Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Le son de mon ordinateur portable HP n'exsite plus, ne fonctionne plus

Tags :
  • Audio
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2016 22:21:11

Bonjour,

L'ordinateur portable de mon frère a un problème, le son n'est plus reconnu, le logo s'affiche comme si le son était coupé et lorsque je clique dessus voilà ce que ça m'affiche : "Aucun haut parleur ou casque n'est branché" et ça m'ouvre la detection des problèmes mais ça n'aboutit à rien. Est ce qu'il y aurait des pilotes à télécharger ou une quelconque solution ? Cet ordinateur est sous Windows 8, la tentative de passage à Windows n'ayant pas aboutit à cause d'un manque de place apparemment, (ce n'est pas moi qui ait vu le message d'erreur".

Autres pages sur : ordinateur portable exsite fonctionne

5 Août 2016 08:07:47

Hello, ce que tu peux tenter de faire serait déjà d'en nettoyer le disque dur pour libérer de l'espace justement. Utilises CCleaner pour le faire, il désinstallera définitivement tout ce qui n'est plus du tout nécessaire : http://telecharger.tomsguide.fr/CCleaner,0301-1039.html.

Après tu as DriverScanner qui va analyser les versions des pilotes de ton matériel et qui va aller télécharger les versions les plus récentes pour les mettre à jour et ce sera le cas pour le système de Son de ton PC : http://telecharger.tomsguide.fr/DriverScanner-,0301-486....
m
0
l
5 Août 2016 08:24:59

Bonjour
Commence par faire une restauration à une date antérieure au PB et si ce n'est pas bon alors utilise la méthode à Dandibot.
m
0
l

Meilleure solution

5 Août 2016 16:48:09

Merci pour vos réponses, en fait j'ai réussi à lui remettre le son en allant dans gestionnaire de périphérique et en désinstallant la mise à jour du périphérique son qui était visiblement la cause du problème.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS