Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Ma clé USB Cruzer Edge ne fonctionne pas comme lecteur Flash

Tags :
  • Windows 10
  • Edge
  • Clés USB
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2016 16:41:46

Salut à tous !

J'ai acheté une clé une clé USB Sandisk Cruzer Edge pour m'en servir comme disque Flashdrive et y faire les sauvegardes "Recovery" avant la première utilisation de mon nouvel ordinateur, pourvu de Windows 10.

Sachant qu'elle est détectée et visible dans "Ce PC", (l'équivalent du poste de travail sous Windows 10). Comment peut-on expliquer la parution d'erreur suivant :

http://www.cjoint.com/c/FHBouRPXKKm

Cordialement

Charlylaspirant

Autres pages sur : cle usb cruzer edge fonctionne lecteur flash

27 Août 2016 17:39:32

Bonjour

Condition il te faut un support de + de 512 (assure avec une 2 Go) de toutes façons si ce n'est pas bon il te le dira.
Donc :
--> appuie sur "Cortana"
--> tape récupération
--> sélectionne "créer un lecteur de récupération"
--> à la fenêtre suivante --> accepte
--> puis suivant
--> ensuite sélectionne ton lecteur USB
--> Puis créer et enfin terminer
m
0
l
27 Août 2016 18:45:48

vince1053 a dit :
Bonjour

Condition il te faut un support de + de 512 (assure avec une 2 Go) de toutes façons si ce n'est pas bon il te le dira.
Donc :
--> appuie sur "Cortana"
--> tape récupération
--> sélectionne "créer un lecteur de récupération"
--> à la fenêtre suivante --> accepte
--> puis suivant
--> ensuite sélectionne ton lecteur USB
--> Puis créer et enfin terminer

Bonsoir Vince,

Merci pour ta réponse. C'est bien ce que j'ai fait et pourtant...
Elle n'est pas marquée compatible avec Windows 10. Comment se fait-il qu'elle soit reconnue alors ?
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2016 00:56:40

Comment ça "Elle n'est pas marquée compatible avec Windows 10."
peux tu faire un screenshot
m
0
l
28 Août 2016 17:07:59

vince1053 a dit :
Comment ça "Elle n'est pas marquée compatible avec Windows 10."
peux tu faire un screenshot

Salut Vince,

Comme promis, je te fais parvenir une capture de l'arrière du paquet de ma clé 8 Go :

http://www.cjoint.com/c/FHCo2ALtGam

Même si Windows 10 ne semble pas fait parti des systèmes compatible, elle est pourtant détectée.

http://www.cjoint.com/c/FHCo74uqKUm

C'est aussi le cas pour une autre de mes clés du même modèle ayant le double de capacité.

http://www.cjoint.com/c/FHCpgEEKSSm

Comment mon problème peut-il alors s'expliquer ?

Cordialement

Charlylaspirant

m
0
l
29 Août 2016 10:37:01

Une question, tu fais bien la manip en tant qu'admin ?
m
0
l
29 Août 2016 12:28:57

vince1053 a dit :
Une question, tu fais bien la manip en tant qu'admin ?

Obligatoirement oui ! Mais ça ne fonctionne non plus ! A quoi est-ce dû ?
m
0
l

Meilleure solution

29 Août 2016 17:27:39

Pour ce qui est de la compatibilité pas de souci, elle a due être fabriquée avant la sortie de W10 tout simplement.
Pour ce qui est de la partition recovery, un détail très important, vérifie qu'elle existe toujours sur ton disque, car c'est elle qui est dupliquée. De plus normalement 4Go suffisent
Sinon il te faudra passer par une clé bootable contenant l'ISO de W10
partage
30 Août 2016 16:25:23

Salut à tous !

Il y a effectivement une partition système (499 Mo). Faut-il, au préalable activer l'historique des fichiers ?
m
0
l
31 Août 2016 17:36:59

Etait ce un recovery de W10 ou du précédent système (s'il y en avait un bien sûr)
m
0
l
1 Septembre 2016 15:16:56

vince1053 a dit :
Etait ce un recovery de W10 ou du précédent système (s'il y en avait un bien sûr)

Bonjour Vince,

Je pense pouvoir te dire, sans trop me tromper, qu'il n'y a pas eu de système antérieur à Windows 10. L'ordinateur été vendu comme tel sur le prospectus. Le vendeur me l'a donner tout frais emballé et j'ai fais retirer l'antivol sur place.

Le doute étant toujours possible, tu connais un moyen de le vérifier ?

Cordialement

Charlylaspirant

m
0
l
2 Septembre 2016 12:28:53

Déjà pour vérifier
--> va dans le gestionnaire des disques et regarde si tu as une partition de récupération
elles doit être
d'une capacité de 100 ou plus
marquée "sain" (partition de récupération)
et tu n'as aucun accès dessus, si tu fais un clic droit, tout est grisé.

Par contre je ne sais pas te dire si ce sera du W10 ou pas dans le cas de plusieurs partitions (en principe celle de W10 fait 100Mo)

Attention la clé ne te serviras qu'à démarrer en cas de plantage
m
0
l
4 Septembre 2016 12:46:19

vince1053 a dit :
Déjà pour vérifier
--> va dans le gestionnaire des disques et regarde si tu as une partition de récupération
elles doit être
d'une capacité de 100 ou plus
marquée "sain" (partition de récupération)
et tu n'as aucun accès dessus, si tu fais un clic droit, tout est grisé.

Par contre je ne sais pas te dire si ce sera du W10 ou pas dans le cas de plusieurs partitions (en principe celle de W10 fait 100Mo)

Attention la clé ne te serviras qu'à démarrer en cas de plantage

Salut Vince,

Oui, oui ! C'est bien de la partition de récupération dont je parle (499 Mo), Il y a aussi une partition EFI (260 Mo). ça sert aussi pour le recovery ?

m
0
l
4 Septembre 2016 15:17:39

Par défaut, pour les nouvelles installations, le programme d’installation de Windows crée une partition système EFI (Extensible Firmware Interface System Partition ou ESP), une partition MSR (Microsoft® Reserved Partition) et une partition Windows principale.
ton HDD doit être partitionné comme cela
partition EFI --> qui contient les données nécessaire au démarrage taille 100Mo = fat 32, pas de lettre
partition MSR --> réservé a Microsoft, taille 128 MO = aucune, pas de lettre
la partition système --> contenant l'OS, taille variable --> NTFS --> C
une recovery constructeur --> partition de sauvegarde, taille variable-->, NTFS --> D
une ou plusieurs (en fonction de Update)recovery Microsoft--> partition de sauvegarde, taille variable--> pas de lettre.

Pour ton PB, je cherche pourquoi j'ai pas encore trouvé, je te fais signe
m
0
l
6 Septembre 2016 17:23:06

vince1053 a dit :

Par défaut, pour les nouvelles installations, le programme d’installation de Windows crée une partition système EFI (Extensible Firmware Interface System Partition ou ESP), une partition MSR (Microsoft® Reserved Partition) et une partition Windows principale.
ton HDD doit être partitionné comme cela
partition EFI --> qui contient les données nécessaire au démarrage taille 100Mo = fat 32, pas de lettre
partition MSR --> réservé a Microsoft, taille 128 MO = aucune, pas de lettre
la partition système --> contenant l'OS, taille variable --> NTFS --> C
une recovery constructeur --> partition de sauvegarde, taille variable-->, NTFS --> D
une ou plusieurs (en fonction de Update)recovery Microsoft--> partition de sauvegarde, taille variable--> pas de lettre.

Pour ton PB, je cherche pourquoi j'ai pas encore trouvé, je te fais signe

Salut Vince,

Pour faire avancer notre discussion, j'ai fouillé dans l'historique des mises à jour. Il y en a aucune avant la date d'achat de mon ordinateur. Peut-être est-ce une piste pour savoir si Windows 10 se trouve dans la Recovery ou pas ?

Bonne soirée à toi !

m
0
l
6 Septembre 2016 18:24:39

Nan, la partition Recovery est crée par le fabriquant, et si tu l'as fait faire par un assembleur alors je suis certain que tu n'en as pas.
Par contre les MàJ concernent Windows et ce trouvent danc C/windows
m
0
l
8 Septembre 2016 15:41:54

vince1053 a dit :
Nan, la partition Recovery est crée par le fabriquant, et si tu l'as fait faire par un assembleur alors je suis certain que tu n'en as pas.
Par contre les MàJ concernent Windows et ce trouvent danc C/windows

Salut Vince !

Non, non ! il s'agit d'un ordinateur portable :
ASUS Vivobook X540YA

Voilà, voilà !

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande