Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

les composant de mon pc sont-ils compatible entre eux ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2016 23:40:30

Bonjour j'ai fait une liste de se que je voudrais pour ma tour PC et j'aimerais savoir si les composants sont de bonne qualité et si j'ai tout se qu'il me faut pour faire tourner ma tour:

- Boitier Aerocool BattleHawk, Blanc
- Processeur Intel Core i7-5820K (3.3 GHz)
- Carte graphique Gigabyte Radeon R9 380X G1 GAMING, 4 Go
- Radiateur Cooler Master Hyper 212X
- Alimentation EVGA 850 GQ, 850W
- RAM DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14
- Carte mère MSI X99A RAIDER
je ne prend pas de disque dur car je n'en ai pas l'utuliter

Merci de me dire si tout se Matériel me suffi et dite le moi si il me manque quelque chose.

Autres pages sur : composant compatible

4 Août 2016 00:26:47

si je prend la ssd Crucial MX300, 1 To, SATA III c bon ?
m
0
l
4 Août 2016 10:57:40

Bonjour,

Compatible certes, ca reste une machine peu équilibrée. L'alimentation par exemple ... Le choix de la CG est plus que discutable surtout si c'est pour jouer. D'ailleurs si c'est pour jouer, le choix proc/cm est contestable également.

En résumé c'est compatible mais pas optimisé, dépend de l'utilisation de la machine.

Bye.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

4 Août 2016 12:55:46

salut ^^
ca ne sert a rien d'acheter de l'aussi bon matos avec la carte mère que tu a choisie. tout va tourner au ralentit je te conseille plutot l'une des trois la : asus z170 ou z170a ou z170 claymore selon ton budget
et pour le processeur : intel core i7 6700k

Mademoiselle_Angie a dit :
je ne prend pas de disque dur car je n'en ai pas l'utilité

je ne devrais pas mais j'ai beaucoup ri... enfin bref un disque dur est un pièce vitale pour un ordinateur c'est l'a qu'est installé le système d'exploitation (windows / linux ect) et toutes tes données personnelles (jeux photos films ect) d'une manière générale toute tes donnés donc: pas de disque dur pas d'ordis

honnêtement ca serait mieux que tu recommance ta config de A a Z et pour ca donne nous ton plafond en matière de budget et tes attentes (bureautique/ gaming/ programmation/ stream/ ect...)

j'ai un début de config mais n'ais pas peur du prix j'ai pris du matos haut de gamme je m'adapterais a ton budget https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9vwYI... ( ~1900€)
sachant que les anciens composant que tu a choisi coutait au total 1310€ donc je m'éloigne pas trop non plus
partage
4 Août 2016 15:05:01

@leo_85 : essaie donc de mettre une 5820k sur un Z170 ... on va rire je pense :)  et franchement avec 1 To de SSD on peut se passer de disque dur ( encore une fois ca dépend de l'usage ).

Le seul vrai problème de la config est la CG.
m
0
l
4 Août 2016 18:37:46

AccroPC2 a dit :
@leo_85 : essaie donc de mettre une 5820k sur un Z170 ... on va rire je pense :) 

je n'ai pas essayé puisque je recommande la config depuis le debut ^^
AccroPC2 a dit :
et franchement avec 1 To de SSD on peut se passer de disque dur ( encore une fois ca dépend de l'usage ).

le problème est qu'un disque dur qui tombe en panne peut être récupéré
alors qu'un SSD en plus d'être cher le jour ou il crame il crame
AccroPC2 a dit :
Le seul vrai problème de la config est la CG.

d'ou ma proposition de refaire la config de A a Z ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter