Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas de paroles sur Youtube

Tags :
  • Vidéo
  • Audio
  • YouTube
  • portable
Dernière réponse : dans Internet
16 Août 2016 14:42:51

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum donc je vais essayer de vous exposer le problème très clairement.

J'ai fais un court métrage sur Adobe Première Pro que j'ai mis sur Youtube. Sur mon ordinateur, le son de la vidéo est très bien mais quand je lis la vidéo sur mon portable, le son des paroles deviens étouffé, avec plein de parasites, alors qu'au contraire, le son des musiques est parfait (même chose chez les appareils de mon ami). Je ne vois pas pourquoi on retrouve ce problème que sur les appareils mobiles.J'ai besoin de résoudre ce problème très urgemment.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Autres pages sur : paroles youtube

16 Août 2016 18:20:58

s'il vous plait, c'est urgent
m
0
l
16 Août 2016 21:33:25

Petits rappels à la communauté:
- ne passez pas en PRIVE pour poser des questions. Si personne ne répond, c'est potentiellement que personne n'a la réponse appropriée.
- Préciser que c'est urgent n'aidera pas... même si je comprends aisément que cela le soit toujours en fait.

Bon une fois la mise au point réalisée.
1° D'où vient la prise de son? D'un micro? D'une source extérieure (fichier audio?)
2° As tu appliqué des filtres audio, ou as tu peut être mis le tout en son 5.1 sur ta source initiale?
Rappel: youtube c'est de la STEREO. donc sur un PC avec les codecs adéquats c'est transparent... pas sur des mobiles qui ne sont généralement pas très bien dotés de ce côté.
m
1
l
17 Août 2016 00:37:48

D'accord j'ai compris ça ne se reproduira plus.

Le son des voix viens d'un micro qui était relié au boitier reflex pendant les tournages alors que la musique viens des fichiers audios du compositeur.
Pour le son pendant le montage j'ai modifié le son capturé en enlevant seulement le bruit de fond à l'aide d'un outil dans Adobe Premiere. J'ai tout essayé : exporté le son en mono, exporté depuis audacity en un autre format, j'ai même lu le son de la vidéo et puis recapturé à l'aide d'un logiciel de capture audio mais c'est toujours le même problème, les voix disparaissent sur mobile.

Encore merci pour votre aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter