Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

je ne peux pas installer d'application sur mon androïd

Tags :
  • Google
Dernière réponse : dans Mobiles
21 Août 2016 00:37:42

Bonsoir et Au secours!
Voilà sur mon samsung GT-S5360 vielle version androïd 2.3.6. Depuis un moment IMPOSSIBLE d'ouvrir le Google Play Store. Je fais une réinitialisation aux paramètres d'usine, ça marchait. Je réinstalle mes apk, jusque là ça fonctionnait et puis depuis plusieurs jours de nouveau plus moyen d'ouvrir Google Play Store.
Sur les conseils d'un membre forum je le désinstalle oui mais voilà maintenant que je l'ai bien retéléchargé IMPOSSIBLE cette fois de le réinstaller j'ai le message "erreur d'analyse: Problème lors de l'analyse de l'ensemble". Je refais à nouveau une réinitialisation aux paramètres d'usine pensant que ça allait me le remettre d'office mais pas du tout. Aidez-moi quelle peut-être la solution pour pouvoir réinstaller ce fameux Google Play Store.

Autres pages sur : installer application android

21 Août 2016 13:33:35

peut-être qu'en passant par une version pour PC d'android (https://www.networkshare.fr/2014/08/tuto-installer-andr...), en puis sauvegardant l'appli en apk (appsaver ou ES Explorateur, par exemple) des lors il sera possible de la mettre sur un clé usb et de la transférer sur la tablette pour l'installer.
m
0
l
21 Août 2016 15:34:32

Bonjour Yves, eueuh petite précision le problème est sur un smartphone et pas sur une tablette (pas grave c'est de l'androïd quand même). Ton tuto est HYPER intéressant mais une fois que l'Androïd 4.4 est installé correctement sur cette machine virtuelle et sur mon ordi comment je l'installe sur mon phone pour pouvoir réinstaller Google Play Store?
m
0
l
Contenus similaires
21 Août 2016 21:02:47

il faut l'installer sur PC, c'est une application pour PC, lorsque celui-ci sera installé, tu pourra alors faire une APK de Google play store, que tu pourra mettre sur un clé usb pour la déplacer/copier et l'installer sur ton smartphone.

C'est ce que je fais pour copier certains jeux impossible à installer directement sur ma tablette (c'est le même fonctionnement que sur smartphone), j'ai un vieux disque dur dédié avec android X86 en boot.
m
0
l
22 Août 2016 11:54:32

Bonjour Yves, Alors là depuis hier j'ai tellement bricolé que mon phone est briqué. :/ :o Quand je fait un reboot stystème paf écran noir et blanc avec logo samsung bloqué pas moyen de redémarrer. J'avais fait une fois une restauration avec le ODIN3_v1.85 mais j'ai perdu le tuto je ne sais plus comment on fait Je suis dans une GRANDE MOUISE
m
0
l
22 Août 2016 13:46:11

Ooooh merci infiniment Yves je vais m'y mettre tout de suite
m
0
l
22 Août 2016 16:29:17

Allons bon cette fois j'ai tout ce qu'il me faut pour faire la restau d'usine (ODIN3_v1.85 et s5360_xxld5_oxxld5_xxld5_wipe_by_splitfus2). seulement quand je fais le reboot système et que j'arrive à "odin mode - downloading" voilà que le PC ne reconnaît plus mon samsung. J'ai essayé les 3 ports de mon PC. J'ai chargé SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones. Je suis passée par le gestionnaire de périphériques pour mettre à jour le pilote, et je suis passée par DriversCloud.com pour mettre à jour aussi les pilotes rien à faire. L'ordi ne reconnaît pas le périphérique. Donc pas de restau possible pour l'instant. Est-ce que je continue dans cette discussion ou est-ce que je dois poster un autre sujet pour savoir comment je peux retrouver une connexion quand le téléphone est en " downloading"? Au secours! au secours!
m
0
l
23 Août 2016 15:18:34

Hourra! hourra! hourra! ça y est j'ai ENFIN réussi à tout remettre à neuf grâce à ton tuto Yves. En fait j'ai chargé à nouveau les drivers sur cet autre lien http://androidpit-fr.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2... mais j'ai aussi découvert que mon câble était défectueux et avait un mauvais contact. C'est pourquoi quand j'ouvrais Odin il ne s'affichait pas en jaune comme indiqué dans le tuto.
Petite précision au cas où d'autres auraient besoin de ce même tuto pour le fichier : S5360_XXLD5_OXXLD5_XXLD5_wipe_by_SplitFUS2.zip, cliquer plutôt sur Lien miroir #1 sinon on ne peut pas décompresser le fichier. Merci infiniment Yves pour ton aide. Bonne fin de journée à tous.
m
0
l
23 Août 2016 20:38:08

heureux que tu sois enfin arrivé à ce que tu voulais.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter