Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Rendre son PC prioritaire pour une connexion internet "en commun"?

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Septembre 2009 18:09:28

Bonjour,

Je suis en cité universitaire et je dispose d'une connexion internet qui est partagée avec tout mon immeuble via un port mural RJ45 disposé dans les chambres. Ainsi, ma bande passante est extrêmement fluctuante suivant le nombre de personnes qui se connecte en même temps sur internet (de 10 ko/s aux heures de pointe à 700 ko/s à 3h du matin).

Je me demandais donc s'il existait un moyen de rendre mon PC prioritaire par rapport aux autres, c'est à dire de réussir à dégager un peu plus de bande passante aux heures de pointes afin de ne pas passer 1 heure à attendre que ma recherche google aboutisse...
J'ai cherché sur google d'ailleur mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, peut être connaissez vous ce genre de problème et savez comment le régler.
En passant, je suis sous Vista avec Mc Afee Security Center pour les virus et le firewall.

Merci de me répondre :)  !

Autres pages sur : rendre prioritaire connexion internet commun

15 Septembre 2009 22:27:12

Magiin a dit :
Bonjour,

Je suis en cité universitaire et je dispose d'une connexion internet qui est partagée avec tout mon immeuble via un port mural RJ45 disposé dans les chambres. Ainsi, ma bande passante est extrêmement fluctuante suivant le nombre de personnes qui se connecte en même temps sur internet (de 10 ko/s aux heures de pointe à 700 ko/s à 3h du matin).

Je me demandais donc s'il existait un moyen de rendre mon PC prioritaire par rapport aux autres, c'est à dire de réussir à dégager un peu plus de bande passante aux heures de pointes afin de ne pas passer 1 heure à attendre que ma recherche google aboutisse...
J'ai cherché sur google d'ailleur mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, peut être connaissez vous ce genre de problème et savez comment le régler.
En passant, je suis sous Vista avec Mc Afee Security Center pour les virus et le firewall.

Personne ne sait si une telle manipulation est possible grâce à une manip' ou à un logiciel quelconque?
m
0
l
15 Septembre 2009 22:49:51

Magiin a dit :
Bonjour,

La connexion internet qui est partagé est comme un tuyau, c'est à dire que si le tuyau peut laisser passer 100 unités de flux et que vous êtes 5, vous aurez environ 20 chacun. Et rien ne permettra de prioriser ton flux pour une connexion standard pour un particulier. C'est un peu comme l'autoroute des vacances avec la joie des bouchons et puis il y a la pause du midi: ça roule mieux, mais pas très longtemps :pt1cable:  :bounce: 

Après il est vrai que dans certaines entreprises, des priorisations de flux peuvent être fait moyennant la mise en place de certains équipements (boitier spéciaux). Et c'est vrai qu'à partir de là on peut faire beaucoup de choses. Priorisation en focntion du protocole, d'une machine, ... bref c'est pas ton cas.
:hello: 
m
0
l
15 Septembre 2009 23:14:07

Sans avoir plus d'accès que ça, non tu ne pourras rien faire. Wifirst ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter