Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

préparation et migration de windows XP vers windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • Disque dur externe
  • Windows XP
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Août 2016 13:00:33

Bonjour,

je voudrais migrer de XP à windows 7 mais j'ai plusieurs questions pour pouvoir le faire sans risquer la catastrophe. tous mes documents persos sont sauvegardés sur des disques durs externes.

1) puis je utiliser cette méthode comme référence? cf :http://www.tomsguide.fr/article/windows-xp-migrer-windo...

2) et si oui, est-il risqué d'installer windows 7 en dual-boot? ou est ce mieux d'installer windows7 sur une partition vierge?

3) la partie concernant la migration des programmes me semble un peu cryptique, j'ai peur de perdre mes programmes et de tout devoir réinstaller. puis-je utiliser sans risque un logiciel de clonage de disque comme Rene Becca par exemple? quelle méthode préconisez vous?

Merci d'avance pour votre réponse

Autres pages sur : preparation migration windows vers windows

29 Août 2016 23:14:13

puisque tes documents sont sauvé formate caremment ton disque dur et instale windows 7 dessus. mais avant cela on matériel est-il assé performant pour accueillir windows 7? (a-tu la configuration minimale requise?)
m
1
l
30 Août 2016 07:04:17

bonjour,
oui mon processeur est compatible 64 bits ( Haldriel me l'a confirmé sur un autre sujet cf: http://www.tomsguide.fr/forum/id-3024099/plantage-irql-...) il me faut juste un peu plus de RAM.
et pour les programmes je dois tout réinstaller? est ce que je peux cloner mon disque pour gagner du temps cf: question 3)?

m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

30 Août 2016 10:56:33

Maya_1 a dit :

et pour les programmes je dois tout réinstaller? est ce que je peux cloner mon disque pour gagner du temps cf: question 3)?

ce système marche si tu passe de windows xp a windows xp ou de windows 7 a windows 7 dans le cas présent (changement d'OS ) tu va devoir tout réinstaller oui
partage
31 Août 2016 07:01:56

d'accord, merci leo
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis