!!!
J'aime bcp ta contreproposition et j'adhère!!! L'OC pas pour moi en effet, et même chez ASUS, j'ai été convaincu par les Z170.
J'ai juste fait qq ajustements que je laisse pour info :
- la B150 en taille normale pour évo et plus de ports, notamment le S/PDIF. A ce propos, j'ai qq doutes sur la fonctionnalité Supreme FX qui ne serait pas terrible pour les audiophiles dont je fais parti, a voir :/ 
- j'ai un peu baissé le HDD et me fais plaisir sur le SSD, bons retours a priori et meilleur taux écriture que ma marque préféré SanDisk
- j'ai repris le pure rock pour le faire rentrer dans le R1 blanc :love: 
Je te suis pour cyonic, jmen va tester ce novueau matos!!!

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QXRxw...

Encore merci !

@ +
m
0
l
a b B Config PC
12 Août 2016 12:44:35

C'est très bien ta nouvelle config... mais tu ne prends plus la prestation montage ? Tu le fais toi même ?
m
0
l
12 Août 2016 12:50:43

Oui je vais le tenter.
Je sais je sais c'est chaud...
Je reposterai si gros soucis... :/ 
m
0
l
a b B Config PC
12 Août 2016 12:58:45

T'inquiètes c'est pas compliqué, c'est comme du Mécano pour les grands... et il y a plein de vidéos sur le net pour t'aider
m
0
l
12 Août 2016 13:07:00

Ah merde jsuis plutot lego moi ... :ouch: 
Oui je fais le plein de tutos vidéos là !
m
0
l
a b B Config PC
12 Août 2016 15:12:35

Zaratutu a dit :
Ah merde jsuis plutot lego moi ... :ouch: 
Oui je fais le plein de tutos vidéos là !

Bon bah tu as déjà la base alors ^^. Le truc en plus c'est les vis ou il faut, c'est tout !
m
0
l
25 Août 2016 19:04:10

Petit retour rapide suite et fin de notre discussion. Pour info, après qq mésaventures matérielles pour un ventirad et un oubli d branchement des 2 pins de la CG, la tour fonctionne !!!! Finalement, c'est pas si dur. Merci pour vos conseils!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter