Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème double écran

Tags :
  • TV
  • PC
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2016 14:51:56

Salut à tous,

J'ai un problème avec mon PC, il est relié à l'écran PC et aussi à la TV 4k pour regarder des films. Le problème, c'est que la TV est reconnue comme écran 1 et l'écran PC en numéro 2.

Dans les réglages j'ai bien mis que l'écran PC soit l'écran principal, pourtant quand je démarre le PC le BIOS apparaît sur la TV...

J'ai déjà essayé de désinstaller les drivers (DDU) puis réinstaller avec uniquement l'écran PC branché, là il est bien mis en 1, mais après plus tard je branche la TV et c'est elle qui prend le 1, l'écran PC reprend le 2...

Vous avez une solution pour ça ?

Merci

Autres pages sur : probleme double ecran

a b C Ecran
4 Août 2016 15:12:41

Bonjour,

Le bios est chargé à quel moment ? C'est la première chose qui se lance, bien avant ton windows ou tes drivers. Donc réinstaller des drivers ou windows ne peut solutionner ton problème. As-tu essayer de permuter les sorties vidéo ?

Bye.
m
0
l
a b C Ecran
a b x TV
4 Août 2016 15:55:54

Bonjour
Refait ta manip
allume avec les deux écrans
ouvre les paramètres d'affichage
met toi sur l'écran de l'ordi, fait détecté puis valider.
Normalement cela devrait être bon, sinon regarde avec "catalyst' si tu ne l'as pas changer

m
0
l
Contenus similaires
6 Août 2016 08:46:44

AccroPC2 a dit :
Bonjour,

Le bios est chargé à quel moment ? C'est la première chose qui se lance, bien avant ton windows ou tes drivers. Donc réinstaller des drivers ou windows ne peut solutionner ton problème. As-tu essayer de permuter les sorties vidéo ?

Bye.

Bah quand j'allume le PC, il y a le BIOS (sur l'écran TV donc) puis ensuite l'écran Windows ou il demande le mot de passe. Et moi j'aimerai que l'écran du BIOS soit sur l'écran PC et pas la TV. Merci
m
0
l
6 Août 2016 08:47:41

vince1053 a dit :
Bonjour
Refait ta manip
allume avec les deux écrans
ouvre les paramètres d'affichage
met toi sur l'écran de l'ordi, fait détecté puis valider.
Normalement cela devrait être bon, sinon regarde avec "catalyst' si tu ne l'as pas changer

J'ai déjà essayé de faire DDU avec les deux écrans, et ça me met directement la TV en écran 1.
Je n'ai pas Catalyst, j'ai une carte NVIDIA. Merci
m
0
l
a b C Ecran
a b x TV
7 Août 2016 19:11:31

Le principe est le même sur NVIDIA
T'as essayé de deconnecter la tv de refaire la manip sans elle ?
m
0
l
7 Août 2016 19:25:15

vince1053 a dit :
Le principe est le même sur NVIDIA
T'as essayé de deconnecter la tv de refaire la manip sans elle ?

Oui, comme je l'ai expliqué dans mon premier message, j'ai essayé avec un seul écran, les deux, j'ai même essayé après formatage du pc...
m
0
l
a b C Ecran
a b x TV
8 Août 2016 05:24:12

Là je pige plus, l'écran après cette manip devrait rester en 1, vérifie quand même que ton bouton de basculement soit bien sur pc et pas TV (FN+ F4 ou autre... en fonction des PC)
m
0
l
8 Août 2016 07:12:01

vince1053 a dit :
Là je pige plus, l'écran après cette manip devrait rester en 1, vérifie quand même que ton bouton de basculement soit bien sur pc et pas TV (FN+ F4 ou autre... en fonction des PC)

Oui il devrait, mais quand je branche la TV ensuite, après redémarrage du PC la TV passe en 1 et l'écran PC en 2. C'est fou.

Pour changer d'écran (ou dupliquer) je fais Windows + P, la plupart du temps je laisse en dupliqué (si je regarde un truc sur la TV j'éteins l'écran PC tout simplement)

C'est con qu'on ne puisse pas changer l'attribution des numéros des écrans...
m
0
l
a b C Ecran
a b x TV
8 Août 2016 14:01:15

C'est bizarre, avec mon PC, j'ai pas ce souci
m
0
l
8 Août 2016 14:31:02

vince1053 a dit :
C'est bizarre, avec mon PC, j'ai pas ce souci

C'est bien pour ça que je suis venu ici demander de l'aide ;)  :D 
m
0
l
a b C Ecran
a b x TV
8 Août 2016 14:35:42

T'as essayer de changer le câble de l'écran des fois que !!!
m
0
l
8 Août 2016 14:51:16

vince1053 a dit :
T'as essayer de changer le câble de l'écran des fois que !!!

A vrai dire non, parce que la TV est branchée en DVI/HDMI et j'ai pas d'autre câble comme ça...
m
0
l
a c 82 x TV
a b C Ecran
8 Août 2016 22:51:51

Salut à tous. :) 

@ Pitbull

Essaye "Étendre ces affichages" plutôt que "Dupliquer ces affichages".

"Dans les réglages j'ai bien mis que l'écran PC soit l'écran principal, pourtant quand je démarre le PC le BIOS apparaît sur la TV"

Lors du démarrage, le bios devrait apparaitre sur les 2 écrans !

A te lire pour la suite.
m
0
l
9 Août 2016 19:42:11

scoolup a dit :
Salut à tous. :) 

@ Pitbull

Essaye "Étendre ces affichages" plutôt que "Dupliquer ces affichages".

"Dans les réglages j'ai bien mis que l'écran PC soit l'écran principal, pourtant quand je démarre le PC le BIOS apparaît sur la TV"

Lors du démarrage, le bios devrait apparaitre sur les 2 écrans !

A te lire pour la suite.

Salut Scoolup !

J'ai essayé en mode dupliqué, étendu, juste le moniteur, dans tous les cas je n'ai pas le BIOS (il est sur la TV).

Ce n'est malheureusement pas aussi simple...
m
0
l
a c 82 x TV
a b C Ecran
9 Août 2016 19:59:50

Salut.

"dans tous les cas je n'ai pas le BIOS (il est sur la TV)."

C'est surtout ça qui m'interpelle...

J'utilise également 2 écrans, et au démarrage, l'affichage est dupliqué, quel que soit le mode...

(2ème écran en DVI)

"Ce n'est malheureusement pas aussi simple"

Ça devrait l'être

m
0
l
9 Août 2016 20:04:03

scoolup a dit :
Salut.

"dans tous les cas je n'ai pas le BIOS (il est sur la TV)."

C'est surtout ça qui m'interpelle...

J'utilise également 2 écrans, et au démarrage, l'affichage est dupliqué, quel que soit le mode...

(2ème écran en DVI)

"Ce n'est malheureusement pas aussi simple"

Ça devrait l'être

Le truc c'est qu'avant ça fonctionnait bien, ça fait des années que je tourne avec 2 écrans et jamais de problème, jusqu'à maintenant. La seule chose qui a changé, c'est l'écran PC que j'ai changé, mais j'utilise les mêmes câbles, j'ai juste remplacé l'écran PC...

En parlant de câble, je me rend compte que ceux que j'utilise sont très vieux, pour ma TV 4k je suis pas sûr que ce soit optimal, je devrais peut être les changer, non ?
m
0
l
a c 82 x TV
a b C Ecran
9 Août 2016 20:21:27

" je devrais peut être les changer, non ?"

Pourquoi pas...mais je ne vois pas pourquoi la qualité des câbles empêcherait d'obtenir le Bios sur les 2 écrans...

C'est même illogique: c'est sur l'écran PC que devrait être vu le bios en priorité...

m
0
l
9 Août 2016 20:35:31

scoolup a dit :
" je devrais peut être les changer, non ?"

Pourquoi pas...mais je ne vois pas pourquoi la qualité des câbles empêcherait d'obtenir le Bios sur les 2 écrans...

C'est même illogique: c'est sur l'écran PC que devrait être vu le bios en priorité...

Oui oui je crois pas que ça ai un rapport mais en parlant de ça ça m'y a fait penser donc bon, j'ai commandé un câble HDMI 2.0 et un câble Displayport chez Amazon.
D'ailleurs le Displayport j'ai pas trouvé plus que 1.2 mais il y a pas du 1.4 ?

Bref, avec les nouveaux câbles (je les reçois après demain) je recommencerais encore le DDU etc, et je verrais...

Merci
m
0
l
a c 82 x TV
a b C Ecran
9 Août 2016 20:58:47

"D'ailleurs le Displayport j'ai pas trouvé plus que 1.2 mais il y a pas du 1.4 ?"

Il existe le 1.4...mais le matériel (cartes graphiques notamment) commence seulement à être disponible en 1.3... :lol: 

"Bref, avec les nouveaux câbles....." Tiens nous au courant. :) 
m
0
l
9 Août 2016 21:23:02

scoolup a dit :
"D'ailleurs le Displayport j'ai pas trouvé plus que 1.2 mais il y a pas du 1.4 ?"

Il existe le 1.4...mais le matériel (cartes graphiques notamment) commence seulement à être disponible en 1.3... :lol: 

Le Displayport 1.2 ça sera bon pour ma GTX 1070 et mon écran 21:9 (2500x1080p quelque chose comme ça) ?

Merci
m
0
l
a c 82 x TV
a b C Ecran
9 Août 2016 22:25:31

pitbull69 a dit :
scoolup a dit :

Le Displayport 1.2 ça sera bon pour ma GTX 1070 et mon écran 21:9 (2500x1080p quelque chose comme ça) ?

Merci

Bien sûr ! :) 
m
0
l
11 Août 2016 18:53:16

Bon, j'ai reçu les nouveaux câbles (Displayport pour l'écran PC et HDMI 2.0 pour la TV 4k), et bien le problème est toujours là, mais il a un peu changé.

Maintenant l'écran PC est bien reconnu en 1, et la TV en 2, quand je fais Windows + P et je mets "écran du PC uniquement" c'est bien l'écran PC qui affiche et pas la TV, pourtant, j'ai redémarré, et le BIOS était toujours sur la TV, l'écran de chargement de Windows 10 aussi, et au moment ou il demande le mot de passe l'affichage bascule sur l'écran PC.

Je vois pas ce que ça peut être là vraiment...
m
0
l
a c 82 x TV
a b C Ecran
11 Août 2016 19:00:41

Salut Pitbull.

"Je vois pas ce que ça peut être là vraiment"

Moi non plus: l'affichage, au démarrage, devrait être dupliqué sur les 2 écrans...
m
0
l
22 Août 2016 07:40:11

Je me permet de up le sujet, toujours pas trouvé de solution à mon problème. Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter