Votre question
Résolu

Transférer VHS sur DD

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Août 2016 10:08:36

Bonjour ,

J'aimerai transférer mes vieilles VHS de familles sur mon disque dur .

Pour cela j'ai récemment acquis un convertisseur "August VGB100" sur internet et après plusieurs heures , le meilleur résultat obtenue sur le logiciel de capture "Arcshow Showbiz" est d'avoir le son , mais aucune image ...

Donc impossible de capture quoi que se soit , et sa en essayant tout les réglages possible ...

Pour info :

- J'ai désinstaller les pilotes fournie avec le CD et j'ai les ais télécharger a nouveau directement sur le site fabricant , sa ne marche pas . (Solution vu sur un forum)

-Le magnéto et reliée par péritel (adaptateur RCA (out)) jusqu’à mon convertisseur qui lui est reliée en USB a mon ordinateur. (+ essaie avec câble s-vidéo sans succès)

-j'ai essayer tout les différent format (Pal , Pal_G , SECAM) , la encore , sans succès ...

Après maintenant autant d'heures passer sur les forum a chercher une solution , que d'heures passer essayer de faire fonctionner tout sa , je m'en remet a vous , je suis a au pied du mur et a court d'idées .

Si quelqu'un a déjà eu se soucis et qu'il peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant .

Merci de m'avoir lu , bonne journée .

Autres pages sur : transferer vhs

Meilleure solution

14 Août 2016 12:03:24

Salut.

Compatibilité non garantie versions postérieures à Win7...

"Configuration : Windows 7 64 bits.

Si on suit le mode d'emploi à la lettre, l'enregistreur s'installe facilement. Sachant que windows 7 ne contient pas du tout les drivers pour cet appareil, il est impératif, comme indiqué dans le mode d'emploi, d'utilisr les pilotes du Mini-CD fourni avec.

Pour le reste, le logiciel Arcsoft Showbiz fonctionne mais il faut impérativement bien régler la capture sous peine d'avoir des messages d'erreur :
1/ Source : Capture Device
2/ Entrée Vidéo : Entrée composite
(nota: inutile d'essayer la connexion S-VHS)
3/ Périphérique de Son : Audio Pin Source (les autres choix bloquent)
4/ Mettre le magnétoscope (ou caméra, etc...) en lecture et sur pause. Le logiciel doit capter une image vidéo, sinon il refuse de se lancer
5/ Appuyer sur capturer/enregistrer, et normalement, ça marche."

Source: utilisateur / Amazon

Si ça ne fonctionne pas, essaye avec VLC:
-clique sur "Média", puis sur "ouvrir un périphérique de capture".

Nom du Périphérique Vidéo: sélectionne "August VGB100"

Si ton périphérique n'est pas indiqué, c'est qu'il est mal installé.

Lance une cassette VHS: tu dois voir l'image sur l'écran VLC...

A te lire pour la suite.

Bon courage. :) 
partage
14 Août 2016 22:34:16

Merci de votre aide qui fut rapide ! les réglages sont tous bon , et sur VLC je n'est pas l'image non plus ... Mais , j'ai enfin trouver la solution ou du moins UNE solution a mon problèmes qui pourra peut êtres aider d'autres personnes dans mon cas ...

Pour faire simple , je pense que tout marcher depuis le début , seul soucis , je ne vois pas l'image dans le logiciels , mais je peut capturer quand même . Et une fois la capture terminer , lorsque que je la lis , l'image et le son sont bien la ...

Du coup j'ai numériser mais VHS a l'aveugle dans le logiciel pour finalement avoir une image au résultat Final ...

Mais , un problèmes en soulevant un autres , j'ai des tonnes de parasites tout le long de la vidéo ... des traits (vert , rouge , jaune et blanc ) comme une chaine qu'on capte mal . je n'y connais rien avec ses cassettes ... il y a t-il un moyen d'avoir un résultat plus sympa ? Bien conscient que je n'aurais pas de la 4K , mais sans les parasite au moins ?
m
0
l
Contenus similaires
14 Août 2016 22:38:28

"j'ai des tonnes de parasites tout le long de la vidéo".

L'image est nickel sur la TV ?

Tu peux commencer par nettoyer les têtes du magnétoscope avec une cassette VHS spéciale.

Edit.

Vérifie aussi si la qualité est identique avec d'autres cassettes...
m
0
l
15 Août 2016 12:03:16

Même résultat sur la TV et j'ai déjà passée une cassette pour nettoyer . Avec d'autre cassette j'ai de meilleur résultat , je pense que le problème doit venir des bande enregistrée , une fatalité ?
m
0
l
15 Août 2016 12:40:26

Moloko57 a dit :
Même résultat sur la TV et j'ai déjà passée une cassette pour nettoyer . Avec d'autre cassette j'ai de meilleur résultat , je pense que le problème doit venir des bande enregistrée , une fatalité ?

Bonjour.

"une fatalité ?"

Malheureusement, oui !

Les cassettes VHS étaient déjà de qualité différente, et celles dont la durée était importante ont plus mal vieilli que les autres...

Si ce sont des cassettes dont le contenu est particulièrement important pour toi, confies-en une à un professionnel pour tester.

Ils disposent d'un matériel plus performant !

Bonne continuation. :) 

m
0
l
9 Octobre 2017 23:35:54

Bonjour bonjour !

J'ai un problème similaire, du coup au lieu de créer un autre topic... je tente sur celui-ci ^^
Donc, j'ai essayé moi aussi de transférer des VHS sur mon PC avec "Arcsoft Showbiz", deux VHS SECAM (si ça peut aider). Avec l'une d'elle, tout s'est passé très bien passé, mais avec l'autre, j'ai le son, l'image, mais il y a plein de parasites, genre l'image est divisées en ligne verticales qui se tordent, et les couleurs sont pas vraiment là non plus.

J'ai tout essayé (du moins je crois), j'ai essayé tous les formats (je sais pas si ça s'appelle comme ça vraiment mais j'ai essayé tous les PAL, SECAM etc) dans les paramètres du périphérique, j'ai même essayé de changer la luminosité et le contraste (sait-on jamais). J'ai essayé aussi de capturer quand même pour voir si ça s'enregistrerait correctement mais là non plus ça n'a pas fonctionné, j'ai essayé "S-video", toujours rien.

J'ai ensuite essayé avec VLC mais il n'y avait pas de "August VGB100" dans "nom du périphérique vidéo", le seul truc qui apparaît quand je branche le device c'est "conexant polaris video capture". J'ai quand même essayé la solution de Scoolup en choisissant conexant polaris mais il se passe absolument que dalle. (Bon je reconnais que de toute façon j'ai jamais réussis à faire quoi que ce soit avec VLC, j'arrive même pas à réaliser une simple conversion de vidéo ahah).
Et sinon, l'image est nickelle quand je lis la VHS sur ma TV.

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider :D 
m
0
l
10 Octobre 2017 00:12:57

Bonsoir.

"Avec l'une d'elle, tout s'est passé très bien passé"

Essaye d'en numériser à nouveau un extrait pour vérifier que tout fonctionne normalement...
m
0
l
10 Octobre 2017 14:22:28

Bonjour,

J'ai pu numériser à nouveau un extrait, bon y a quelques parasites au niveau du son qui n'étaient pas là hier mais sinon pour le reste c'est toujours aussi propre. Dans le doute j'ai à nouveau essayé celle qui pose problème, mais là non plus rien a changé. Je l'ai revisionné sur ma TV (j'me suis dis que peut-être qu'en bougeant le lecteur avec la VHS dedans il y a peut-être eu un problème) mais là encore sur la TV c'est impeccable.
m
0
l
10 Octobre 2017 15:18:51

Salut.

"mais avec l'autre, j'ai le son, l'image, mais il y a plein de parasites, genre l'image est divisées en ligne verticales qui se tordent, et les couleurs sont pas vraiment là non plus"

Alors là, j'avoue que je ne comprends pas: elle passe bien à la TV...

A part ces 2 cassettes, en as-tu d'autres à numériser ?
m
0
l
10 Octobre 2017 19:39:08

Juste une, mais je l'ai pas encore entre les mains, je devrais la recevoir d'ici quelques jours ! J'espère que je pourrais la numériser sans problème d'ailleurs :D 
m
0
l
10 Octobre 2017 20:22:47

Bon, alors il n'y a pas à hésiter !

Fais numériser la cassette récalcitrante chez un Pro !

Et s'il y a lieu: la prochaine aussi.

Car ça ne vaut pas le coup de te prendre la tête pour un si petit nombre de VHS !

Enfin,c'est mon avis... ;) 
m
0
l
10 Octobre 2017 22:47:11

Non mais tu as raison, j'ai tenté la formule économique étant donné le fait que le logiciel Arcsoft traînait chez moi depuis quelque temps :D  mais du coup oui j'vais la faire numériser par un pro !

En tout cas merci d'avoir prit le temps de me répondre :) 
m
0
l
10 Octobre 2017 22:58:05

C'est bien le moins que je pouvais faire !

Bonne soirée. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter