Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Aide config pc pour un débutant

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2016 11:11:27

Bonjour à tous, je voudrais avoir un avis sur une config, souhaitant changer de pc pas du tout fait pour ça (et un peu lasser des consoles).
j'ai fait cette config sur monpcsurmesure.fr et j'ai eu comme total 975Euros avec Windows 10 + montage. (J'ai un budget de 1000Euros.)

Boitier : Corsair - Carbide 100R
Processeur : AMD - FX 8350 - Black Edition
Carte Mère : MSI - 970A SLI Krait Edition
Alimentation : Cooler Master - G550M
Disque Dur : Seagate - Barracuda - 1 To SATA 6 Gb/s
Mémoire : Corsair - Vengeance 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9
Carte Graphique : MSI - GeForce GTX 970 Gaming Twin Frozr - 4 Go
Graveur & Lecteur : Lite On - iHAS124-14 - OEM

Voila les composants que j'ai choisit comme dit dans le titre je ne m'y connait pas énormément en pc, donc j'espère que vous pourrait m'aiguiller. Merci d'avance et bonne journée.

Autres pages sur : aide config debutant

a b B Config PC
29 Août 2016 14:03:38

Bonjour, cette config me semble correcte, en revanche je me demande si une alim 600watts ne serait pas plus adaptée.
m
0
l
29 Août 2016 14:15:53

Merci de vos conseils, j'avais pris la 550W surtout en regardant le prix mais j'imagine qu'il vaut mieux mettre un peu plus et être tranquille. Merci encore.
Je viens juste dans trouver une au même prix pour 600W donc je vous remercie de m'avoir fait mieux chercher.
Be Quiet! - System Power 8 600W
m
0
l
Contenus similaires
29 Août 2016 15:09:30

es tu oblige de commander sur ce site? sur top achat par exemple la config que tu proposes doit tourner autour de 800 euros 900 euros maximum.
le truc c'est que avec 1000 euros tu peux peut etre avoir un processeur intel(i5 6500) et une geforce 1060 sur un autre site. ces 2 deux elements sont plus moderne et plus puissant que ce que le site t'offre.

ps: un ssd change la vie aussi :D 

edit: a moins qu'il te faille un ecran aussi ?
m
0
l
29 Août 2016 15:37:54

calisth a dit :
es tu oblige de commander sur ce site? sur top achat par exemple la config que tu proposes doit tourner autour de 800 euros 900 euros maximum.
le truc c'est que avec 1000 euros tu peux peut etre avoir un processeur intel(i5 6500) et une geforce 1060 sur un autre site. ces 2 deux elements sont plus moderne et plus puissant que ce que le site t'offre.

ps: un ssd change la vie aussi :D 

edit: a moins qu'il te faille un ecran aussi ?

Non, le site n'est pas une obligation c'était juste le plus simple pour moi, image description et proposition des meilleure combinaison possible après si je peux trouver moins chère ailleurs bien sur je changerais de site.
j'ai vérifié en effet obtenir le i5 est possible pour la carte graphique elle est supérieur, mais je la trouve un peu chère peut-être une alternative un peu moins chère est une suggestion pour la carte mère du coup vu que le i5 n'a pas es même socket (oui je me suis un peu renseigner quand même).
Et je vais penser à un ssd aussi c'est vrai que je ne n'en avais pas mis.
En Tout merci déjà pour ces conseils.
Et non pas besoin d'écran.
m
0
l

Meilleure solution

29 Août 2016 16:27:52

le socket du I5 est le socket 1151. Attention il existe des i5 en socket 1150. Toujours tres bon mais plus ancien.

bref prend une carte mere socket 1151. Cette carte mere par exemple:MSI B150 PC MATE

pour la carte graphique je suis plus embete vu que les prix ont pas mal augmente j'ai l'impression. il va falloir faire un choix entre:
geforce gtx 970
rx 470
rx 480

le hic c'est que l'on trouvait des rx 480 a 250 euros. mais plus maintenant. et comme ce sont de toutes nouvelles cartes il est difficile de savoir exactement comment vont evoluer les prix.
partage
29 Août 2016 20:33:46

J'ai essayer avec la avec le i5 la carte mère que tu propose et la gtx 970 et cette config me plait, j'ai même gagner quelques euros.
Bref je pense partir sur cette config.
En tout cas je te remercie des conseils et du temps passer pour me répondre.
m
0
l
30 Août 2016 07:51:57

tu peux avoir la 970 sur topachat pour 199 euros
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande