Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Crash pc écran noir puis redémarrage

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Août 2016 14:56:58

Bonjours à tous ! Bon je vais vous expliquer parce que la j'en peut vraiment plus...
Déjà tout à commencé mi juin 2016, j'ai eu un crash pc, ordinateur qui s'éteint un écran noir une seconde et redémarrage aucune information rien.. Sur le coup je me suis pas poser de questions vu que ça me l'a pas refait pendant une semaine.. Mais ça a recommencer et recommencer...
Aujourd'hui soit 2 mois plus tard j'ai toujours ce problème.. Et la ça vient tous les jours, mais ça vient que quand je joue à un jeu vidéo.

J'ai déjà fait pas mal de chose pour essayer de régler le soucis, je met les principales ici :

- Tester la ram/ Changer de slot (j'ai
- Réinstaller Windows (avec formatage et passage de WIndows 7 a Windows 8.1)
- Mettre à jours mes drivers
- Rechercher les erreurs dans Windows (dans le cmd avec /scannow)
- J'ai vérifié les températures et je l'ai nettoyer entièrement
- Analyser et réparation du disque dur

Je suis aller sur un site (driverscloud) et avec l'analyse on m'a donner ça donc j'ai rechercher sur internet et j'ai a peu près essayer tout ce qui était proposé mais ça n'a pas solutionner mon problème, je vous met le screen de driverscloud en dessous :

http://imgur.com/gallery/m4wSB

Pour ma config :

Windows 8.1 Professionnel ‎(X64)‎
Processeur :AMD FX-6300
Carte Graphique : AMD Radeon R9 280 3Go
Carte Mère : M5A97 R2.0
Ram : G.skill ripjaws 2x4 Go
Alimentation : Cooler Master 650M

Si vous avez d'autres questions j'y répondrais ! Merci en tout cas d'avoir lu et de m'aider à l'avance !

Autres pages sur : crash ecran noir redemarrage

21 Août 2016 09:44:01

Bonjour
Si tu as encore accès à ton bureau
va dans "exécuter" (windows+r)
tape cmd
puis chkdsk /r

Si ça ne fait rien
récupère une image ISO, grave là
Démarre dessus et choisi réparation
Tu as aussi une procédure ici http://sospc.name/reparer-windows-8/ si tu y as toujours accès
m
0
l
21 Août 2016 15:15:16

Bonjour, j'ai déjà tester le disque dur avec cette commande et j'ai déjà réparer windows sachant qu'avant je l'avais réinstaller au propre
m
0
l
Contenus similaires
21 Août 2016 15:43:49

Citation :
Et la ça vient tous les jours, mais ça vient que quand je joue à un jeu vidéo.

A savoir ntoskml.exe, est le programme qui te dit que t'u es en panne, mais n'est pas la cause de la panne.

Essaie de mettre le driver pour Seven de ta CG
passe par ce site

Si rien n'y fait j'ai peur que ta CG t'abandonne

Avant il reste une mise à jour du BIOS (si il y à lieu)
m
0
l
21 Août 2016 20:16:00

vince1053 a dit :
Citation :
Et la ça vient tous les jours, mais ça vient que quand je joue à un jeu vidéo.

A savoir ntoskml.exe, est le programme qui te dit que t'u es en panne, mais n'est pas la cause de la panne.

Essaie de mettre le driver pour Seven de ta CG
passe par ce site

Si rien n'y fait j'ai peur que ta CG t'abandonne

Avant il reste une mise à jour du BIOS (si il y à lieu)

Driver de Seven sur windows 8.1 ? Ou j'ai pas bien compris ? :/ 
Le bios il y a une mise à jour mais elle date de 2015 et j'ai le problème que un an après c'est ça que je comprend pas ?
m
0
l
22 Août 2016 14:10:29

Oui c'est ce que j'ai dit.
IL semblerait que certains driver pour W8et 8.1 aient été fait à l'arrache et ne soient pas pas terribles. Vu que W8 est une transition, les constructeurs se sont plus pencher sur W10.
Pour le BIOS, je l'ai noté car il peut être aussi la source, autant contrôler toutes les MàJ.

N'oublie pas de supprimer l'ancien driver
m
0
l
22 Août 2016 14:14:34

Oui mais mon problème est apparu quand j'étais sur Win7 donc pourquoi ça viendrait des drivers Win8.1 pour le bios je sais pas comment faire, c'est à dire que je suis aller prendre la maj du bios que j'ai trouvé sur amd et en gros j'avais une extension bizarre et je pouvais pas l'installer
m
0
l
22 Août 2016 14:37:09

Ta CM --> M5A97 R2.0 est une carte Asus, c'est un peu normal que tu ne puisses l'installer.
Tu as la procédure pour Asus
m
0
l
22 Août 2016 15:40:21

Désolé je me suis pas re lu j'ai dit n'importe quoi xD Non je suis bien aller sur le site Asus... Mais j'avais une extension bizarre et même avec clé usb je pouvais pas l'installer
m
0
l
22 Août 2016 15:48:28

Tu as ici une autre aide peut être un peu plus explicite
m
0
l
22 Août 2016 16:12:01

Mais j'ai vu que "flasher" le bios ça pouvait ne plus faire marcher ma carte mère si jamais le pc venait à s'éteindre...
m
0
l
22 Août 2016 16:35:37

Alors il sera foutu, je n'ai jamais dit que c'était sans risque. Tu n'es pas obligé.
Normalement si tu as le logiciel de mise à jour préinstallé par Asus, alors il te dira si tu as ou non une mise à jour à faire.
m
0
l

Meilleure solution

22 Août 2016 17:11:21

Bonjour,

Le problème que tu décris, ca ressemble fortement a un problème d'alimentation qui se met en sécurité. Tu décris qu'en jeu, en forte charge donc, ta carte graphique se met a planter (écran noir) et que ton PC redémarre.

Si tu as pas d'écran bleu, c'est certainement une mise en sécurité électrique quelconque (CM ou alim elle même par exemple)

En plus, les Cooler Master G500/G650 etc sont vraiement des nids a problèmes ces derniers mois / depuis plus d'un an en fait. Si tu pouvais tester avec une autre alimentation ca nous fixerait

Si c'est concluant, tu rachetes une alimentation, va sur du LDLC BG500 / QS550+; Du Seasonic M12II-520 ou S12II-520, Antect HCG-520, Lepa MaxBron 550, ou encore Cyonic Au550+

Cordialement,
Haldriel
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter