Votre question
Résolu

écran pc clignote et démarrage impossible des fois plus bips sonore

Tags :
  • Demarrage
  • Écrans
  • Dell
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2016 16:34:44

mon écran pc Dell inspiron 3521 clignote des fois . et des fois le démarrage impossible avec bips continu (environ 1s entre un bips et un autre ) , je suis obligé d'appuyer sur le bouton de marche plusieurs fois pour le fire démarrer normalement

Autres pages sur : ecran clignote demarrage impossible fois bips sonore

a b C Ecran
4 Août 2016 16:42:11

Bonjour,

A priori tu as un souci de RAM je dirai. Quelques heures sous memtest86+ s'imposent. Sinon, il y a une fonction de diagnostic DELL, tu peux aussi l'utiliser, ca te dira ce qui coince.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
4 Août 2016 17:02:12

merci beaucoup
la fonction de diagnostic DELL s'appelle ePSA ?
m
0
l
Contenus similaires
a b C Ecran
4 Août 2016 17:06:59

Oui, c'est dans les options d'accès au bios, ca s'appelle aussi DELL Diagnostics
m
0
l
4 Août 2016 17:09:33

merci beaucoup
je vais la faire ensuite on va voir le résultat
m
0
l
4 Août 2016 20:24:30

j'ai fais le diagnostic avec la fonction DELL mais rien a été signalé :!!!!!!

si l'ecran est mal connecté, est ce que il peux provoquer ce problème au démarrage ???

parce que des fois l'écran clignote quand le pc est allumé et quand je le bouge l'image devient normal
m
0
l
a b C Ecran
4 Août 2016 23:02:39

kamo15 a dit :
j'ai fais le diagnostic avec la fonction DELL mais rien a été signalé :!!!!!!

si l'ecran est mal connecté, est ce que il peux provoquer ce problème au démarrage ???

parce que des fois l'écran clignote quand le pc est allumé et quand je le bouge l'image devient normal

Oui ca peut arriver en effet, même si 'est étrange pour les bips... et le inspiron 3521 c'est pas un portable?
m
0
l
4 Août 2016 23:28:47

oui c'est un pc portable
pour votre information j'ai 2 systèmes d'exploitations sur ce pc , windows7 et windows 8.1

le micropressuer est : intel core i3 , 1.8GHZ
disque dur : 500G
RAM: 4 Go
m
0
l
a b C Ecran
4 Août 2016 23:46:08

donc tu me dis en bougeant l'écran, l'affichage peut s'interrompre et reprendre? si oui, alors ton bug est du a un souci au niveau de la nappe entre l'ecran et la cm. et comme c'est une piece intégrée, tu peux avoir des bips d'alerte.
m
0
l
12 Août 2016 20:25:29

Haldriel a dit :
donc tu me dis en bougeant l'écran, l'affichage peut s'interrompre et reprendre? si oui, alors ton bug est du a un souci au niveau de la nappe entre l'ecran et la cm. et comme c'est une piece intégrée, tu peux avoir des bips d'alerte.

m
0
l
12 Août 2016 20:29:59

bonjour :) 
pour réparer un problème de la nape reliant l'ecran à la carte mère je pense que c'est pas la peine de démonter tout le pc ?

est ce que je vais suivre juste cette video sauf que moi je remplace pas l'ecran ?
https://www.youtube.com/watch?v=mg0LZqRG83k

merci d'avance
m
0
l

Meilleure solution

a b C Ecran
12 Août 2016 21:12:59

ca y ressemble oui, mais si c'est pas la connectique coté écran, il faudra démonter le clavier pour accéder a la carte mère
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS