Votre question

resiliation alice avant activation de la ligne

Tags :
  • Alice
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Février 2006 17:22:54

Bonjour à tous,
Je me suis abonnée par tel chez alice le 18/12/05. j'ai fait un test en ligne pour savoir à quoi je pouvais pretendre --> 20 megas sans TV. au tel l'operateur me dit : n'en tenez pas compte le site n'est pas à jour, vous êtes à 780 mètres de la borne FT, vous avez droit au debit max 20M+tv+tel (ce dont je n'ai pas doutée vu que j'etais chez free...) pour m'appater elle m'a également offert la clé USB wifi. Bref debut janvier pas de news, tel (des heures d'attentes!) ha oui on a oublié de vous envoyer le courrier! OK je patiente. reçu la lettre de demande de degroupage total et d'abonnement le tout renvoyé le 8/01, plus de nouvelles...le 17 je tel : tout est ok vous allez reçevoir votre modem fin de semaine. Rien le 31, re tel et là on m'annonce que ma demande de degroupage n'est pas encore partie chez FT! encore 3 semaines d'attente! moi ennervé, puis je ne sais pas comment s'est venu mais bref elle m'annonce qu'en fait je n'ai pas accès à la TV et que j'ai max 17 megas! moi TRES ennervée je lui dit d'annuler de suite ma demande d'abonnement elle me dit ok mais tel demain pour joindre le service resiliation par tel, ce que je fait donc, là OK et elle me donne l'adresse où envoyer la lettre que je poste le 2/02. Aujourdhui surprise je reçois mon modem je tel au service resiliation la nana me dit que je ne peux pas resilier car ils sont encore dans les 8 semaines de delais, elle m'annonce qu'en plus je n'aurai que 5 megas (à cette allure ils vont me proposer le 56ko), que je n'aurais pas la clef wifi et elle me rigole au nez quand je lui parle de la transparence d'Alice! et me dit que c'est trop tard que la demande de degroupage chez FT s'est faite le 1/02 (comme par hasard!) et que je l'ai dans l'os! j'ai joint FT et ils n'ont rien reçu. quelqu'un sait si le delai de 8 semaine court à la demande de l'abonnement? si c'est le cas j'ai encore un espoir car la date fatidique est le 14/02 donc le temps que FT me degroupe...j'ai dit aussi que j'allais revoyer le colis, elle me dit que je n'ai pas le droit? j'ai lu les textes et evidement c'est flou. Quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avoir pris le temps de me lire.
Valérie.

Autres pages sur : resiliation alice activation ligne

4 Février 2006 19:51:34

Bonjour,
Je ne pourrai pas vraiment t'aider mais je poste ici un message que j'ai laissé dans un autre forum. Mon problème est assez similaire au tien, à croire qu'ils ont des problèmes avec la Poste chez Alice.

Ton modem marche au moins?

"Bonjour à tous, je vous expose ma situation.

J'ai déménagé fin décembre, et j'ai alors résilié mon abonnement chez Neuf, qui ne m'envcoyait pas les papiers pour une demande de migration déjà longue à la base.

Comme beaucoup je me fais avoir par les pubs Alice et je m'inscris par téléphone début janvier, en laissant -grosse erreur!!!- mon n° de carte bleue.
Je reçois le 17 janvier une enveloppe contenant le contrat à signer, la demande de dégroupage total et de prélèvement par RIP. Je renvoie tout le jour même avec l'enveloppe T fournie.

Il y a une semaine, vu que rien ne s'est passé depuis je finis par appeller le 10 33, et là on me dit qu'ils n'ont toujours rien reçu!!! Sans rien me proposer d'autre. Je vais le lendemain dans un cybercafé pour voir ce que me dit la page d'accueil du site d'Alice, et là ça n'a pasbougé, "votre ligne est en cours d'activation bla bla bla..." Je ne vois pas ce qu'ils peuvent activer vu qu'ils sont censés ne pas avoir reçu ma demande de dégroupage, donc en fait il ne se passe rein.
Je rappelle le 10 33 pour me détendre un peu, et là on me dit que le 30 janvier m'a été renvoyé un exemplaire du contrat et de la demande de dégroupage. Or je n'ai toujours rien reçu.

Et là tout de suit j'ai une bonne grosse envie de service public douillet et qiui fonctionne, si vous voyez ce que je veux dire...

Donc je voudrais savoir s'il m'est possible de résilier alors que je leur ai donné mon n° de CB (gargl!) mais qu'ils n'ont pas reçu de contrat signé de ma main.

Par contre j'ai peur que mon enveloppe ne soit tombée sous le bureau et qu'ils m'activent tout ça quand je ne l'attends plus. Merci de votre aide! "

4 Février 2006 20:33:01

Hi, j'ai fait la même erreur que toi : quand je me suis abonnée la nana m'a demandé mon n de carte bleue, je lui ai demandé pourquoi et elle me dit: non on ne vous prelevera rien c'est juste par securité!!! en fait quand j'ai reçu les papiers on ne m'a pas demandé de rib vu qu'ils comptent faire les prelevement par CB. bref je ne sais pas si mon modem fonctionne vu que je n'ai pas ouvert le colis et que je compte bien le leur renvoyer, de toutes façons ça me parait improbable vu que ma ligne n'est pas encore degroupée chez FT et de plus les identifiants que j'ai reçu dans le colis ne marchent pas (j'ai une adresse qui finit par @alice.hautdebit) alors qu'on me l'avait donnée par tel : @aliceadsl.fr (j'ai tenté et ça ne marche pas davantage). Je vais essayer d'aller dans la semaine chez UFC que choisir, je te tiens au courant. Ha oui je vais aussi lundi à ma banque essayer de bloquer le prelevement.
Contenus similaires
4 Février 2006 20:39:11

le mieu adresse toit à une association de consommateur... tu aura une réponse et que faire ensuite!

Sinon, je ne sais pas trop, moi, j'était chez tiscali (racheté par Alice), j'ai pris l'ADSL, sa a marché 3 semaine, puis après plus de 100€ de tel a la hotline, j'ai pus résilier :-x . j'ai rien demandé de plus, j'été trop heureux d'avoir fini avec...

Faut faire gaffe au offre aléchante, je préfère rester chez wanadoo, au moinsi sa ne marche pas, je peut frapper quelqu'un dans leur boutique :-D
4 Février 2006 20:57:11

Citation :

Melkior a écrit :
Faut faire gaffe au offre aléchante, je préfère rester chez wanadoo, au moinsi sa ne marche pas, je peut frapper quelqu'un dans leur boutique :-D

loool quelle argument de choque !!!
6 Février 2006 23:22:52

Bonsoir,
Alors après infos, je ne peux pas faire jouer le delai de 8 semaines car chez Alice il court non pas à la date de l'inscription mais à la date du jour où ils traitent le dossier pour ma part le 25 janvier!!!je suis verte! en plus pour ce qui est de mon debit c'est le flou total, impossible d'avoir d'infos alors que je suis à 780 metres de la borne. Je les ai eu hier en fesant comme si j'etais un nouvel abonné en donnant les coordonnées de ma voisine, et là comme moi : vous avez 20 megas la TV le tel... blabla habituel, alors que maintenant je sais de source sûre que la TV ne marche pas encore sur Toulouse. Reste plus qu'a esperer que mon debit sera correct et que mon tel va marcher, si non c'est sûr je leurs couperai les vivres!
7 Février 2006 01:30:51

Et coté démarche avec UFC que choisir ?
19 Février 2006 14:13:09

j'aimerais bien que vous m'en disiez plus sur l'association de consommateurs car moi aussi je me suis fait avoir. Je me suis inscrite par tél + CB et comme le service client était injoignable nuit et jour, lorsque j'ai reçu le colis je l'ai retourné de suite avec recommandé et lettre de rétractation. Dans les conditions générales de vente, on pouvait. Sauf que 4 mois après ils nous envoient un courrier pour nous stipuler que les conditions générales spécifiques internet c'est 1 an avant toute résiliation. On a jamais utilisé leur réseau et ils vont nous demander de payer. Comment pouvons-nous faire ? C'est absurde ces lois...

Merci pour toutes vos réponses
23 Février 2006 08:07:54

Même probleme avec Alice depuis septembre 2005
Dans mon cas j'ai reçu le modem assez rapidement mais je n'ai jamais eu d'activation de ligne. Alice m'a coupé ma ligne téléphonique pendant 1 semaine, j'en ai eu marre d'attendre alors j'ai envoyé un recommandé et bloqué les prélèvements auprès de ma banque. Plus de nouvelles et là je reçois 4 mois après une lettre où on me réclame tous les mois non payés alors que je n'ai jamais eu d'activation de ligne. Que faire?
23 Février 2006 12:32:11

Bonjour Doudoune44,
J'ai contacté un conseiller juridique (compris dans mes services bancaires) qui m'a indiqué de ne rien faire tant qu'il ne réclame pas d'argent. Deuxièmement moi ils ne m'ont rien prélevés depuis septembre, et le conseiller trouve celà louche. Je te tiendrais au courant quand j'en saurais plus.

Bye
2 Mars 2006 17:42:52

Doudoune,
Je viens de m'apercevoir qu'il commençait à prélever, apparemment il n'y a plus rien à faire qu'à payer. Le service juridique m'a dit que c'était perdu d'avance. Mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un a contacté un service de consommateurs.

Merci
3 Mars 2006 11:04:21

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai également hésité à renvoyer le modem dès que je l'ai reçu, la seul raison qui m'en a empêché c'est que j'avais demandé le dégroupage total et que je pressentais que ça poserai un problème...au vu de vos messages je ne me suis malheureusement pas trompée! ma connexion fonctionne plutôt bien mais j'ai des problèmes avec le téléphone et bien sûr pas la TV. Je vous conseille d'aller chez UFC que choisir, moi je n'ai pas pu y aller car ils ont les mêmes horaires que moi...par contre vous ont-ils au moins renvoyé le modem?
3 Mars 2006 16:41:27

tu as eu raison de ne pas le retourner, çà complique les choses. Et il prélève, on a plus de modem, mais on a pris un autre fournisseur d'accès dommage. Et ils n'ont pas du tout pensé à en renvoyer un.
3 Mars 2006 18:43:58

Ce qu'il veut dire que tu paye 2 abonnements?
11 Mars 2006 05:11:36

J'etait chez Tiscali rachetez par ALICE et maintenant je n'ai que des problemes
11 Mars 2006 05:56:27

Je vé changer d'operateur il y à trop de probleme avec ALICE
11 Mars 2006 09:08:38

Bonjour à tous,
en effet je paie 2 abonnements internet, je n'ai pas le choix. Un petit conseil si tu veux changez d'opérateur regardes bien les conditions spécifiques internet pour résilier chez Alice, ce ne sont pas les conditions générales de vente. Les autres prévalent sur les CGV.
11 Mars 2006 10:23:00

Bonjour,
Peux-tu m'aider en me donnant l'adresse d'Alice pour résilier mon abonnement. Impossible de les avoir sur le service clients qui ne répond pas. Sauf après 21 heures où on me dit de rappeler le service entre 8 heures et 20 heures... Je renonce, ça fait 3 heures que j'essaie...
Merci d'avance pour ton aide
Nina
11 Mars 2006 11:07:23

Voici l'adresse pour résilier, ne pas oublier le preavis de 2 mois (tu peux résilier uniquement si tu es arrivé au terme des 12 mois).

Ensuite il faut envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception.

Dans ce courrier, tu dois mentionner :
- le nom et le prénom de la personne possèdant le compte
- l'e-mail principal de ce compte
- ton type d'abonnement (RTC ou ADSL)

Alice Service Clients BP80602
13572 Marseille Cedex 02

Je conseille à tous le site : http://www.c-alice.com/
cocaval.
12 Mars 2006 13:44:08

Bonjour,

Merci pour la réponse, il n'y a pas de problème, je suis une ancienne cliente libertysurf j'ai délai de 60 jours. J'ai finalement eu quelqu'un après 6 heures d'acharnement téléphonique... C'est une catastrophe ! C'est grâve d'attendre plus de 6 heures pour avoir une adresse ! Je voudrais tout de même préciser : qu'avant d'appeler j'avais un doute. Dois-je vraiment résilier mon abonnement ou attendre encore un peu ? Finalement, libertysurf, Tiscali, Alice...

Au bout de 3 heures de 1033 et de "Merci de bien vouloir renouveler votre appel", j'avoue tout de même que le fait d'appeler et de composer le 1 (si vous n'êtes pas encore client) à la place du 2 (si vous est client) m'a traversé l'esprit, alors j'ai tapé 1. Là, comme par enchantement, quelqu'un décroche au bout de la 2ème sonnerie. Mais l'enchantement est bien vite passé, car lorsque vous dites que vous êtes déjà client, une histérique se déchaine en vous disant que vous n'avez rien à faire là et qu'il faut que vous composiez le "2" et vous raccroche sauvagement au nez ! Super ! Je remercie vivement l'histérique, qui m'a enlevé le doute. Sans elle je serais, qui sait, peut-être encore cliente Alice....
Nina
12 Mars 2006 17:35:25

LOL.
Pour l'adresse de résiliation ce n'est pas la même pour les anciens clients il me semble que c'est à Bordeaux, tu l'as sur le site du lien que je t'ai donné.
Moi j'etais chez free depuis 3 ans (2 avec la freebox) et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, d'ailleurs dans 10 mois je repasse chez eux...
12 Mars 2006 19:23:41

Oui LOL il y a de quoi, oui effectivement le site que tu m'as indiqué est pas mal fait mais je fais une petite alergie à Alice, c'est la transparance totale avec eux. On ne sait même pas où envoyer son courrier ! Oui Free c'est super, on me l'a dit moi je n'ai connu que liberty et Tiscali mais ho secours ! si la minette sur la pub d'Alice a le superbe accueil que la nana que j'ai eu au téléphone samedi, ça fait peur ! Faut vite partir....
Bonne soirée
Nina
2 Octobre 2006 12:00:34

bonjour a tous,
ca rassure de ne pas etre le seul dans la meme situation

le 26 juillet 2006 j'ai fais une demande de degroupage total chez alice je recois le courrier le lendemain que je renvoie et qu'il n'ont recu que que 08 aout ( a croire que le courrier passe par le pérou avant d'aller chez eux)
prenez bien compte et ceci est important que la date des délais ( 2 à 8 semaines bien qu'on mais annoncer de 2 à 4 semaines au téléphone mais c'est les délais du contrat qui compte et que je trouve abusif) démarre a partir du jour de l'inscription au téléphone c-a-d pour moi le 26 juillet 2006
pour revenir a nos moutons je part en vacance pendant tous le mois d'aout en me disant quand je reviendrais tous sera en place mais le 10 aout je recois un texto me disant votre demande d'activation a bien été prise en compte les délai d'activation sont de 2 à 8 semaines
je les appel en leur disant monsieur vous avez signer un contrat chez nous c'est de 2 à 8 semaines mais c'est les délai maximum en generale c'est 4 semaines.
je reviens le 20 aout rien et a chaque fois que je les apl ont me repond ont est dans notre bon droit vosu avez signer un contrat et vous ne pouvez pas vous en detacher vous ne pouvez rien faire d'autre que attendre

il faut savoir que si au bout des 8 semaines +1 jour vous n'avez rien recu vous pouvez résillier de plein droit sans frais

j'ai pris le contrat et je l'ai lu et voila ce qui en ressort

3.2.1.2(…) Alice se réserve le droit, y compris si le Client remplit
les conditions préalables à la fourniture du Service, de
ne pas donner suite ou de décaler l’activation du
Service si celle-ci devait être de nature à altérer la qualité
du Service de clients déjà raccordés ou à ne pas
permettre d’assurer le Service au Client dans des
conditions satisfaisantes.Dans ce cas,Alice en informera
le Client dans les meilleurs délais et le Client sera en
droit de résilier les présentes Conditions particulières
spécifiques sans pénalité par lettre recommandée
avec avis de réception adressée au Service Clients.
La résiliation sera effective dès réception, par Alice, du
courrier de résiliation du Client.
Le Service sera délivré au Client dans un délai de huit
(8) semaines.
3.2.4 Modem
(…) Le Client est seul responsable du paramétrage de ses
équipements et logiciels connectés au Service.
• Modem fourni par Alice
Alice met à la disposition du Client un modem ADSL
« Alice Box ».
En cas d’achat du Pack Alice Box en magasin, le
montant du Pack sera déduit automatiquement de la
première facture émise par Alice.
3.4 Durée et résiliation
(…) En cas d’abonnement par voie téléphonique,
démarchage à domicile ou via Internet, le modem sera
livré au client sous un délai de huit (8) semaines.
Alice pourra résilier les présentes Conditions
particulières si le Client n’a pas pris livraison du Pack
Alice Box dans les conditions prévues à l’article 3.2.4
des présentes Conditions particulières.
4. Durée
(…) Les présentes Conditions particulières seront résiliées de
plein droit en cas de résiliation des Conditions Générales
d’Utilisation de Alice, pour quelque cause que ce soit.
5 . Obligations de Alice
(…)Alice s’engage à satisfaire toute demande de
souscription dans la limite de la capacité de son
réseau, des zones de couverture telles qu’indiquées
sur le Site Alice ou dans ses documents
commerciaux et des contraintes techniques et de
qualité de ses Services

Alice
Service Clients
Télécom Italia France
Le Grand Large
7, boulevard de Dunkerque
13572 MARSEILLE BP 80602 Cedex 02

Date,

Par la présente, je vous informe que je souhaite résilier mon abonnement Alice enregistré sous le numéro de client xxxxxxxx pour l'intégralité des services souscrits.
au motif que vos délai d'activation abusif sont dépasser en effet j'ai tenter de soucrire à l'offre XXX en date du XX/XX/2006 nous somme a ce jour le (la dete) sois 8 semaines et un jour vous etes donc en violation des condition particuliere de vente sur les délais d'activation et en vertu de points 3.2.1.2, 3.2.4, 3.4 4., 5 des Conditions générales, il ressort qu'une résiliation m'est possible par courrier recommandé avec accusé de réception adressé au Service résiliation sans frais et à effet immédiatement

Je vous demande donc résilier mon contrat alice à partir du xx/xx/2006
toute tentive de votre part de me dégrouper à partir de ce jour vous rendrais coupable de vente forcer et vous expose a la législation en vigueur en france concernant ce genre de fait
salutation d’usage

Signature
2 Octobre 2006 12:02:49

ps: la clause 3.2.4 vous permet de faire résilier alice
simplement quand ont vous livre le modem refuser le cela fera résilier alice

dite au facteur que X (la pers) qui a signer le contrat n'est pas la
30 Mai 2007 17:03:54

lu :fou:  :fou:  :fou:  facher contre alice c de la merde des menteur et des voleur en gros je peus resilier mon contras cher eu alor que javais envoyer une lettre AR au mois de fevrier et on et eu mois de juin et toujours rien soidisentjais de moi de poreavie pour resilier mon contras foutese et enplus jais recue une lettre de mis en demeur comme quoi je dois payer 70 euro et puis quoi encore de plus il faut payer le renvoie du materielle ca me couter 50 euro de plus il peuve ce les mettre au cul exucer moi de mon langage mais ses la veriter
13 Janvier 2009 19:23:13

Bonjour à tous,
Pour information FREE a racheté ALICE.
Anonyme
12 Septembre 2009 09:21:53

gwen06 a dit :
lu :fou:  :fou:  :fou:  facher contre alice c de la merde des menteur et des voleur en gros je peus resilier mon contras cher eu alor que javais envoyer une lettre AR au mois de fevrier et on et eu mois de juin et toujours rien soidisentjais de moi de poreavie pour resilier mon contras foutese et enplus jais recue une lettre de mis en demeur comme quoi je dois payer 70 euro et puis quoi encore de plus il faut payer le renvoie du materielle ca me couter 50 euro de plus il peuve ce les mettre au cul exucer moi de mon langage mais ses la veriter

bonjour

oui :o  Alice de gros voleur moi j'ai du me battre avec eux il disait n'avoir pas reçu le modem ni ma lettre heureusement j'ai toutes les preuves j'ai tout fourni , jusqu'à aujourd'hui pas de remboursement ne pas donner le numéro de carte attention voleur!!!!!!!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS