Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Ajout d'un SSD

Tags :
  • Jeux
  • SSD
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2016 15:10:48

Bonjour,

J'ai posté il n'y a pas très longtemps et à la vu des réponses que j'ai eu, j'ai grand plaisir à poster de nouveau !

Je souhaite ajouter un SSD (en plus d'un HDD 1 To)

Ce SSD servirait pour :
1) Windows
2) Quelques jeux avec des temps de chargement parfois un peu long

Je me demandais quelle taille choisir ...

250Go me semble suffisant pour l'utilisation que je souhaite en avoir et le prix est un peu moins élevé ! (95€ les 250Go et 145€ les 500Go)

Je voudrais votre avis là dessus :) 

Le SSD que je pensais prendre est classique : https://www.amazon.fr/gp/product/B00P736UEU/ref=ox_sc_a...

Et c'est bien possible de passer windows (7) seulement sur le SSD sans trop de difficulté et sans reset complètement l'ordi ?
Vous avez un tuto +/- d'actualité et qui dit pas de bêtises pour le faire correctement ? (merci j'en demande beaucoup :x )

Merci beaucoup d'avance :D 

Autres pages sur : ajout ssd

23 Août 2016 15:24:53

De mon point de vu, j'ai un SSD (250Go) et je l'utilise pour Windows, et quelques jeux, donc à peu près la même utilisation que toi. Si tu ranges bien ton PC que tu ne mets pas des fichiers partout, c'est suffisant. (Sauf si c'est des jeux de 40Go).

Pour ce qui est du choix du matériel, ça je ne suis pas assez calé pour te dire quoi prendre.

Pour ce qui est de la bascule de Windows, ce n'est pas si facile. Pour ma part il faut réinstaller le système.
Un ghost de l'ancien disque vers le nouveau peu être une solution. A méditer.

Bonne journée à toi
m
0
l
23 Août 2016 15:32:42

Merci batoux, vu que tu es dans le même cas que moi ça m'aide bien :D 

A priori j'ai cru voir sur internet qu'on peut mettre le CD d'install windows en enlevant le HDD puis reboot le P.C en lui disant de booter sur le SSD ... Puis on install windows sur le SSD comme on le fait sur le HDD

Si ça marche bien on peut ensuite delete windows du HDD..
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

23 Août 2016 15:39:24

thebigfr a dit :
Merci batoux, vu que tu es dans le même cas que moi ça m'aide bien :D 

A priori j'ai cru voir sur internet qu'on peut mettre le CD d'install windows en enlevant le HDD puis reboot le P.C en lui disant de booter sur le SSD ... Puis on install windows sur le SSD comme on le fait sur le HDD

Si ça marche bien on peut ensuite delete windows du HDD..

Oui en gros tu refais une installe Windows ^^
Moi j'ai réinstallé Windows sur mon SSD. (Tu boot sur CD Windows et tu choisis d'installe sur le SSD)
J'ai Sauvegardé toute les données de mon HDD sur un DD externe.
J'ai ensuite formaté le HDD, (C'est mon disque D: )
J'ai transféré ma bibliothèque (Documents, Images, ...) sur le Disque D.

Maintenant tout propre, j'ai mon Windows et mes jeux sur le C:, et tous mes documents, images, vidéos sur mon disque D:.
partage
25 Août 2016 09:49:37

d'accord merci ! :D 

Je ferais comme toi je pense !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni