Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

adaptateur emplacement disque dur

Tags :
  • PC
  • Disques durs
  • WD
  • black
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2016 16:02:26

bonjour :) 

j'ai voulu ajouter un disque dur (faute de place) a mon ordinateur (tour PC fixe) j'ai trouvé un Western Digital Caviar Black de 1To le problème c'est que je n'ai aucun emplacement pour disque dur dans mon boitier. j'avais un adaptateur pour celui que j'utilise actuellement mais je ne peut pas placer de second disque dessus.

j'aimerais acheter ceci en conséquence
https://www.amazon.fr/LogiLink-Rack-amovible-slot-disqu...

mais j'aimerais être sûr de la solidité et de la fiabilité de l'objet

ou sinon plus conventionnel
https://www.amazon.fr/Inateck-Montage-Adaptateur-montag...

d'une manière générale je cherche une équerre qui me permettrait de ranger deux disque durs (l'ancien adaptateur va servir ailleurs) de préférence sur un port pci (j'aime bien le petit coté serveur) dans le pire des cas une équerre pour un emplacement de taille lecteur CD (aucune idée des vrais dimensions) je ne peut acheter que sur Amazon.

question bonus j'ai vu que mon nouveau disque a 6 Go/s de débit j’aimerais savoir si ma carte mère asus M3A78 PRO a autant de débit (pour savoir si mon disque sera utilisé a ça pleine puissance)

voila merci d'avance pour vos réponses. :) 

Autres pages sur : adaptateur emplacement disque dur

28 Août 2016 17:22:20

:hello:  l'ami

En ce qui concerne ta carte mère elle est trop vielle pour le SATA 3 , pour avoir un HDD qui tourne à 6 Go/s de débit il faut partir sur les nouvelles cartes mère

Pour ton problème de place HDD

Le nouveau tu le met à la place de l'ancien , et l'ancien tu t'en sert comme HDD externe https://www.amazon.fr/Connectland-BE-USB2-UB3516-Bo%C3%...

De rien à te relire l'ami ;) 
m
0
l
28 Août 2016 17:40:02

chrisnvdia a dit :

De rien

sauf que tu ne m'aide pas du tout XD

je cherche a garder mes deux disques en interne et a recycler mon viel adaptateur pour un autre pc

et sinon y a t-il des cartes mère prenant en charge le sata 3 mais qui me permettrais de garder mon matériel actuel ? (ma config est dans mon profil tom's guide)

est-ce dangereux pour mon nouveau disque de le faire tourner en sous-régime comme ça ou aucune différence?

merci quand même ^^
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2016 18:31:05

Et bien il faudra changer barrettes mémoire pour de la DDR3

MSI 970 Gaming Carte mère AMD ATX Socket AM3+ https://www.amazon.fr/MSI-970-Gaming-Carte-Socket/dp/B0...

Proc AMD FD6300WMHKBOX Processeur AMD FX Black edition https://www.amazon.fr/AMD-FD6300WMHKBOX-Processeur-FX-B...

Mémoires G.Skill F3-2400C11D-8GAB https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...

Boitier Corsair SPEC-01 avec USB3 et 4 emplacement SSD / HDD https://www.amazon.fr/Corsair-CC-9011050-WW-Carbide-SPE...

si tu fais tourner ton HDD en sous régime sa n'a aucune importance mais dommage de ne pas en profiter des 6 Go/s

PS ; Je t'ai proposé une petite config pas trop chère sur Amazon comparer à d'autre E-commerce
m
0
l
28 Août 2016 18:38:16

crois bien que j'adorerais changer de config mais a moins que tu me l'offre je peut pas me le permettre je cherche une carte mère qui ferais du sata 3 mais me permettant de tout garder ce que j'ai déjà
et j'aimerais savoir si mon premier lien est fiable au niveau de la solidité et des dimensions pour y mettre mes deux disques
m
0
l
28 Août 2016 18:40:29

Tu a quoi comme tour ?

Marque et modèle
m
0
l
28 Août 2016 18:42:54

c'est un gigabyte mais j'ai pas le modèle (aucune étiquette dessus) je peut faire des photos si tu veut
m
0
l
28 Août 2016 19:17:31

Ok peut tu me faire une photo de tes racks et de l'intérieur de ta tour

Tu as combien de fiche SATA sur ta carte mère ?
m
0
l
28 Août 2016 19:26:46

en attendent les photos je peut te dire que j'ai 6 fiches sata dont 2 utilisé
m
0
l
28 Août 2016 19:52:55

salut

Pour le SATA3 te reste la possibilité d'une carte contrôleur mise sur un port PCIe 1X ...
m
0
l
28 Août 2016 19:57:51

papynaze a dit :
salut

Pour le SATA3 te reste la possibilité d'une carte contrôleur mise sur un port PCIe ...

ca serait parfais (et bien moins cher) merci ^^
m
0
l
28 Août 2016 20:06:14

...et pour le fixation des disques durs , évite le rack PCI (genre serveur) pour une meilleure aération , surtout si il y a des cartes de chaque coté :) 
m
0
l
28 Août 2016 20:15:36

papynaze a dit :
...et pour le fixation des disques durs , évite le rack PCI (genre serveur) pour une meilleure aération , surtout si il y a des cartes de chaque coté :) 

j'avais vu un truc format emplacement lecteur CD qui permettais d'acceuillir deux disque avec en plus un ventillo tu aurais le nom?
m
0
l
28 Août 2016 20:28:03

Sur cette photo je pense que tu peux rajouter des racks

m
0
l
28 Août 2016 20:54:16

leo_85 a dit :
papynaze a dit :

j'avais vu un truc format emplacement lecteur CD qui permettais d'acceuillir deux disque avec en plus un ventillo tu aurais le nom?

J'aurais dit : Rack pour HDD 3.5" dans baie 5.25" (ou 5"1/4) ventilé , celui que tu as vu n'était il pas pour 2 HDD 2,5" ? car j'ai peur que 2 HDD 3,5" ne rentre pas dans un seul emplacement 5"1/4...

Un petit :hello:  à Chris
m
0
l
28 Août 2016 21:32:51

:hello:  mon poto papynaze :hello: 
m
0
l
29 Août 2016 00:48:58

la carte PCI express ça m'a l'air tout bon si tu te contente de 2 ports SATA3, par contre l'adaptateur 3,5 vers 5,25 a une face avant , uniquement nécessaire si tu compte installer un lecteur de carte par exemple qui comblerait le trou ...

Sinon tu as plus rustique et très efficace pour monter un DD 3,5" sur un emplacement 5,25": https://www.amazon.fr/Secomp-16-01-3028-Rotronic/dp/B00...
m
0
l
29 Août 2016 13:12:51

papynaze a dit :
la carte PCI express ça m'a l'air tout bon si tu te contente de 2 ports SATA3, par contre l'adaptateur 3,5 vers 5,25 a une face avant , uniquement nécessaire si tu compte installer un lecteur de carte par exemple qui comblerait le trou ...

Sinon tu as plus rustique et très efficace pour monter un DD 3,5" sur un emplacement 5,25": https://www.amazon.fr/Secomp-16-01-3028-Rotronic/dp/B00...

j'aurais préféré des emplacement ventilé mais ca ira très bien
merci de votre aide
j'attend d'avoir recu le bazar pour te sélectionner en meilleur reponse
m
0
l
29 Août 2016 22:32:42

autre chose... pourrais-je booter sur un disque connecté a cette carte sata III si oui pourrais-je transférer l’intégralité de mes données de mon anciens disques (inclus système d'exploitation et tout les fichiers vitaux pour mon système et mes jeux) vers le nouveau? (pour réduire le temps de boot et d'accès aux fichiers)
m
0
l
30 Août 2016 00:40:15

Salut les gars. :)  :hello: 

"j'aurais préféré des emplacement ventilés"

C'est en effet indispensable si les HDD ne sont pas vissés sur une partie métallique suffisamment importante pour faire office de radiateur !
m
0
l
30 Août 2016 10:58:22

scoolup a dit :
Salut les gars. :)  :hello: 

"j'aurais préféré des emplacement ventilés"

C'est en effet indispensable si les HDD ne sont pas vissés sur une partie métallique suffisamment importante pour faire office de radiateur !

le problème est que je n'est rien trouvé de tel sur amazon aurait-tu un lien?
m
0
l

Meilleure solution

30 Août 2016 11:44:42

Salut. :) 

Ceux qui sont en vente sont chers...Exemple:
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...|mp

Par contre, il est facile d'en bricoler un:
-se procurer une cage pour HDD dans un vieux boitier (à la décharge par exemple)
-si l'emplacement n'est pas ventilé (ou mal) par la circulation d'air du boitier, ajouter un ventilo comme sur la photo...

partage
30 Août 2016 11:54:40

scoolup a dit :
, ajouter un ventilo comme sur la photo...

salut ^^

quelle photo? :/ 
m
0
l
30 Août 2016 12:03:10

leo_85 a dit :
scoolup a dit :
, ajouter un ventilo comme sur la photo...

salut ^^

quelle photo? :/ 

Celle du lien (Lian-Li Cage)

A noter que si tu ne montes que deux HDD dans une cage, tu n'auras en principe pas besoin de ventilo, l'armature métallique faisant office de radiateur....
m
0
l
30 Août 2016 13:28:13

L'Akasa me parait bien pour le prix...mais quid du bruit du ventilo ?

Il sera peut-être nécessaire de le changer ou d'ajouter un rhéostat (ou simplement de l'alimenter en 5V)...

En effet, l'expérience montre qu'il n'y a pas besoin d'un débit d'air important. Il suffit simplement que l'air chaud ne stagne pas !
m
0
l
30 Août 2016 15:41:58

je penchait plus pour le second, niveau design (joli ventilo en façade ^^) et pour le bruit du ventilo tant que c'est pas un soufflerie test-parachute de la NASA ca ira (pas envie de bricoler mes câbles d'alim)

je repose ma question precedente
pourrais-je booter sur un disque connecté a cette carte sata III si oui pourrais-je transférer l’intégralité de mes données de mon anciens disques (inclus système d'exploitation et tout les fichiers vitaux pour mon système et mes jeux) vers le nouveau? (pour réduire le temps de boot et d'accès aux fichiers)

merci du reste pour le temps que vous prenez a m'aider ^^
m
0
l
30 Août 2016 21:22:09

Déjà, attention au choix de la carte contrôleur: certaines ne se contentent pas d'un port PCI 1X ....

Je n'ai pas testé personnellement, mais la plupart des avis sont OK pour la possibilité de boot !

Par contre, si presque toutes les cartes permettent (apparemment) un bon débit en lecture, il en va tout autrement en ce qui concerne l'écriture !

DONC, à ta question: "...//.....pour réduire le temps de boot et d'accès aux fichiers ", je répondrai que ce n'est pas acquis !
m
0
l
30 Août 2016 22:02:57

scoolup a dit :
Déjà, attention au choix de la carte contrôleur: certaines ne se contentent pas d'un port PCI 1X ....

c'est a dire? que dois-je chercher?

scoolup a dit :
DONC, à ta question: "...//.....pour réduire le temps de boot et d'accès aux fichiers ", je répondrai que ce n'est pas acquis !

que faire pour que ce soit le cas?
m
0
l
31 Août 2016 00:07:51

Voici ce que je pense:

-branche ton nouveau HDD sur un port SATA de la carte-mère.
Le débit théorique est certes 2 fois moins élevé, mais les temps d'accès, non, et il est probable que tu ne verras pas la différence...

-pour le montage, récupère une cage dans laquelle tu pourras fixer les HDD avec des vis, ce qui devrait te permettre l'économie d'un ventilo...et donc d'un ensemble conçu pour.

-avec l'économie, achète un SSD de 120 Go (environ 50€ ), sur lequel tu installeras Windows + quelques programmes.

Et là, tu auras un PC plus réactif !
m
0
l
31 Août 2016 00:17:13

le temps d'acces sera moins bon avec une carte pci-e vers sata III?
pas de cage hdd récupérable dans ma collec' de pieces détaché (toute soudé a leur boitier respectifs) et la décharge la plus proche vois déjà mal quand je pique des pièces détachée électronique (les gens jettent vraiment n’importe quoi) alors une énorme pièce de tôle :/ 
mon budget est trop serré pour un ssd supplémentaire
m
0
l
31 Août 2016 00:22:10

"une énorme pièce de tôle"

'Faut pas exagérer ! M.d.r.

Et si tu additionnes le prix d'une carte SATA + boitier HDD spécifique, on ne doit pas être loin des 50€...
m
0
l
31 Août 2016 00:25:48

salut
bah justement les 50€ je les met obligatoirement dans les fixette pour disque (pas le choix)
et j'aimerais savoir pour mes temps de chargement de jeux et pour mon temps de boot si il vaut mieux le sata II pré-intégré ou la carte sataIII ?
merci de m'aider encore a cette heure ^^
m
0
l
31 Août 2016 00:43:51

"bah justement les 50€ je les met obligatoirement dans les fixette pour disque (pas le choix) "

C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord !

Tu n'es pas un minimum bricoleur ?

"et j'aimerais savoir pour mes temps de chargement de jeux et pour mon temps de boot si il vaut mieux le sata II pré-intégré ou la carte sataIII ?"

Impossible de te répondre ! Il faudrait tester !

( après tout, tu peux toujours commander une carte SATA sur un site où tu as la possibilité de la retourner pour "non satisfaction" )
m
0
l
31 Août 2016 00:48:45

scoolup a dit :
Tu n'es pas un minimum bricoleur ?

en temps normal si mais j'ai fais un stage dans une boite d'informatique en 3ème et il m'ont apris en regle d'or a ne jamais aux grand jamais mettre quoi que ça soit d'artisanal dans un ordinateur; serveur ou quoi que se soit d'autres d’électronique

scoolup a dit :
"et j'aimerais savoir pour mes temps de chargement de jeux et pour mon temps de boot si il vaut mieux le sata II pré-intégré ou la carte sataIII ?"

Impossible de te répondre ! Il faudrait tester !

( après tout, tu peux toujours commander une carte SATA sur un site où tu as la possibilité de la retourner pour "non satisfaction" )

ça tombe bien amazon permet les retour (j'en ais déjà fais chez eux)
m
0
l
31 Août 2016 01:04:16

"........ne jamais aux grand jamais mettre quoi que ça soit d'artisanal dans un ordinateur serveur....."

OK, mais dans cet exemple précis, ce n'est jamais qu'un support pour HDD, conçu pour cet usage à l'origine.... ;) 

"ça tombe bien amazon permet les retour"

Et bien, il n'y a plus qu'à tester !
m
0
l
31 Août 2016 01:12:48

scoolup a dit :
"........ne jamais aux grand jamais mettre quoi que ça soit d'artisanal dans un ordinateur serveur....."

OK, mais dans cet exemple précis, ce n'est jamais qu'un support pour HDD, conçu pour cet usage à l'origine.... ;) 

"ça tombe bien amazon permet les retour"

Et bien, il n'y a plus qu'à tester !

je dois être un peu con mais je pense acheter le support quand même (il est beau et très pratique en plus d'être ventilé) pour la carte comme pour le boitier j'ai droit aux retour de toute façon ^^
advienne que pourra ;) 

m
0
l
31 Août 2016 01:14:34

OK !

Tiens-nous informés... :) 
m
0
l
31 Août 2016 01:17:11

scoolup a dit :
OK !

Tiens-nous informés... :) 

aucun problème ;) 
m
0
l
31 Août 2016 16:12:36

je reviens de la boutique (j'ai le disque a coté de moi) le vendeur ma dit que comme c'était un disque mécanique et pas un ssd je peut le brancher sur du sata II sans acheter de carte supplémentaire j'aurais le même débit
votre avis sur la question?
je n'aurais que le truc la a acheter en conséquence
m
0
l
31 Août 2016 17:35:50

(re) salut. :) 

"comme c'était un disque mécanique et pas un ssd je peut le brancher sur du sata II sans acheter de carte supplémentaire j'aurais le même débit"

En théorie, c'est faux ! Mais je t'ai écrit:

"-branche ton nouveau HDD sur un port SATA de la carte-mère.
Le débit théorique est certes 2 fois moins élevé, mais les temps d'accès, non, et il est probable que tu ne verras pas la différence"

;) 
m
0
l
31 Août 2016 17:42:19

je cherche un "mieux" mais si ce n'est pas possible je le mettrais en sata II tant pis :) 
m
0
l
31 Août 2016 17:56:41

leo_85 a dit :
je cherche un "mieux" mais si ce n'est pas possible je le mettrais en sata II tant pis :) 

Je n'ai pas écrit que tu n'aurais pas un "mieux" !

Je pense simplement que ce ne sera pas flagrant. :) 
m
0
l
31 Août 2016 18:00:27

en fait ma question a l'heure actuelle c'est sata II préi-intégré ou pci-e vers sata III ?
m
0
l
31 Août 2016 18:13:21

leo_85 a dit :
en fait ma question a l'heure actuelle c'est sata II préi-intégré ou pci-e vers sata III ?

Je pense que Sata II (les ports de la carte-mère) suffit !
m
0
l
31 Août 2016 18:15:46

scoolup a dit :
leo_85 a dit :

alors je vais partir la dessus je vous dit quand j'ai la cage hdd ^^
m
0
l
31 Août 2016 18:29:08

leo_85 a dit :
scoolup a dit :
leo_85 a dit :

alors je vais partir la dessus je vous dit quand j'ai la cage hdd ^^

Quand je pense qu'avec l'argent économisé tu aurais pu t'offrir un SSD !
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis