Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Formatage disque dur sous dual boot mandriva (qui ne se lance plus)

Tags :
  • Mandriva
  • Windows 10
  • Boot
  • Dual
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Août 2016 20:09:52

Bonjour à tous et toutes,

Je tourne actuellement sous windows 10 suite rachat nouveau pc, pas de disque d'installation fourni.
Je voudrais me servir de mon ancien disque dur pour stocker des fichiers, sous dual boot mandriva / xp (DD / 500 Go). Le pc ne bootait que sur la partition windows, j'ai du faire une manip qui a un moment donné ne permettait plus le dual boot. Je récupérais ou stockais sur la partition mandriva via ext3f (ou un machin comme ça) en ne tournant que sous xp.
J'ai lu sur pas mal de forum qu'il fallait, pour formater le disque dur, passer pas linux, et lancer un logiciel. Sauf que je ne peux plus lancer mandriva et me trouve coincée.
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance

Autres pages sur : formatage disque dur dual boot mandriva lance

4 Août 2016 11:06:10

Bonjour
Tu peux toujours formater avec Windows XP ça fonctionne très bien aussi.
m
0
l
6 Août 2016 14:50:13

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Seulement comme stipulé plus haut, je "tourne" maintenant sous windows 10. Je ne peux formater avec windows xp à moins de connaitre précisément la marche à suivre. Il me semble que si d’aventure j'optais pour cette solution, il faudrait "toucher" au bios, demander à booter sur le disque dur externe (et donc me retrouver sous xp) pour pouvoir actionner le clic droit et l'option "formater", non ?
A ce stade-là, je préfère nettement jeter mon ancien dd ... Je ne connais pas l'anglais, et si je me trompe, pas envie de réinvestir dans un nouveau pc.
Il n'y a pas de solution de formatage de disque dur externe à partir de windows 10 (qui formaterait tout type de partition) ?
Merci d'avance
m
0
l
Contenus similaires
7 Août 2016 19:09:04

Tu mets ton ancien disque dur dans un boitier externe
ensuite tu le connectes au pc sous W10
tu ouvres l'explorateur (touche Windows + E)
tu repères ton DD externe (tu verras les lettres qui s'affichent quand tu le branche)
tu fais un clic droit sur la partition
puis tu choisis "formater"
m
0
l

Meilleure solution

8 Août 2016 09:10:13

Bonjour,

Sinon, juste un truc a la con : ton mandriva, c'est bien un récent qui gère l'UEFI ? Et pour Windows XP, oublies le : pour du matériel de moins de 6 ans, il n'y aura pas de pilotes développés.

Ensuite, si tu veux juste acceder a des partitions linux depuis Windows, c'est plus simple : il suffit d'installer un utilitaire te permettant de lire l'ext3 /ext4. Le plus efficace sous Windows : https://sourceforge.net/projects/ext2fsd/

Si ton disque est au format exFAT, tu pourras le lire partout sans changer quoi que ce soit.

Cordialement,
Haldriel
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter