Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

probleme de connexion

Tags :
  • Ping
  • Connexion
  • téléphone
Dernière réponse : dans Internet
21 Août 2016 13:45:54

Bonjour j ai des gros soucis de connexions mes enfants ont des gros soucis avec la connexion wifi mon grand a une connexion plus que pourrie dans sa chambre la co saute en permanence et mon 2e ce n est pas mieux non plus il a tente de se connecter via la 4G de son telephone et la miracle la co est bien meilleur j ai acheter un repeteur wifi pour ameliorer la co mais rien n y fait les resultats de mon fils sont : en wifi.ext (via le repeteur wifi) ping 22ms download 8,01Mbps upload 0,65Mbps en wifi (normal) ping 30 download 8,29 upload 0,64 et via la 4G de son telephone ping 25 download 19,34 upload 4,38
ils ont beaucoup de mal a regarder des videos, astuces de jeux sur youtube et en jeu je n en pare meme pas ralenteissements, perte de ping..... mon plus jeune a tester de se connecter en ethernet mais ca ne change pas grand chose non plus
bouygues me dise que tout est normal je ne sais plus quoi faire je desespere je paye pour des services auxquels on ne peut pretendre a 100%
mes resultats ping 24 deb descendant 8,07 montant 0,56 je suis egalement en wifi mais pres de modem
si vous pouviez m aider merci infiniment

Autres pages sur : probleme connexion

21 Août 2016 16:36:12

Bonjour,

On ne peut pas comparer la connexion au réseau mobile (4G) a ta connexion Wi-Fi lié à ton abonnement et ta ligne Internet
Ce n'est pas la meme chose. Cela n'utilise pas le meme réseau ni la meme technologie.

Un ping inférieur à 30ms est normal et tout a fait correct
Ton débit de 8 Mo est classique meme s'il reste dans une moyenne basse pour une connexion ADSL, tu dois etre éloigné du NRA, et ça tu ne peux rien y faire.
Mais avec ce débit tu doit etre capable de visionner la plupart des flux vidéo dans une qualité moyenne, et surfer sans trop de ralentissements

Si les souci de ralentissement sont identique en connexion Ethernet, c'est donc bien simplement un souci de débit, et là tu ne peux pas faire grand chose.
Bouygues fournit selon le contrat et les caractéristiques de ta ligne, si tu es trop éloigné du NRA pour avoir un meilleur débit, il ne pourront rien faire non plus.

:jap: 

m
0
l
21 Août 2016 19:31:41

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

On ne peut pas comparer la connexion au réseau mobile (4G) a ta connexion Wi-Fi lié à ton abonnement et ta ligne Internet
Ce n'est pas la meme chose. Cela n'utilise pas le meme réseau ni la meme technologie.

Un ping inférieur à 30ms est normal et tout a fait correct
Ton débit de 8 Mo est classique meme s'il reste dans une moyenne basse pour une connexion ADSL, tu dois etre éloigné du NRA, et ça tu ne peux rien y faire.
Mais avec ce débit tu doit etre capable de visionner la plupart des flux vidéo dans une qualité moyenne, et surfer sans trop de ralentissements

Si les souci de ralentissement sont identique en connexion Ethernet, c'est donc bien simplement un souci de débit, et là tu ne peux pas faire grand chose.
Bouygues fournit selon le contrat et les caractéristiques de ta ligne, si tu es trop éloigné du NRA pour avoir un meilleur débit, il ne pourront rien faire non plus.

:jap: 

m
0
l
Contenus similaires
21 Août 2016 19:36:11

Wahou merci pour la reponse tres rapide je suis a 1km5
Donc pas tres loin avant j etais chez free et la co etait un peu mieux pour eux
Et chez free je pouvais controler le canal ( le flux) la non je le change au pif
Mais ca reste galere pour mes enfants de ne pas pouvoir jouer en ligne sans problemes

En tout cas merci pour cette reponse tres rapide
m
0
l
22 Août 2016 11:44:30

Re,

à moins de 2 km du NRA, c'est anormal ce débit, ou alors c'est que la boucle locale cuivre est vraiment de mauvaise qualité ...

Es-tu certain qu'en passant à Bouygues tu n'as pas été transféré sur un autre NRA ?

Et non, changer de canal Wi-Fi n'y fera rien puisqu'en Ethernet le souci est le même ;) 
m
0
l
22 Août 2016 13:30:58

hyunkel30 a dit :
Re,

à moins de 2 km du NRA, c'est anormal ce débit, ou alors c'est que la boucle locale cuivre est vraiment de mauvaise qualité ...

Es-tu certain qu'en passant à Bouygues tu n'as pas été transféré sur un autre NRA ?

Et non, changer de canal Wi-Fi n'y fera rien puisqu'en Ethernet le souci est le même ;) 

m
0
l
22 Août 2016 13:42:15

bonjour concernant le NRA je sais que chez free j avais mon tel en 01 et en 09 ce qui est normal en passant chez bouygues je n avais pas mon RIO (fixe) je n ai eu que un 09 j ai galeree pour qu il me donne mon 01 et il est inutilisable est ce que ca peut jouer sur la co
quand je recherche le proprio du 01 c est une societe de peinture et quand j essaye d appeler ce num ca sonne comme indisponible
la j ai vire mon repeteur qui merdait et j ai mis 10 bonnes minutes a recuperer ma co normale car le reseau etait soit disant trop loin alors que les reglages sont faits depuis ma chambre la ou est le modem donc tout pres a moins de 1m de distance
oour info j ai aussi change de prise telephonique pour le branchement (2 prises une dans la chambre l autre dans la salle) le probleme reste inchange naturellement
je n ai sur aucune prise la fameuse petite piece noire dont j ai oublie le nom par contre sur la prise de la chambre les fils de la prise sont abimes celle de la salle je ne peux pas la demonter elle fait bloc avec le mur
a savoir pour infos a cote de chez moi y a des nouveaux batiments beaucoup de locataires et eux ont la fibre ici non je ne sais pas si ca aussi ca peut jouer ne sachant pas qui est proprietaire de la fibre mais je pense que c est orange
et j en ai marre d avoir mes enfants sur le dos en ralant pour la co ils ne comprennent pas que je ne peux rien faire et que je paye pour rien vu que ....
je despere vraiment de trouver une solution
merci de ton aide
m
0
l
22 Août 2016 14:53:20

Re,

Si tu n'as plus ton ancien numéro, c'est soit que ce n'est plus la même ligne, soit que tu es à présent en dégroupage total (sans ligne fixe) alors que tu étais en dégroupage partiel avant (donc tu avais encore la ligne fixe)

Citation :
je n ai sur aucune prise la fameuse petite piece noire dont j ai oublie le nom par contre sur la prise de la chambre les fils de la prise sont abimes celle de la salle je ne peux pas la demonter elle fait bloc avec le mur

Tu veux parler du condensateur qui était installé fut un temps sur les lignes fixe France Telecom

Citation :
a savoir pour infos a cote de chez moi y a des nouveaux batiments beaucoup de locataires et eux ont la fibre ici non je ne sais pas si ca aussi ca peut jouer ne sachant pas qui est proprietaire de la fibre mais je pense que c est orange

Tu n'es pas sur de la fibre, tu es sur de l'ADSL nu à priori, pas la même technologie ni le même réseau

Il n'y a pas de solution miracle, tu peux demander l'intervention du technicien Bouygues, mais ce sera probablement payant s'il ne sont pas en cause et si rien n'est trouvé ...

Tu peux me donner les caractèristique de ta ligne en faisant ceci :
http://www.degrouptest.com/test-vdsl2-connaitre-son-deb...

Tu y indiques seulement ton ancien numéro de ligne en 01, rien d'autre (pas de mail, pas de code postal)
Puis tu me copies ici ce qui est indiqué dans :
Informations
techniques

(en haut de la page avant les offres des opérateurs)

Tu peux aussi me donner le lien sous : (bas de page)
Lien vers ce test :

m
0
l
22 Août 2016 15:18:50

hyunkel30 a dit :
Re,

Si tu n'as plus ton ancien numéro, c'est soit que ce n'est plus la même ligne, soit que tu es à présent en dégroupage total (sans ligne fixe) alors que tu étais en dégroupage partiel avant (donc tu avais encore la ligne fixe)

Citation :

Tu veux parler du condensateur qui était installé fut un temps sur les lignes fixe France Telecom

Citation :

Tu n'es pas sur de la fibre, tu es sur de l'ADSL nu à priori, pas la même technologie ni le même réseau

Il n'y a pas de solution miracle, tu peux demander l'intervention du technicien Bouygues, mais ce sera probablement payant s'il ne sont pas en cause et si rien n'est trouvé ...

Tu peux me donner les caractèristique de ta ligne en faisant ceci :
http://www.degrouptest.com/test-vdsl2-connaitre-son-deb...

Tu y indiques seulement ton ancien numéro de ligne en 01, rien d'autre (pas de mail, pas de code postal)
Puis tu me copies ici ce qui est indiqué dans :
Informations
techniques

(en haut de la page avant les offres des opérateurs)

Tu peux aussi me donner le lien sous : (bas de page)
Lien vers ce test :

m
0
l
22 Août 2016 15:22:54

j etais en degroupage total avant rien de change la dessus juste le fait que pas mon RIO pour le fixe ils ont modiifer ma ligne
les infos sur le liencentral téléphonique : VERNOUILLET
longueur de ligne :1788 mètres
affaiblissement théorique : 26.82dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatiblehttp://www.degrouptest.com/r/T4Vn3czPkV3Mobueb7RIDYDNzE...|00|KpEhuslXsCJQAEQ2oAJXhN|01|00zyu1JXO4UL7|00|NPTBtPt4uxeAow6so2azkyQsFZcm584|00|uVirh|00|u|00|f|00|rKOdLCVvSX

voila ce que tu m as demande
m
0
l

Meilleure solution

22 Août 2016 15:46:53

Re,

Tu es à moins de 2 km du NRA mais cette distance ne te permet pas d'avoir de VDSL2 qui permettrait un meilleur débit.

Je ne pense pas que tu puisses obtenir mieux que ce que tu as actuellement ...

Mais je maintiens que normalement 8 Mega c'est pas si mal, donc si y'a des souci de fluidité, faudrait quand même tester la qualité de la ligne avec ton opérateur ...

Soyons clair, avec 8Mega, on ne peut pas espérer avoir 3 pc connecté regardant de la vidéo en HD en même temps ...

partage
22 Août 2016 15:51:08

hyunkel30 a dit :
Re,

Tu es à moins de 2 km du NRA mais cette distance ne te permet pas d'avoir de VDSL2 qui permettrait un meilleur débit.

Je ne pense pas que tu puisses obtenir mieux que ce que tu as actuellement ...

Mais je maintiens que normalement 8 Mega c'est pas si mal, donc si y'a des souci de fluidité, faudrait quand même tester la qualité de la ligne avec ton opérateur ...

Soyons clair, avec 8Mega, on ne peut pas espérer avoir 3 pc connecté regardant de la vidéo en HD en même temps ...

m
0
l
22 Août 2016 15:51:56

ok bon bah mes enfants vont faire avec alors
merci beaucoup de ton aide
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie