Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Disque dur très lent (100% d'utilisation constamment) Windows 10

Tags :
  • Utilisation
  • PC
  • Disques durs
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Août 2016 16:33:14

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai remarqué que mon pc fixe est devenu très lent, que ce soit sur les temps de chargement dans les jeux ou encore au lancement du PC.

En regardant dans le gestionnaire des tâches j'ai remarqué que l'utilisation de mon disque dur variait entre 0% et 100% et celui-ci s'emballait à chaque lancement de programme, même le plus basique.

Je n'ai pas un vieux PC, j'ai acheté les différentes pièces et ai fait monté le PC chez LDLC il y à 2 ans. C'est un très bon PC Gamer et j'ai récémment changé la carte graphique par une GTX 1070.

Mon disque dur est un Seagate Barracuda 1To et je n'avait jamais eu de problème avant. Je suis allé sur pas mal de forums, essayé une dizaine de techniques mais rien n'y fait, le disque dur s'emballe toujours au moindre mouvement. Voici les manipulations que j'ai pu faire :

-Test Antivirus avec Avast ( Ma license BitDefender s'est arrêtée il y a 2 mois et je télécharge Avast quelques fois pour faire des test)

-Test malwares avec MalwaresBytes ( 13 fichiers trouvés et supprimés)

-Désactivé SuperFetch ( sans effet)

-Désactivé la défragmentation auto (sans effet)

-Test avec CrystalDisk (aucune anomalie)

Voila toute les infos que je peux vous donner, si vous en avez d'autres qui pourrait vous aider dites-le moi et je chercherais. Merci beaucoups

PS: Mon disque dur a été divisé en deux parties par LDLC : Disque C avec L'OS et Disque D

Autres pages sur : disque dur tres lent 100 utilisation constamment windows

29 Août 2016 22:56:26

lors des ralentissement peut tu nous dire (via le gestionnaire de taches) quels sont les processus qui consomment le disque?
m
0
l
29 Août 2016 23:16:28

J'ai fait un screenshot mais je ne sais pas comment le mettre. Mais les applis qui utilisent le disque sont:

-Système et mémoire compressée

-Hôte de service : système local
m
0
l
Contenus similaires
29 Août 2016 23:19:46

pour poster les screens trouve un site d’hébergement gratuit et met le lien de l'image ici
m
0
l

Meilleure solution

30 Août 2016 11:02:35

j'ai bien peur que ca vienne du disque. ton Seagate Barracuda est censé aller a 6Go/s mais ton gestionnaire t'affiche 95% d'utilisation alors que le disque est a 5Mo/s de débit. essaye de voir si il est toujours sous garantie.
partage
il y a 2 minutes

T'as eu raison de désactiver la defrag. A part user prématurément les DD, ça ne sert à rien.
Tu as, comme tout le monde, 2 services qui monopolisent ton DD. Du coup ça ralentit le PC.
"Indexeur Microsoft" ou Wsearch. Inutile. désactive le service.
"Système et mémoire compressée". c'est la gestion du "Swap" qui permet de libérer de la mémoire en en stockant une partie sur le DD. Plus compliqué. Ma solution: j'ai augmenté ma RAM à 16 Go et désactivé le swap en suivant cette procédure (juste pour désactiver, pas pour changer de DD).
Donc je n'ai plus de "swap" mais mon PC est redevenu fluide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter