Votre question

Erreur 0xc000007b et aswVmm.sys

Tags :
  • PC
  • 64 bit
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Août 2016 13:36:03

Bonjour,

Depuis le 26/08/2016, je suis dans l'incapacité total de faire quoi que ce soit avec mon PC.
Windows 10 64bits.

J'étais en pleine partie quand j'ai commencé à ressentir d'énorme latence. J'ai alors décidé de reboot le PC afin de " résoudre " le problème.

Quand le logo windows est apparu pendant le redémarrage, le message " préparation de la réparation " est apparu suivi de cet écran bleu

Il m'est impossible de lancer le mode sans échec ou de faire quoi que ce soit avec les 9 options proposées quand j'appuie sur F8.

Il m'est impossible également de faire une restauration de système ou bien une réparation en essayant de boot Windows 10 via clé USB.

En espérant que vous pourrez m'aider dans cette démarche de réparation fastidieuse.!

Merci d'avance, cordialement.

Autres pages sur : erreur 0xc000007b aswvmm sys

a c 622 8 Sécurité
28 Août 2016 15:38:45

Bonjour,

Le pilote en cause est lié à Avast!, les logiciels de sécurité/antivirus.

Tu en possèdes sur ce système ?

Qu'est-ce qui t'empêche de démarrer avec les mode de démarrage avancés, la même erreur ?
Et avec la clé USB ?
m
0
l
28 Août 2016 22:29:35

Effectivement je possède Avast. J'avais microsoft antivirus au début mais je n'étais pas satisfait.. Il me semble qu'il ne peut y avoir de conflit entre eux car ( si je me souviens bien ) j'avais désinstallé celui de microsoft pour n'en garder qu'un seul.

Tout à fait. Quand je veux démarrer en mode sans échec, une fois F4 ou F5 ou F6 appuyé, ça revient directement sur la page d'erreur. Le logo windows réapparait une fraction de seconde, puis l'erreur revient telle quelle.

Comme cité précédemment, j'ai essayé de remettre windows 64bits sur clé USB, pour faire une réparation windows. Sans succés. Je parviens à atteindre le mode avancé, me demandant choisir entre restauration de systeme, réparation ou bien formater en conservant les fichiers ou non. Mais j'aimerai tout garder et avoir une alternative.

Si vraiment il n'y en a pas... Je ferai formater tout entièrement.
m
0
l
a c 622 8 Sécurité
30 Août 2016 12:14:42

Re,

Les service/pilote de solution de sécurité s'insère très profondément et bas dans le système.
Un dysfonctionnement, un bug, et le système est endommagé sérieusement voir irrémédiablement.

Je reste quand même très étonné que tu ne puisses pas démarrer dans l'environnement de récupération.

Tu pourrais tenter de faire ceci s'il te plais :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool x64 (de Farbar) et enregistre-le sur une clé USB.

Note : si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here"

Branche la clé USB dans le PC endommagé

Ouvre les Options de récupération système.

Pour ouvrir les Options de récupération système depuis les Options de démarrage avancées:

• Fait redémarrer le PC.
  • Dès que le BIOS est chargé, commence à tapoter sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des Options de démarrage avancées.
  • Utilise les flèches du clavier pour sélectionner l'élément de menu Réparer l'ordinateur.
  • Choisis Français comme paramètre de langue et de clavier, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne le système d'exploitation à réparer, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne ton compte d'utilisateur et clique sur Suivant.

• Dans le menu Options de récupération système tu verras les options suivantes:
    Réparation du démarrage
    Restaurer le système
    Restauration de l'ordinateur Windows
    Outil Diagnostics de la mémoire Windows
    Invite de commandes

• Sélectionne Invite de commandes
    • Dans la fenêtre de commande, tape notepad puis appuie sur Entrée.
    • Le Bloc-notes s'ouvre. Dans le menu Fichier, sélectionne Ouvrir.
    • Clique sur "Poste de travail"/"Ordinateur", cherche la lettre associée à la clé USB et ferme le Bloc-notes.
    • Dans la fenêtre de commande, tape e:\frst64 puis appuie sur Entrée
      Note: Remplace la lettre e par la lettre de lecteur associée à la clé USB au besoin.
    • L'outil va commencer à s'exécuter.
    • Au démarrage de l'outil, à l'affichage du message "Disclaimer of warranty" clique sur Oui.
    • Puis clique sur le bouton Analyser.
    • Ceci va créer un rapport d'analyse (FRST.txt) sur la clé USB. Copie/colle ce rapport dans ta réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide