Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Porbleme Vnc et freebox en mode routeur

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Juin 2005 13:03:16

Bien que ce soit deja un topic classique , apres de nombreuses recherhces , et de tentaives , je nai toujours pas resolu mon probleme....

jai une freebox en mode routeur auquel est connecté un switch et auquel est connecté deux Pcs avec windows xp sp 2...
pour facilité la tache g desactivé les firewalls xp sur les ordi...

bref le premier pc a pour adresse locale (non-rootable) 192.168.0.1 et le second 192.168.0.2

g configuré mon premier pc de telle maniere que le vnc server accepte les connexions sur le port 5900 (defaut)

je suis allé sur le site de free , dans la console daministration pour rediriger les ports tels que

5900 ----> 192.168.0.1 : 5900

mais lorque qua partir dun autre ordinateur je tape dans le vnc viewer
server : xxx.xxx.xxx.xxx:5900 (adresse publique de la freebox , vérifié avec www.whatismyip.com)
un message derreur aprrait : connexion timeout

alors pliz HELP :cry: 

Autres pages sur : porbleme vnc freebox mode routeur

25 Juin 2005 13:07:19

Citation :

kegesi a écrit :
server : xxx.xxx.xxx.xxx:5900

il faut juste tapper server : xxx.xxx.xxx.xxx sans le :5900
25 Juin 2005 13:12:39

jai essayé aussi , sa marche pas ^^
Contenus similaires
25 Juin 2005 13:44:53

Citation :

kegesi a écrit :
mais lorque qua partir dun autre ordinateur je tape dans le vnc viewer
server : xxx.xxx.xxx.xxx:5900

un autre ordinateur ? du réseau local ? ou extérieur par internet ?
25 Juin 2005 20:42:16

le controle intra reseau vnc marche ... mais meme on sen fou du second ordi .. je veux acceder a mon premier ordi par internet , avec un pc ki se trouve disons chez un copain ..

alors je met lip publique avec le port attribué , ouvert et redirigé mais sa me met encore et toujours : connexion time out
25 Juin 2005 23:46:13

il faut que tu ouvres le port 5800, de la meme facon que t'as ouvert le 5900 et là ca devrait marcher ;-)
26 Juin 2005 10:02:12

g ouvert les deux ports 5900 et 5800 , en tcp et udp chacun par sécurité mais que dalle ....
sa veut pas marcher
26 Juin 2005 12:27:52

lance VNC Server sur le pc que tu veux controler
et depuis un autre poste tappe dans internet explorer
http://ip_publique_de_la_machine:5800
ceci marche si tu veux y accéder par internet

si tu veux y accéder depuis ton autre pc (réseau local)
tappe ceci
http://ip_privée_de_la_machine:5800
26 Juin 2005 16:07:01

Citation :

pills a écrit :
lance VNC Server sur le pc que tu veux controler
et depuis un autre poste tappe dans internet explorer
http://ip_publique_de_la_machine:5800
ceci marche si tu veux y accéder par internet

si tu veux y accéder depuis ton autre pc (réseau local)
tappe ceci
http://ip_privée_de_la_machine:5800

le truc intra reseau marche , mais quand je suis a lexterieur du reseau , avec lip publique sa ne marche pas c tout...
26 Juin 2005 16:59:54

ya pas un firewall qui bloque ?
27 Juin 2005 07:37:45

non aucun firewall ...
27 Juin 2005 07:58:30

Citation :

je suis allé sur le site de free , dans la console daministration pour rediriger les ports tels que

5900 ----> 192.168.0.1 : 5900

Il faut aussi le port 5800 je crois mais c'est l'ip qui n'est pas bonne je pense, en effet tu as cette ip mais tu en a aussin une autre, la même + X ; 192.168.0.1X
Enfin moi c'était sa pour la livebox ?Aussi tu doit mettre une zone démilitarisé peut-être si tu as ça sur la freebox et configurer le parefeu en mode minimum.J'espère que tu va trouver moi c'était assez simple pour la livebox mais après ton ip 192.168.0.1X change souvent et là il faut configurer dans les propriétés du Pc
27 Juin 2005 08:00:28

g config le protocole tcp/ip de facon que mon ordi est toujours comme ip 192.168.0.1
et de plus g desactivé tout parefeu ... c vraiment la merde :s :-(
Anonyme
4 Juillet 2005 18:52:34

Salut
192.168.0.1 c'est l'ip que ton PC à sur ton reseau privée je crois. Désolé si je dit des bétises . :-?
29 Août 2005 23:44:38

J'ai le même problème sur VNC mais même en mode client, j'ai vu que d'autres sont dans le même cas sur d'autres forum même pour me connecter a un pc sur le quel vnc fonctionne (test reussi de plusieurs pc sure le net) je ne peut pas vnc me dit timeout (je suis le client et l'autre pc le serveur) la freebox est en mode routeur mais a parament ne me laisserait pas sortir si quelqu'un a la solution.
Donc : - le serveur est accessible depuis le net
- mon client fonctionne en lan
- avec la freebox en mode routeur je ne peut pas me connecter sur un serveur VNC sur le net
- mon pare-feu est vraiment désactivé
31 Août 2005 14:18:56

exactement le même problème:Il y a forcément une solution!!
Merci
31 Août 2005 22:45:38

J'espere je vais tester des que possible de me mettre en DMZ pour voir
1 Septembre 2005 00:36:22

J'ai la meme config a la maison, et ça marche impecc

Il y a surtout un truc a vérifier:

Dans VNC server il faut que tu décoches dans l'onglet connections

" Only accept connections from the local machine".

Sinon en partant de 0:

-Ta freebox est en mode routeur, il faut que tu rediriges le port 5900 sur l'ip de ton premier PC. ( seulement le port 5900 pour des connections par vnc viewer.

- Tu libères ensuite le port 5900 dans le pare feu de ton pc.

-Tu vérifies dans vnc server que dans connection, vnc récupere bien les connections sur le port 5900.

Si t'as un problème après ça, fait moi signe je connais bien la démarche.
6 Septembre 2005 13:33:51

Je suis désolé mais je n'ai toujours pas la solution.
10 Septembre 2005 23:26:38

kegesi le pc d'ou tu te connecte a ton pc qui a vnc il a quoi comme fournisseur d'accès ? free avec la freebox en mode routeur ? Car moi et bien d'autres suffi de chercher un peu y a des messages sur plusieurs forum mais pas de réponse j'ai un problème pour me connecter a un autre pc qui lui a vnc qui fonctionne : c'est donc avec le client et pour SORTIR.
Quand au port le 5800 est pour l'interface web en java et 5900 pour vnc avec le logiciel client.
Si quelqu'un a une idée ce serait cool merci d'avance.
12 Septembre 2005 06:34:21

je suis en freebox mode routeur et l'autre pc a une freebox également mais pas en mode routeur.Je rappelle que sur mon réseau local tout fonctionne à merveille dans tous les sens ,internet y compris!Mon seul soucis est de faire passer vnc par la freebox!Qui passe d'ailleurs très bien dès que je désactive le mode routeur.
Pour info j'ai même appelé free : IL m'a dit ne pas connaitre VNC mais m'a également dit que ça ne marcherait pas, que c'était impossible ....
13 Septembre 2005 23:03:00

Salut à tous,

J'ai le même problème que certains d'entre vous...

Je désire prendre le controle à distance d'un ordinateur.
Cet ordinateur est connecté à une Freebox.
La Freebox a une l'adresse IP publique vue de l'Internet (82.XXX.XXX.XXX), l'ordinateur non.
Le logiciel que j'utilise, VNC, a besoin de l'adresse IP pour prendre le contrôle à distance.

J'ai essayé d'attribuer une IP fixe à cet ordinateur (192.168.0.5) et de faire tourner le serveur VNC dessus.
Ensuite, j'ai fait de la redirection de ports avec la Freebox :
les ports 5900 et 5800 (ceux de VNC) sont redirigés vers la machine avec l'adresse 192.168.0.5.

Lorsque j'essaie de me connecter, ça ne marche pas : timeout !! (Ce n'est pas le firewall logiciel qui bloque, je l'ai paramétré de telle sorte qu'il accepte d'ouvrir les ports).

On va finir par trouver.... J'y crois !

A+ et courage !
15 Septembre 2005 17:22:55

Salut,

J'ai fait le test de prise de contrôle d'une machine distante reliée à une freebox avec VNC à partir d'une machine locale.

Pour prendre le contrôle d'une machine distante reliée à une freebox à partir de la machine locale, il faut plusieurs choses :

- Côté machine distante :
* faire tourner le serveur VNC sur un port (ex : 5900)
* récupérer l'adresse IP publique de la freebox (82.X.X.X) sur : http://www.whatismyip.com/
* Sur le site de Free, faire une redirection du port 5900 vers cette machine qui est identifiée sur le reseau local avec une adresse IP statique 192.168.0.X, et redémarer la freebox pour la mise à jour.
* paramétrer correctement le firewall

- Côté machine locale :
* exécuter le client VNC en donnant l'adresse publique de la freebox, puis le mot de passe.
* paramétrer correctement le firewall

Mon premier test était le suivant :
- j'ai appliqué la procedure ci-dessus avec ma freebox qui joue le role de routeur NAT (pour mes 2 ordis en Wifi)
- j'ai fait le test entre les deux machines qui sont reliées à ma freebox.

=> Ca ne marche pas, en local mais avec l'adresse IP publique de la freebox parce que le message n'atteint par l'interface à laquelle est associée cette adresse IP publique !

En effet, la freebox est identifiée par les deux adresses IP (publique et privée), je suppose qu'elle ne fait pas sortir les messages qui lui sont adressés pour ne pas surcharger le traffic inutilement...

=> Ca marche si qqn d'extérieur se connecte par l'Internet.

A+

24 Septembre 2005 21:37:11

Pour ma part (je suis pas le seul) le problème n'est pas dans ce sens, c'est que je veux de mon pc me connecter sur un autre pc, qui lui d'autres personnes arrive a ce connecter dessus.
C'est donc ma freebox en mode routeur qui m'empêche de me connecter théorique pour sortir y a pas de port d'entrée a ouvrir je vais essayer d'ouvrir les ports pour voir.
12 Octobre 2005 21:50:38

Hello all,

J'ai eu le meme probleme que vous, pas de vnc sur machine distante, mais vnc tiptop en reseau local.
Tout ca derriere une freebox en mode routeur.

J'ai pû regler ce probleme en achetant un routeur (linksys, mais bon que ce soit un linksys ou non ne devrait rien changer), et mon probleme a ete reglé.

La par contre depuis qques jours, ca ne marche plus. Je ne sais pas trop pkoi...

J'ai changé le firmware de mon routeur, alors peut etre que ca vient de la... Aucune idée. Mais plus moyen de sortir de mon reseau local. J'arrive meme pas à pinger les machines distantes. (tout firewall desactivé)
17 Octobre 2005 19:48:14

Bonjour à tous, voilà comment j'y suis arrivé.

Je reprends la procédure:

Paramétrage du serveur (ordi sur lequel on souhaite avoir accès):
-installer VNC serveur
-désactiver le parefeu si besoin
-paramétrer la freebox, j'ai redirigé le port 5901 et pas 5900 en modifiant les paramètres routeur sur le site de free (redirections de port: port 5901 - protocole tcp - destination 192.168.0.1 (dans mon cas) et port 5901) valider et redémarrer la freebox
-paramétrer VNC en remplaçant, dans "connections" 5900 par 5901
-no authentication permet de s'affranchir d'un problème supplémentaire
-repérer l'adresse ip de la freebox en allant sur www.monip.org, on trouve un truc du style 82.xxx.xxx.xxx, la communiquer au "client"

Paramétrage du client (ordinateur depuis lequel on se connecte):
-démarrer VNC viewer
-entrer 82.xxx.xxx.xxx:5901

Là ça devrait marcher.

Nota, dans le cas d'un paramétrage du routeur en DHCP (IP attribuée non fixe), l'IP interne du PC sur lequel on souhaite se connecter (192.168.0.1 dans mon cas) peut changer lors d'un redémarrage de freebox... il faut alors parfois remodifier la redirection de ports avec le port correspondant: 0.2 ou 0.3 etc...
10 Mars 2006 15:45:41

bonjour

J'ai exactement le même pb: VNC ne passe pas sur Internet.

Du coté poste Superviseur: W2000, ZA, Freebox en dégroupé partiel, routeur Trendnet.

Du coté poste Assisté: WinXP, FW WinXP, Livebox

J'ai ouvert partout le port 5900 (FW, routeur, Livebox); j'ai essayé en le remplacant par un port plus "bas" (900) sans succès.

La réponse: Connection timed out.

Par contre, en local WiFi, VNC marche très bien.

Mon souhait: que ceux chez qui ça marche puissent leur environnement technique et détailler les actions qu'ils ont réalisé, ça pourrait aider.

Par avance merci de vos conseils.

F
21 Avril 2006 17:12:26

Bonjour tout le monde ...
J'ai le meme probleme que vous et j'ai trouver quelquechose que vous n'avez pas indiqquez ici :
mettez des port <1024 et ca marchera ...
cf :explication
Voila en éspérant vous avoir aidé ...
13 Novembre 2006 20:37:47

Salut et viv les fautes. Je vais pas m'etaler j'suis pas un as du pc, mais pour moi si tes en mode routeur ta deux pc connecter, exemple d'ip 1er Pc=192.168.0.1
2ème Pc=192.168.0.2 ben tu redirrige tes port 5900 ou autre, mais la tu = 192.168.0.3. si tu amène ta souris sur vnvserveur à coter de l'horloge normalement il t'affiche quel Ip, moi freebox hd + routeur + 2 pc ben ça marche nickel
13 Novembre 2006 20:44:22

port protocole destination port
5900 tcp 192.168.0.3 5900
port protocole destination port
5900 udp 192.168.0.3 5900

et si qu'un pc ben 192.168.0.2 non ? salut
1 Décembre 2006 15:26:24

J'ai moi aussi un pb avec vnc et freebox.
j'ai 3 pc en local réseau freebox routeur.

VNC marche impec en local, on peut accéder de l'extèrieur à mon réseau, mais impossible que j'accède à un autre pc distant qui possède VNC actif, en résumé je n'arrive pas à sortir que ce soit vers un autre pc distant ou un réseau distant.

Avez-vous une solution ?...
23 Août 2008 17:20:08

j'avais le même problème et j'ai fini par trouver un truc à la con mais qui a sauvé mes cheveux d'un arrachage imminent :
pour faire mes tests, j'utilisais l'ip externe mais depuis la machine cible...PAS BON ! En fait ca marche très bien quand je fait le test depuis une machine physiquement hors du réseau local !!!
Anonyme
29 Août 2009 17:56:51

Parfois il faut bien vérifier que le firewall ne bloque pas les ports et c tout
6 Septembre 2009 19:00:41

Binjour;
désolé ça peux t eparaitre banal; mais javais le même probleme.
et je me suis rendu compte que javais pas redemaré ma freebox.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS