Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Disque dur externe sata ?

Tags :
  • Disques durs
  • Disque dur externe
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2016 19:49:18

Bonsoir
Je veux acheter un disque dur externe pour mon pc portable . On ma conseillé de prendre un disque dur en sata pour pouvoir y stocker des logiciels ou jeux ! N’étant pas trés callé en informatique j'ai essayé de chercher un peux mais je ne comprends pas grand chose. J ai donc plusieurs questions :est ce que un disque dur en connexion sata me permettrait de faire tourner des logiciels ou des jeux ? Y a t'il une difference entre sata et esata ? Est il plus rentable d acheter un disque dur et son boitié et de l assembler sois même ?
Bref je suis un peux perdu !
merci ce vos réponses et bonne soirée

Autres pages sur : disque dur externe sata

Meilleure solution

23 Août 2016 09:07:01

Bonjour
Pour faire simple
ATA = morme de câblage plus connue sous le nom de //ATA ou IDE
S-ATA ou SATA est une évolution, en effet IDE était une connexion // quand à S-ATA c'est une connexion série qui utilise deux voies (une en emission et l'autre en réception) d'ou gain de temps
Pour ce qui est du e-SATA c'est une version de connecteurs destinés au stockage externe .

Voilà

Pour répondre à ta question, oui tu peux prendre un boitier avec un disque en SATA, mettre les jeux dessus.

Mais je doute que ton portable comporte une sortie eSATA, et donc tu utiliseras (un port USB 3 si tu en as) de préférence (tu les reconnais ils sont bleus)

Edit
J'ai oublié de répondre un petit truc
Ici un lien vers un site de vente, tu en as d'autre bien sûr c'est un exemple. le plus important c'est la capacité que tu désires.
Je pense que 1To est suffisant pour ton utilisation.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS