Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Problème carte graphique et carte mère

Tags :
  • Cartes mères
  • Cartes graphiques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2016 22:13:19

Bonjour,
J'ai acheter une nouvelle carte mère ( MSI H97M-G43 ) avec un processeur Intel core i5 4460.
En montant ma nouvelle config avec mon ancienne carte graphique ( GeForce 9500 GT 1GO), je n'ai pas d'affichage, enfin si plein de ligne de couleur alors que si je me branche sur le chipset graphique de la carte mère et débranchant la carte graphique affichage nikel...

J'ai mis a jour le Bios avec sa dernière version sur le site de MSI, je ne trouve de solution, est ce un réglage a faire sur la carte mère? La carte graphique n'est pas comptable avec la carte mère?
Défaut de la carte mère?

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer :) :D 

Je vous remercie d'avance

Tael

Autres pages sur : probleme carte graphique carte mere

10 Août 2016 22:57:12

Bonsoir.

"La carte graphique n'est pas compatible avec la carte mère?"

Ça arrive !

Est-ce que tu as un affichage au démarrage (passage du bios) ?
m
0
l
11 Août 2016 08:40:29

bonjour,

d'apres nvidia pas de probleme de compatibilite entre ta carte mere et ta carte graphique: on trouve bien ta carte mere dans la categorie msi .compatibilite

elle est plus toute jeune cette carte. Es tu sur qu'elle fonctionne encore? As tu le moyen de la tester sur un autre ordi? sur ton ancien ordinateur?

je ne crois pas avoir deja eu a faire un reglage sur une carte mere en relation avec la carte graphique a part peut etre la source(hdmi, vga...). comment connectes tu ta carte a ton ecran? en vga? essaye un autre cable si y a moyen..

sinon regardes du cote de l'alimentation de ta carte graphique. Est elle alimente directement par ton alimentation ou bien uniquement par le pci-e? cette carte graphique ne semble pas etre tres gourmande en puissance mais associe a une mauvaise alimentation ca peut creer des soucis.

m
0
l
Contenus similaires
11 Août 2016 11:06:09

Bonjour,
merci de vous penchez sur mon problème

@scoolup je me posais cette question car le chipset graphique fonctionne et non la carte graphique, pour ta question au démarrage ça me met des plein de chiffres brouillés et après plein de lignes de couleur qui bougent dans tout les sens.

@calisth merci je ne savais pas ou regarder pour la compatibilité. La carte fonctionnais très bien avec mon ancienne carte mère, je vais essayer de la connecter a un autre ordi.
* J'ai vu sur un autre forum qu'on pouvait régler le mode de sélection ( PEG / IGD ).
* Mon écran ne possède qu'un câble VGA, donc je l'ai connecté en VGA et DVI via un adaptateur sur la carte graphique ( même résultats => ligne de couleur), et connecté sur la carte mère en VGA (impec)
* La carte est alimentée directement sur le PCI-e
* J'ai également changé d'alim (LEPA B650-MB Modulaire - 650W)
m
0
l
11 Août 2016 11:23:35

sur ta carte graphique, il n'y aurait pas 2 dvi par hasard? si je ne me trompe pas de carte dans les specifications il y a un dual link dvi et un single link dvi. Essaye les 2 :)  spec
Il y a egalement une hdmi apparemment. Tente le coup si tu as une tele avec prise hdmi par exemple :) 

IGD c'est Integrated graphic device. PEG c'est pci-express graphic . Je doute que tu ais un quelconque signal si tu te mets en IGD. La tu as des couleurs. Enfin le bon mode c'est PEG.

m
0
l
11 Août 2016 11:39:40

Non sur la carte graphique il y a une sortie VGA, une sortie DVI et une sortie HDMI.

J'ai testé la carte sur un autre de mes ordi en HDMI toujours pareil (lignes de couleur), de ce fait j'ai test la nouvelle carte mère avec une autre carte graphique (AMD RADEON HD 6800 serie), et la carte fonctionne donc pas de problème au niveau de la carte mère.

Sur l'autre ordi j'ai également un alim de 650W, tu as parlé d'alim n'aurait elle pas une trop grosse puissance par rapport a la carte graphique (geForce 9500 GT)??
m
0
l
11 Août 2016 13:27:56

oki..sur un autre site quelqu'un avait le meme pb que toi avant de s'apercevoir qu'il y avait une protection cachant la deuxieme prise dvi. J'ai prefere te le signaler :) 
Concernant l'alimentation je ne m'y connais pas assez mais je pense que le pci est cense delivrer la bonne puissance en fonction de la carte installee.

une autre piste a suivre est de fouiller dans les menus de l'ecran...mais bon si meme en hdmi sur un autre ecran tu obtiens le meme probleme j'en doute.

Tu peux toujours regarder les composants de la carte graphique voir s'il n'y a pas de soucis, voir faire un nettoyage du ventirad si elle en possede un.
m
0
l

Meilleure solution

11 Août 2016 13:27:58

Salut à tous.

@Tael59

"pour ta question au démarrage ça me met des plein de chiffres brouillés et après plein de lignes de couleur qui bougent dans tout les sens"

"J'ai testé la carte sur un autre de mes ordi en HDMI toujours pareil (lignes de couleur), de ce fait j'ai test la nouvelle carte mère avec une autre carte graphique (AMD RADEON HD 6800 serie), et la carte fonctionne donc pas de problème au niveau de la carte mère.

Tu as, je suppose, essayé la carte sur un autre port...

Il est possible que la carte ne soit pas compatible avec cette carte mère, MÊME si elle est censée l'être !

(déjà eu ce problème).
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook