Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater clé USB: exFAT ou NFTS pour XP?

Tags :
  • Windows 10
  • Windows XP
  • Ordinateur
  • Formatage disque dur
  • Clés USB
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2016 17:29:54

Bonjour,

J'ai mon ordinateur sous Windows 10, une clé USB de 64 Go que j'utilise sur de nombreux ordinateurs "publics" dont certains sous XP. La configuration d'origine ne me permet pas d'ouvrir la clé sur les ordinateurs XP qui me proposent de la reformater.

Depuis mon ordinateur j'ai deux formatages possibles exFAT ou NFTS, rien d'autre. L'un des deux me permettra-t-il d'éviter ce problème de compatibilité? Sinon comment faire pour formater ma clé dans un format compatible?

Merci d'avance !

Autres pages sur : formater cle usb exfat nfts

25 Août 2016 19:12:53

Salut. :) 

Tu peux tenter un formatage en Fat 32 sur un des ordis tournant sous XP....

Mais à utiliser cette clef sur des ordis "publics", tu finiras par contaminer le tien...

Bon courage.
m
0
l
Contenus similaires
25 Août 2016 20:24:27

Et bien, tout le monde est d'accord: la clef USB concernée est sans doute déjà formatée en NTFS.

Il est difficile d'envisager d'installer un correctif "exFat" sur des ordis "publics", donc reste le Fat 32... :D 
m
0
l
25 Août 2016 22:46:38

Bonsoir ,
Spoiler
pourquoi ne pas tous simplement acheté une deuxième clé USB que tu formate sur XP ...
ensuite tu fais un copier/coller de ta clé de 64 Go et tu remet le tous dans la deuxième clé qui à était formaté sur XP .
..
m
0
l
25 Août 2016 22:55:21

windows23 a dit :
Bonsoir , pourquoi ne pas tous simplement acheté une deuxième clé USB que tu formate sur XP ...
ensuite tu fais un copier/coller de ta clé de 64 Go et tu remet le tous dans la deuxième clé qui à était formaté sur XP ...

Salut Win. :) 

Pas bête, mais pour faire un copier-coller, il faut que les 2 clefs soient lisibles sur le même ordi... ;) 
m
0
l
25 Août 2016 23:08:43

Spoiler
scoolup a dit :
windows23 a dit :
Bonsoir , pourquoi ne pas tous simplement acheté une deuxième clé USB que tu formate sur XP ...
ensuite tu fais un copier/coller de ta clé de 64 Go et tu remet le tous dans la deuxième clé qui à était formaté sur XP ...

Pas bête, mais pour faire un copier-coller, il faut que les 2 clefs soient lisibles sur le même ordi... ;) 

Salut , scool
Oui effectivement !

Donc pour le coup il faudrait faire un copier/coller de la clé de 64 Go sur disque dur externe ...
Ensuite branché le disque dur externe sur un PC XP et refaire un copier/coller sur la clé USB préalablement formaté sur XP ...

m
0
l
25 Août 2016 23:15:02

windows23 a dit :
scoolup a dit :
windows23 a dit :

Salut , scool
Oui effectivement !
Donc pour le coup il faudrait faire un copier/coller de la clé de 64 Go sur disque dur externe ...
Ensuite branché le disque dur externe sur un PC XP et refaire un copier/coller sur la clé USB préalablement formaté sur XP ...

Heuh....Trop dangereux pour un HDD externe...et pas pratique à mettre en œuvre.

A mon avis, ce n'est pas LA solution...
m
0
l
25 Août 2016 23:17:43

Spoiler
scoolup a dit :
windows23 a dit :
scoolup a dit :
windows23 a dit :

Salut , scool
Oui effectivement !

a dit :

Heuh....Trop dangereux pour un HDD externe...et pas pratique à mettre en œuvre.

A mon avis, ce n'est pas LA solution...

Est que s'est réalisable ?

ÉDIT : ont peut aussi à la place du disque dur externe utilisé le cloud ...
Plus simple à réalisé ...
Sans compté que ci une des deux clés USB venait à tombée en panne !
la deuxième clé ferait office de sauvegarde ....

m
0
l
25 Août 2016 23:46:32

Re ,
" Heuh....Trop dangereux pour un HDD externe... "

Perso, j'ai deux disques durs externes , il fonctionnement correctement sous n'importent quels systèmes exploitations !
:/ 
m
0
l
26 Août 2016 08:59:13

Bonjour , non testé ( en attente d'avis des autres intervenants ... ) .
Via la commande DOS en exécutant la commande suivante :
Convert.exe

Qui permet de convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS étant donné que cette conversion conserve tous les fichiers (contrairement à une opération de formatage ) .

Quand pensez vous ?
m
0
l
26 Août 2016 11:17:29

et Bonjour
Je m'immisce.
Le format NTFS est un format propiétaire Windows, développé depuis l'apparition de NT ( XP et suivant) en remplacement du support DOS en cours jusqu'à 98 et 2000.
Autre chose le format FAT 32 ou ExFAT n'accepte que des capacité de 32Go max.
Sachant que la clé sera reconnue comme un HDD et non une clé si plus importante
Il faut seulement savoir si les CM des ordis en XP supportent les 64Go, chose qui n'était pas trop courante à l'époque.
Il n'y a aucun PB de compatibilité normalement hormis le détail si-dessus.

Donc solution pour toi
Partionner ta clé en 2 partitions de 32 Go et tu ne seras plus embêté.

m
0
l
26 Août 2016 14:13:11

salut Vince :hello: 

" le format FAT 32 ou ExFAT n'accepte que des capacité de 32Go max" : non, le exFAT est justement fait pour les capacités supérieures à 32Go (clés assez récentes) avec un système de "formatage" comparable au FAT32
m
0
l
26 Août 2016 14:28:33

papynaze a dit :
salut Vince :hello: 

" le format FAT 32 ou ExFAT n'accepte que des capacité de 32Go max" : non, le exFAT est justement fait pour les capacités supérieures à 32Go (clés assez récentes) avec un système de "formatage" comparable au FAT32

Salut Papynaze
Citation :
Sous Windows 2000 / XP / Vista / 7 / 8 le formatage en FAT32 est limité à 32 Gio (si vous choisissez une valeur supérieure, seul le NTFS vous sera proposé). En outre et bien qu’au premier abord la commande « format » de la ligne de commande ne paraisse pas posséder cette restriction, elle échoue aussi (après un certain temps passé à formater le volume). Néanmoins des logiciels tiers permettent bien de formater en FAT32 des partitions plus grandes (voir l’article sur les partitions de disque pour une liste non exhaustive de tels utilitaires). Cette limitation ne repose sur rien de concret et les versions antérieures de Windows ne sont pas affectées par elle.
Sous Mac OS X, l'utilitaire de disque permet de formater les disques supérieurs à 32Gio en FAT32.

Par contre c'est vrai pour exFAT, désolé je corrige de suite.
Mais il lui faut la MàJ
Le support d’exFAT est aussi possible sous Windows XP SP2 et SP3 grâce à la mise à jour KB955704
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter