Votre question
Résolu

Problème pas d'image PS2 Tv Samsung LED

Tags :
  • Câbles
  • Playstation 2
  • Image et Son
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
8 Août 2016 12:51:35

Bonjour,

Récemment, j'ai retrouvé ma ps2 et j'ai voulu rejouer à quelques jeux. Malheur, je n'avais plus les cables pour la brancher, j'en ai donc racheté sur le site PriceMinister.
J'ai vérifié quels étaient les branchements derrière ma télé LED Samsung afin de ne pas me faire avoir et j'ai acheté ces deux cables :
http://
http://
Le problème est le suivant : Pour afficher l'image de ma ps2 je connecte non pas (habituellement) trois cables (un jaune/rouge/blanc), mais 5 cables (vert/bleu/rouge/blanc/rouge) car derrière ma télé se trouve 5 embout de cette couleur (c'est pourquoi j'ai acheté ces cables plus haut). Lorsque j'allume ma télévision, et que je vais sur la liste des canaux disponibles, AV n'est pas disponible mais un canal appelé "component" l'est. Mais lorsque je le sélectionne je n'ai pas d'image de la PS2. Je n'ai pas d'image du tout, comme si la PS2 n'était pas allumée (alors qu'elle l'est, le cable d'alimentation fonctionne bien, quand j'appuie sur le bouton d'allumage de la PS2, celui ci devient vert, c'est donc qu'elle marche !). J'ai vérifié les branchements des cables etc... mais ça n'a rien changé.
Merci d'avance de votre aide !

Autres pages sur : probleme image ps2 samsung led

8 Août 2016 14:11:45

Bonjour

Il te faut connecter le vert, le bleu et un des rouges sur la partie viédo
quant aux autres , le blanc et l'autre rouge se sont les parties audio.
Donc essaye tout simplement d'inverser les 2 rouges
m
0
l
9 Août 2016 11:25:11

Bonjour,

J'ai essayé cette méthode mais ça n'a rien changé, ça ne marche toujours pas....
m
0
l
Contenus similaires
9 Août 2016 16:51:10

Essaye d'utiliser la prise SPDIF (optique) + les RCA "son"
m
0
l
12 Août 2016 22:16:36

T'es sur qu'elles sont compatibles avec la ps2 ?
m
0
l
13 Août 2016 15:07:16

PetiteOlive a dit :
T'es sur qu'elles sont compatibles avec la ps2 ?

T'as bien une sortie optique sur ta PS2, et si tu en as une sur la télé
C'est quoi exactement le modèle de ta TV ?

m
0
l
16 Août 2016 12:38:05

Oui sur la ps2 j'en ai une (elle a un embout jaune), et sur la télé ben c'est les 5 trous vert/bleu/rouge/blanc/rouge.
C'est une samsung LED. J'ai regardé derrière ya une etiquette avec marqué : Model : UE32H5040AW mais je sais pas si ça pourras t'aider
m
0
l
16 Août 2016 14:43:48

Voilà ce qui est dit sur ton manuel de la télé
Pas d'affichage d'image
--> Vérifiez le raccordement des câbles (retirez tous les câbles connectés au téléviseur et aux appareils externes, puis rebranchez-les).
--> Réglez les sorties vidéo de votre périphérique externe (décodeur câble/boîtier décodeur, DVD, Blu-ray, etc.) pour faire correspondre les connexions à l'entrée du téléviseur. Par exemple, si la sortie d'un périphérique externe est HDMI, vous devez établir une connexion avec une entrée HDMI du téléviseur.
--> Vérifiez que les appareils connectés sont sous tension.
--> Veillez à sélectionner la source appropriée du téléviseur en appuyant sur la touche SOURCE de la
télécommande.
--> Redémarrez le périphérique connecté en rebranchant le câble d'alimentation du périphérique

Voilà sinon en plus contrôler que les câbles soient en bon états

Pourquoi ne pas utiliser celui là de câble
m
0
l

Meilleure solution

16 Août 2016 18:53:35

Oui j'avais vu dans le manuel ces indications mais ça n'a rien changé...
Je pense que je vais racheter un cable classique ps2 jaune/blanc/rouge ainsi qu'un adaptateur péritel RCA...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS