Votre question

Débit trop faible

Tags :
  • Adsl
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Août 2009 15:27:21

Bonjour tout le monde.
Voila ceci est un problème assez compliqué pour moi car je n'ai pas trouvé de solution exacte à celui-ci, je vous explique :
nous avons eu ma soeur et moi 2 nouveaux PC HP pour une raison encore obscure ainsi qu'une connexion wifi pour tout les deux.
Bref voilà tout va bien Sauf que je rame (comme un gros) pour afficher une vidéo alors que pour ma soeur c'est quasi instentané. En effet aprés observation la connexion de ma soeur est de 48mb/s et moi seulement de 24...

A savoir que nous sommes tout les 2 au 2eme étage et que nos chambres ne sont séparés que de 1m50 et la neufbox ce trouve en bas.
Serait-ce ce 1m50m qui divise par 2 ma connexion? Voila j'ai besoin de votre aide car je ne comprend pas.

J'ai deja essayé :
-changé le canal de ma connexion (en fait au début j'étais entre 11 et 24mb/s maintenant 24mb/s presque tout le tps)
-me taper la tete contre le mur (pas très efficace ça n'a rien changé)

Autres pages sur : debit faible

a b 2 Internet
30 Août 2009 15:37:19

bonjour c'est normal vue que la connection est divisé en 2 les 2 pc sont sous xp ou vista
a b 2 Internet
a b z ADSL
30 Août 2009 15:38:39

Richard_86 a dit :
Bonjour tout le monde.
Voila ceci est un problème assez compliqué pour moi car je n'ai pas trouvé de solution exacte à celui-ci, je vous explique :
nous avons eu ma soeur et moi 2 nouveaux PC HP pour une raison encore obscure ainsi qu'une connexion wifi pour tout les deux.

c'est probablement la source du problème. Il faudrait découvrir POURQUOI vous avez eu 2 nouveaux pc HP
Contenus similaires
30 Août 2009 19:00:59

D'accord merci bien j'essaye

édit: Ayant téléchargé le logicil et fait le test de bande passante je tourne a 460mb/s.

je vais allé l'installé sur le 2e pc mais je doute que mon débit augmente pour autant. Pourtant les petites clés usb qui nous permettent d'avoir le wifi (Hercules Wireless) peuvent allé jusqu'à 300 mb/s d'aprés ce qui est écrit.

J'aimerai savoir une chose, pourquoi l'ordinateur de ma soeur a une connexion X plus puissante que la mienne? Ok nous sommes deux dessus mais c'est mm pas partagé là; ma connexion est 2X moins puissante.
Merci d'avance
a b 2 Internet
30 Août 2009 21:18:39

Citation :
J'ai essayé ton test et je suis à 2950 kbit/s, par rapport à toi c'est pas terrible avec ma neufboxsfr.

peut tu me décrire ton pc
carte mère,processeur,mémoire et si tu es sous vista ou xp
16 Septembre 2009 17:01:17

Citation :
observation la connexion de ma soeur est de 48mb/s et moi seulement de 24...

tu veux dire 48 Ko/s et 24 Ko/s? parceque 48 Mb/s ca fait 48000Kb/s et alors tu devrais être le maitre du monde en vitesse..
Sinon je crois que tout les deux vous avez le même probléme soit quelqu'un se connecte avec vous et use de votre debit(voisin, ou autre) car je ne pense pas que vous ayez crypter votre reseau par une clé WEP, 24+48 ca fait 72 Ko/s soit une connexion de 1/2 MB (512Kbps) alors que vous devriez avoir si y'avait ce probléme de double 128 et 64 ce qui fait presque 200 Kb/s et donc une connexion de 1.5 MB(1500kpbs), parceque l'à je ne pense pas qu'une connexion a 1/2 MB exite encore en france...
alors ecoute ce que tu vas faire : tu desactive d'abord tous les firewalls : de ton pc, celui de ta soeur ainsi que de ta neufbox, ensuite verifie le cable telephonique(RJ11) croi moi c'est trés important, si il y'a trop de lignes la connexion peut être partagée et perdu et que vous n'en receviez qu'un peu.. ca m'est déja arrivé et c'était la source du probléme j t'assure ;) 
pour votre débit, je parle de l'abonnement, qu'est ce qui est marqué? neufbox à 4MB? 8MB? plus, moins??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS