Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème wifi sfr - neufbox

Tags :
  • Wifi
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Septembre 2009 14:42:27

Bonjour,

J'ai réçamment reçu ma neufbox et j'ai voulu y connecter mon pc qui tourne sous xp par wifi. Le pc a une carte wifi intégrer mais lors du 1er test elle ne va pas plus haut que 300 Kbits / s ( ? ), et j'ai voulu y mettre une clé usb wifi, mais il n'arrive pas a détecter ma neufbox, il ne veut pas se mettre en mode (Radio on) . Est ce possible de désinstaller ma carte wifi ? et si oui comment ? ou avez vous une autre solution? Merci d'avance

Autres pages sur : probleme wifi sfr neufbox

a b 2 Internet
11 Septembre 2009 14:49:41

300 kbit/s ça dépends de l'emplacement où tu es. le problème de débit touche la majorité des clients SFR. moi j'ai un abonnement 8 mega, mais même avec du RJ45, je ne reçois que 3,8 mega;

par contre, si tu es sûr d'avoir une bonne connexion, alors peut être que ton pc est loin de la Box ou derrière des murs qui les séparent.Si oui, il te faudra peut être un répéteur wifi pour augmenter le débit, ou un long cable RJ45.
m
0
l
11 Septembre 2009 15:26:26

Oui, sa aurait pu être ceci mais, j'ai testé avec mon pc portable a coté qui lui a largement un plus gros débit ( 2.5 Mbit). Je pense que c'est un conflit entre la carte réseau wifi intégrer du pc et la clé usb wifi, mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
11 Septembre 2009 15:37:07

possible qu'il y ait conflit.car parfois les cartes sont vendues avec un logiciel de gestion wifi, qui perturbe le précédent. pour désinstaller ta carte wifi USB, il suffit de désinstaller le programme et ensuite, de désinstaller les pilotes. (Dans le gestionnaire des périphériques, en double-cliquant sur la carte réseau concernée, on peut naviguer jusqu'à l'onglet où le bouton "désinstaller le pilote" se trouve).

m
0
l
11 Septembre 2009 16:15:10

Oui c'étais bien un conflit, j'ai fais comme vous me l'avez indiquer, j'ai désinstaller l'ancienne carte wifi et j'ai du configurer manuellement la clé usb wifi et cela fonctionne parfaitement et de plus le débit est très correct ( 2 Mbits) . Merci encore de votre aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter