Votre question
Résolu

Une mise à jour vers Firefox 48.0.1 vient de désactiver ADOBE Acrobat-Create PDF 2.0 que j'ai acheté et que j'utilisais tou

Dernière réponse : dans Logiciels
24 Août 2016 14:01:18

Une mise a jour vers Firefox 48.0.1 vient de désactiver Adobe Acrobat-Create PDF 2.0 que j'ai acheté et que j'utilise pour mon boulot depuis plusieurs années.Dans un tel cas, avec les versions précédentes on pouvait réactiver le module en passant par about:config. Maintenant c'est impossible.Mozilla prétexte qu'il n'est pas en mesure de garantir la sécurité de ce module mais , si c'était vrai,il suffirait d'alerter l'utilisateur et de lui laisser la liberté d'activer ou de déactiver ce module. En fait Mozilla impose qu'on remplace Adobe Acrobat par l'un de ses propres modules .C'est à prendre ou à laisser.On comprend où est leur intérêt mais c'est un beau mépris vis à vis de leurs utilisateurs.J'ai perdu une journée de travail pour m' entendre dire que la seule façon de sauver mon instrument de travail Adobe Acrobat est de désinstaller Firefox et d'installer Google Chrome . Un informaticien qui travaille pour une grosse boite me dit que Mozilla va désactiver tous les modules qu'ils ne contrôlent pas sur le plan financier. Je refuse de le croire et je cherche toujours une solution mais après quinze ans d'utilisation de Firefox ma confiance est largement entamée

Autres pages sur : mise jour vers firefox vient desactiver adobe acrobat create pdf achete utilisais tou

Meilleure solution

24 Août 2016 17:16:08

Bonjour aussi ...

Non, cela n'a rien a voir avec le plan financier, c'est une question de sécurité.

IE, Chrome et d'autre font la même chose, c'est Adobe qui est en faute de part sa négligence en terme de faille de sécurité et mise à jour.

C'est pour cela que Flash Player et lui aussi de plus en plus mis sur la touche.

Par contre il existe une autre solution temporaire, réinstaller une ancienne version de Firefox et désactiver les mises à jour, mais là encore c'est un risque de sécurité.
https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-ancienne-ve...
partage
24 Août 2016 18:13:56

Merci.je vais essayer d'installer une version antérieure.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter