Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox wifi sans carte.

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Septembre 2009 23:59:03

Bonjour, je possède une freebox v4 sans carte wifi.
Je voulais savoir si j'achète un routeur wifi/Ethernet et que je fait la liaison suivante:

Prise téléphonique a Freebox.
Freebox a Routeur (en câble Ethernet)
Je brancherai le pc principal sur le routeur via Ethernet.
Le iphone en wifi.

Est ce possible ?

J'ai pas envie d'acheter la carte wifi de free, car quand j'aurai la v5 elle sera inutile.

Si, cet manip est faisable, quel sont les activation a faire dans le compte free ?
Activation du mode routeur, ... ?

Pourrai je activer le filtrage par adresse MAC / Code clé WEP ?

Merci.

Autres pages sur : freebox wifi carte

a b 2 Internet
6 Septembre 2009 14:24:49

bonjour pour avoir le wifi sur la free box v4 il faut acheté la carte wifi qui se met dans le port wifi de la free sans ce là tu ne peux pas avoir le wifi ou bien si sa fait + de 3ans que tu es chez free tu peut commander la v5 HD qui a la wifi intégrée
6 Septembre 2009 14:29:43

Bonjour,

Non il peut très bien comme il dit brancher un routeur Ethernet/wifi derrière sa Box.

Tu met ta Box en mode normale (pas routeur) tu la branche en Ethernet sur le port WAN de ton routeur, et après tu peut brancher ton PC par Ethernet sur les ports LAN de ton routeur, et connecter ton Iphone en Wifi dessus.

Pour ce qui est du filtrage par @MAC, si tu prend un routeur qui le permet tu pourra le faire.

Par contre à l'achat ne te trompe pas en achetant un "routeur ADSL" il te faut un routeur normal car les routeur dit ADSL ne permette pas de brancher une entrée WAN en Ethernet ils servent à remplacer ta box car leur entrée WAN est du type RJ11 prise téléphonique.
Contenus similaires
a b 2 Internet
6 Septembre 2009 15:29:05

quand j'avais la v4 je n'avais pas la wifi meme en metant un routeur wifi celà ne marchait pas il faut acheté la carte wifi de free et activer le mode wifi de la free car le roureur wifi la free ne la détectait pas
6 Septembre 2009 15:40:24

Tu avais du mal faire la chose,

.....................................Eth.......................................................Eth
FB(En mode normal)<---------->(WAN)Routeur Eth/Wifi(LAN)<------->PC
.............................................................................................<------->Iphone
................................................................................................Wifi

Cette configuration fonctionnera très bien, je peut te l'assurer vu que j'ai l'ai eu pendant longtemps
6 Septembre 2009 18:27:12

ok, merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook