Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

probleme de demarage PC NEC

Tags :
  • PC
  • Nec
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2016 11:10:11

bonjour a tous
je rencontre un problème depuis deux jours sur mon pc nec , il était en veille et je l ai allumer tout allais bien je suis aller sur internet et d un coup le curseur de la souris sais bloquer et l’écran aussi, alors je le rebout mais quand j’ai voulu redémarré l’écran et reste noir et y reste comme sa sans redémarré et j’ai bon le reteindre et le rallumer mais y veut rien savoir .
merci d’avance

Autres pages sur : probleme demarage nec

28 Août 2016 11:39:56

Bonjour
Il nous manque des précisions
--> tour ou portable
--> l'OS utilisé

Tu peux déjà essayer de démarrer en mode sans échec.
si toujours rien, connecte un autre écran à ton PC puis redémarre normalement en basculant la vidéo sur l'autre écran.

m
0
l
28 Août 2016 12:06:24

c’est un portable et il utilise Windows 7 et je lai déjà connecte a un autre écran mais sais pareil et y ne veut pas se mettre en mode sans échec
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2016 16:48:27

Pour démarrer en mode sans échec, tapote la touche F8 (ou F5) au démarrage du PC
Ensuite une page va s'ouvrir
et tu descends avec les flêches du clavier jusqu'au surlignage du mode sans échec et tu valides avec "entrée"
m
0
l
28 Août 2016 19:39:42

vince1053 a dit :
Pour démarrer en mode sans échec, tapote la touche F8 (ou F5) au démarrage du PC
Ensuite une page va s'ouvrir
et tu descends avec les flêches du clavier jusqu'au surlignage du mode sans échec et tu valides avec "entrée"
jai deja essayer mais le mode sans echec ne s affiche pas

m
0
l
29 Août 2016 10:32:42

Il faut essayer plusieurs fois.
Pour le mode sans échec, laisse l'écran d'origine.

Essaie de faire apparaitre le BIOS (regarde sur ton mode d'emploi comment faire.

C'est juste pour savoir si ton écran fonctionne, si c'est bon passe à la solution d'après

Si rien n'y fait,
essaie de récupérer un ISO de ton système, de le graver et de démarrer de puis le dvd
ensuite quand l'installation commence il te faut choisir réparer.
m
0
l
29 Août 2016 11:50:08

vince1053 a dit :
Il faut essayer plusieurs fois.
Pour le mode sans échec, laisse l'écran d'origine.

Essaie de faire apparaitre le BIOS (regarde sur ton mode d'emploi comment faire.

C'est juste pour savoir si ton écran fonctionne, si c'est bon passe à la solution d'après

Si rien n'y fait,
essaie de récupérer un ISO de ton système, de le graver et de démarrer de puis le dvd
ensuite quand l'installation commence il te faut choisir réparer.

sais quoi le iso et j'ai essayer plusieur fois mais rien
m
0
l
29 Août 2016 17:59:27

L'ISO est une norme de gravure

Bon Tu vas suivre les étapes suivantes
Va sur un autre ordi
connecte toi à internet
télécharge
- CD burner et installe le
- télécharge une image ISO de ton système W7 (attention il faut télécharger le même) (ta cle de licence est sur une étiquette sous ton portable)

Ensuite grave la avec CD Burner sur un DVD. Il te faut choisir "graver une image ISO"

Quand c'est fini retourne sur ton NEC
allume le en allant sur le BIOS en appuyant sur la touche F2 au démarrage voir ici comment faire
si tu accèdes au BIOS c'est que déjà l'écran est bon
quand tu es dans le bios déplace toi avec les flêches et va dans l'onglet "BOOT"
en suivant les explications tu mets le lecteur DVD en premier au démarrage
tu appuie sur F10 pour valider et sortir.
insère le DVD
tu redémarres l'ordi
lorsque tu arrives sur la page de choix
tu choisis réparation
tu suis les indications
et tu laisses faire

m
0
l
29 Août 2016 19:20:47

je veu bien mais j'ai un problème parce que mon ordi et d'occase et assez ancien et la clé de licence et pour win xp et pas win 7 et en plus je peu ni rentre dans le bios ni dans le mode sans echec mais sais pas mon ecran j'ai l'inpression que sais autre chose parce que quand je le demarre y reagie pas quand pas et le led qui indique qu'il et entrait de charger ou de travaille s'etain
m
0
l
29 Août 2016 19:54:09

Alors tout simplement il a rendu l'âme.

A part le changer je ne vois pas d'autre solution.
m
0
l
30 Août 2016 11:56:53

vince1053 a dit :
Alors tout simplement il a rendu l'âme.

A part le changer je ne vois pas d'autre solution.

mais sa arrive qui rede l'ame comme sa sans raison?

m
0
l

Meilleure solution

31 Août 2016 18:11:00

Oui bien sûr, les composants ne sont pas éternels.
Tu peux aussi tenter (si tu peux et si tu sais) de changer la pile de la CM avant.
Ensuite si tu le poubellises , n'oublie pas de sortir ton HDD pour y récupérer tes données.
partage
9 Septembre 2016 15:43:00

sais quoi le hdd merci d'avance
m
0
l
9 Septembre 2016 16:22:04

salut, Hard Disk Drive (disque dur)
m
0
l
9 Septembre 2016 16:27:29

cleophas70 a dit :
sais quoi le hdd merci d'avance

Hard disk drive HDD, en clair ton Disque Dur DD
C'est là que sont stockées toutes tes données. En principe partagé en plusieurs parties nommées "partition"
La
Partition d'amorçage (MBR ou GPT)
la "C" contenant ton OS (operating système, Windows, Linux, Android, Apple ....)
Et provisoirement d'autres partitions pouvant dont celle de restauration (recovery) et celle des données persos
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter