Votre question
Résolu

Résolu Problème ETL Pentaho

Dernière réponse : dans Logiciels
3 Août 2016 15:21:19

Bonjour, je recherche une personne, qui connaît bien l'ETL Pentaho. Je suis actuellement entrain de vouloir l'utiliser pour extraire des données d'une base IBM DB2 vers une base Oracle. Ma requête d'extraction est complexe et fait une 20ène de lignes. Je peux la laisser tourner 30h, je n'aurais ni erreur, ni extraction ... Cependant si je rajoute encore 1 filtre sur un id dans cette requête, le résultat arrive directement. Je pense que c'est un problème de drivers JDBC, mais je n'en suis pas sûr.

En attente de votre aide :) 

Autres pages sur : probleme etl pentaho

3 Août 2016 15:44:27

Hello,

Je pense plutôt que le problème est dans la requête qui doit prendre un temps dingue. As-tu essayé de la jouer directement sur la base DB2 ?

Bye.
m
0
l
3 Août 2016 16:33:23

Bonjour AccoPC2,

J'ai bien sur réalisé cette requête directement sur la base de données en question. Elle prend environ 3 minutes. (Elle retourne en moyenne 35000 lignes.)
J'ai d'autres requêtes très lourdes sur cet ETL, mais pas sur des bases DB2, et celles-ci fonctionnent toutes très bien.
Je suis un peu à court d'idées :/ 
m
0
l

Meilleure solution

24 Août 2016 15:28:59

Re,

J'avais oublié de dire que j'avais trouvé la solution, je vais en faire profiter la communauté.

Le problème provenait du connecteur JDBC. Effectivement DB2 est très stricte par rapport à ces connecteurs.
Il faut donc connaitre la version de DB2 utilisée, et trouver le connecteur correspondant.
http://www-01.ibm.com/support/docview.wss?uid=swg21363866

J'ai donc pu remplacer mes 2 fichiers (db2jcc.jar et db2jcc_license_cisuz.jar) dans le dossier de mon ETL.

Tout est fonctionnel pour moi, mon connecteur était seulement à 1 version de décalage, d'où son semi-fonctionnement.

Bonne journée à tous.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook