Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de connection avec boitiers CPL

Tags :
  • Wifi
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Septembre 2009 14:57:44

Bonjour,
J'ai un problème de connection avec mes boitiers CPL, ca ne fonctionne plus ca me met "connection limitée ou inexistante" "ce problème se produit car le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur". Essayer de réparer la connection ne fonctionne pas. Je précise que je peux me connecter grace au Wifi, donc la FREEBOX fonctionne bien, mais l'intensité du signal wifi est pas terrible donc je préfère le CPL. En essayant de connecter l'ordinateur avec un long cable ethernet directement à la freebox ca ne fonctionne pas non plus. Voila ce que ca affiche pour la carte ethernet quand je tappe "cmd /k ipconfig /all" dans executer:

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: xx-xx-xx-xx-xx-xx
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.125.113
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : ?
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : ?

Je ne vois plus quoi faire, toute aide ou conseil seront bienvenus !
Merci D'avance.

Autres pages sur : probleme connection boitiers cpl

8 Septembre 2009 15:08:14

As tu essayé en mettant une ip fixe ?
Peut être un défaut du DHCP, vérifie aussi à ce que tes 2 CPL aient un ID similaire.
8 Septembre 2009 15:40:15

Pour l'IP fixe je ne sais pas laquelle mettre et quoi mettre aussi pour les autres paramètres à ce moment la ?
Comme ca marchait très bien avant je n'ai pas pensé à changer de parametres, sinon je ne sais pas comment voir si les boitiers CPL ont un ID similaire ? J'ai regardé que le DHCP est bien activé comme j'avais vu que ca pouvait etre un probleme.
Contenus similaires
8 Septembre 2009 16:53:19

Avec tes boitiers CPL tu as dû avoir un CD contenant un utilitaire faisant un scan des CPL à portée sur le réseau....
Pour ce qui est de l'IP, pour que je te dise comment faire dis moi si tu es sous vista ou xp.
Autrement vu que tu as une freebox, on sait que tu es chez free ( je suis perspicace, la classe ;)  )
8 Septembre 2009 18:12:41

J'ai pas de CD avec mes boitiers CPL, c'est une ancienne version de boitiers, je les ai connectés et ca a marché sans probleme (ou alors j'ai des pertes de mémoires depuis le temps :D  ), je sais que maintenant FREE en donne d'autres... Sinon j'ai windows xp. Merci a toi en tous cas ;) 
8 Septembre 2009 18:23:46

OK :) 
Alors, panneau de configuration/connexion réseau et internet/Connexions réseau/
Ensuite clique droit sur réseau local puis propriétés.
Double clique sur le protocole TCP/IP.
Puis clique sur "utiliser l'adresse IP suivante"

Adresse IP : 192.168.0.3
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1

Puis clique sur "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
serveur DNS préféré : 192.168.0.1

ferme en validant par OK/appliquer.

Voili
8 Septembre 2009 19:16:08

Arf ca marche pas...
8 Septembre 2009 19:24:24

Bizarre..... Tu n'aurais pas par hasard branché l'un des 2 CPl sur une multiprise ou sur une prise électrique branchée en dérivation ?
8 Septembre 2009 19:39:20

les 2 boitiers sont branchés sur des multiprises (3 prises), branchés directement sur la prise électrique, mais ca marchait comme ca avant y avait pas de problème. J'ai aussi relié le PC directement à la freebox avec un long cable ethernet et ca marchait pas non plus. C'est peut etre pas uniquement du aux boitiers CPL donc mais peut etre un problème plus général...
8 Septembre 2009 20:04:57

As tu bien branché sur le port réseau de ta freebox et non sur le port TV ????
9 Septembre 2009 09:43:46

Oui quand meme je suis pas un pro mais pas à ce point la :-) si le probleme vient de l'ordinateur ca peut expliquer que ni le CPL ni le cable ethernet marche, il n'y a pas possibilités de faire un scan du PC ou d'utiliser un programme pour voir ce qui pourrait ne plus marcher ??
9 Septembre 2009 10:47:04

Bah à part essayer ta Box avec un autre ordinateur....
Car il est possible aussi , que la prise RJ45 de la freebox , soit défectueuse.
Quand tu as essayé avec le long cable Ethernet, c'était bien un cable droit ?
9 Septembre 2009 10:56:35

J'ai eu la même idée que toi :)  et quand je connecte mon portable à la freebox avec le même cable ethernet ca marche, donc c'est le PC qui a un problème je suppose... Est ce que ca peut être un virus, un problème sur la carte réseau ?
9 Septembre 2009 11:20:04

Oui j'ai AVG comme antivirus et le scan ne donne rien... En tous cas merci pour tes réponses tu es le seul a m'avoir répondu sur les différents sites ou j'ai demandé de l'aide
9 Septembre 2009 11:27:35

As tu essayé de réinstaller les drivers réseau ?
Je suppose que c'est une carte réseau intégrée à la carte mère.
A ta place , j'irai sur le site du fabricant et j'installerai les nouveaux pilotes réseau pour ta carte mère.
9 Septembre 2009 12:53:08

j'ai réinstallé les drivers, ca marche toujours pas, j'ai changé d'antivirus pour voir si le nouveau détecte pas quelque chose...
9 Septembre 2009 15:47:18

Bon les dernieres nouvelles :pt1cable:  la connection avec le cable ethernet marche maintenant pour le PC et le portable et c'est bien la connection avec les boitiers CPL qui marche avec aucun des 2 (Antivir a trouvé un virus mais s'est bloqué à 99,6% du scan ?), j'ai un peu mieux cerner le probleme mais ca regle pas mon cas :D 
9 Septembre 2009 16:20:02

As tu essayé juste en désactivant antivir le temps de tester la connexion avec les CPL ?
On sait jamais.....
9 Septembre 2009 21:32:00

non ca donne rien...
9 Septembre 2009 22:32:38

Dans ce cas, je suis désolé mais à part le fait que tes multiprises peuvent bloquer le signal ethernet je ne vois pas................
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS