Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

portable qui rame

Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2016 12:12:54

Bonjour à tous,
Mon portable ramait et chauffait depuis plusieurs mois alors j'ai décidé de le nettoyer à la soufflette. Mais il ramait toujours autant. J'ai toujours eu un anti virus et scanné avec cccleaner. J'ai pris le décision de formater mais il rame toujours autant. Avez vous une idée? Par avance, merci.

Autres pages sur : portable rame

28 Août 2016 16:16:37

quel age a ton matériel?
après formatage a-tu réinstallé tes pilotes?
utilise-tu ton ordinateur dans un pièce ou il fait chaux et/ou les aération de ton pc sont-elles encombrées?
m
0
l
28 Août 2016 16:23:36

Bonjour léo 85,
Mon matériel a tout juste deux ans. Après le formatage les pilotes ont été mis à jour sur le site de lenovo. Le portable est dans mon salon où la température n'est pas élevée et les aérations sont pas encombrées. J'ai même fait un diagnostique sur le site lenovo qui ne trouve rien. Si tu as une idée, je suis preneur. Merci.
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2016 16:30:47

solution peut etre un peu bourrin mais si il est toujours sous garantie envoie-le en révision
si ce n'est plus le cas a-t-il intensivement servis lors de sa vie antérieure si oui deux ans on suffit a user le matériel
m
0
l
28 Août 2016 16:32:54

leo_85 a dit :
solution peut etre un peu bourrin mais si il est toujours sous garantie envoie-le en révision
si ce n'est plus le cas a-t-il intensivement servis lors de sa vie antérieure si oui deux ans on suffit a user le matériel

m
0
l
28 Août 2016 16:34:54

Il n'est plus sous garantie et c'est mon pc qui sert tout les jours pour une utilisation très sommaire, internet, mail et un peu de bureautique...bref, rien d'intensif !
m
0
l
28 Août 2016 16:41:20

peut-etre beaucoup trop de logiciels exécuté en même temps (regarde dans le gestionnaire de taches le nombres de processus et leur consommations)
m
0
l
28 Août 2016 16:57:35

:hello:  l'ami

Pour compléter la réponse de notre ami Leo

Pour cela ;

Clic droit sur le menu démarrer et clic sur " exécuter " puis tu fais un copier coller de ceci => msconfig

Va sur l'onglé " Démarrage " .

Décoche tout sauf ceci :

carte wifi ( si tu l'utilise )
Anti virus
Pilote graphique
intel corporation ( si ton pc est sous intel )
m
0
l
28 Août 2016 17:20:26

leo_85 a dit :
peut-etre beaucoup trop de logiciels exécuté en même temps (regarde dans le gestionnaire de taches le nombres de processus et leur consommations)

m
0
l
28 Août 2016 17:26:47

Il y a 5 applis qui tournent, la mémoire est à 76%, 2% processeur, 2% disque.
m
0
l
28 Août 2016 17:42:28

coucouyeye a dit :

touché
la mémoire (ram) est trop sollicitée essaye de voir (avec les pourcetage sur les coté) quels sont les processus qui mangent le plus de mémoire
m
0
l
28 Août 2016 18:26:15

leo_85 a dit :
coucouyeye a dit :

touché
la mémoire (ram) est trop sollicitée essaye de voir (avec les pourcetage sur les coté) quels sont les processus qui mangent le plus de mémoire

m
0
l
28 Août 2016 18:30:14

Chrome, antimalware windows, systeme et mémoire compressée, runtime broker, plusieur lenovo modem im controller et le gestionaire de taches
m
0
l

Meilleure solution

28 Août 2016 18:39:53

chrome est un gouffre a ressources je te conseille firefox pour le reste tu peut tout couper sauf lenovo

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS