Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Probleme Carte Graphique Nvidia windforce gt gaming

Tags :
  • Surchauffe
  • Cartes graphiques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2016 08:33:24

Bonjour, j'ai un pc que j'ai monté moi même depuis 1 mois mais depuis quelque temps la carte graphique chauffe beaucoup dès que je joue à des jeux ( Cs-go par exemple) et en plein partie l'écran me mets un écran noir et ecrit " Out of range" j'éteint donc et je rallume sauf que défois au demarrage elle ne s'allume plus, même "à froid" juste pour s'allumé.
Pour palier au problème de surchauffe j'ai "décapoté" le pc est mis un gros ventillateur pour ventillé mais elle surchauffe toujours sachant que le jeux auquelle je joue ne demande pas un ressource graphique hors-norme.
Merci de votre aide.

Autres pages sur : probleme carte graphique nvidia windforce gaming

21 Août 2016 09:19:13

Bonjour
Peux tu préciser la carte en question
Sinon tu peux commencer par regarder du coté de la pâte thermique du CPU
Vérifier que rien ne gêne le refroidissement de la carte
Et aussi contrôler le mise à jour du driver de celle ci
m
0
l
21 Août 2016 22:08:52

Merci de ton aide mais la carte graphique est remis forme. Le probleme c'est le Out of range que l'ecran me mets :/ 
m
0
l

Meilleure solution

22 Août 2016 12:01:30

Bien donc
--> va dans les propriété de l'écran et change la définition passe un cran inférieur
de 72Hz à 60 ou de 60 à 50
--> si cela n'arrange pas essaie un driver générique (celui de windows par défaut, noublie pas de supprimer l'ancien)
--> sinon voit du côté du câble.

Essaie de passer par le mode sans échec, ou tente de connecter un autre écran (là Windows va mettre les paramètres par défaut et tu pourras ainsi avoir accès à l'image)
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS