Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui s'éteind en plein jeu

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2016 16:28:07

Bonjour,
voila depuis un petit moment mon pc s'éteint tout seul sans message d'erreur ou bip !

J'ai remarqué qu'il faisait cela lorsque je joue ... donc lorsqu'il solicite la CG j'imagine !
j'ai des soupçons au niveau de l'alimentation ... la CG demanderait trop de puissance et elle aurait du mal a fournir !

avez vous déjà eu un cas similaire et suis-je dans le vrai en ce qui concerne l'alim ?
je voudrais écarter toutes autres pannes car l'alimentation est le seul élément que l'on ne peut pas tester me semble t'il ...

ma config :
Antec Sonata 3
Corsair 550W (80+)
MSI 970 GAMING
AMD Phenom 2 Quad Core 955 Black Edition(3.2Ghz)
G-SKILL Mémoire PC Sniper Series 2 x 4 Go DDR3-18600
GTX 550 Ti
SSD 120Go (OS),150Go Velociraptor+1To WD Caviar Black
G15+Razer Copperhead

Merci d'avance

Autres pages sur : eteind plein jeu

31 Août 2016 16:36:23

salut
si ça te le fait sans prévenir c'est soit ton alim soit ton réseau électrique
achète en une neuve sur un site qui permet les retours comme ça si c'est pas ça tu leur renvoient
en espérant t'avoir aidé :) 
m
0
l
31 Août 2016 16:39:08

Bonjour,

C'est quoi le modèle exact de l'alimentation, parce que franchement les corsair, a part les RM en ce moment c'est vraiment de la camelote. C'est pas la puissance qui manque, mais la fiabilité qui est vraiment pas là.

Et tu as raison, pour la tester c'est pas évident sauf a la remplacer. Tu peux quand même faire un test via OCCT6 en mode "Power supply" a faire tourner pendant 5-10 minutes, je suis certain que ca va planter au bout de 30 secondes.

Pour remplacer ton aliementation, a moindre cout va voir du coté des LDLC BG500 ou Be Quiet Pure Power L8. Si tu a sun peu plus de sous, les LDLC QS550+, Cyonic AU-550x, les Antec HCG520 ou les alimentations Seasonic sont très bien (a prendre vu ta config autour de 500-550 W. Les Fortron Aurum sont pas dégueu non plus et pas trop chères.

Cordialement,
Haldriel

m
0
l
Contenus similaires
31 Août 2016 16:39:21

Cela pourrait venir d'une surchauffe, mais pas vraiment dans une tour, je pense comme vous, une alim trop faible, quand la CG tourne trop Bim :) 
m
0
l
31 Août 2016 16:40:03

Pour l'alimentation reseau je n'ai que le PC qui s'éteint ... tout les autres appareils branchés n'ont aucuns soucis !

oui il ne prévient pas , pas de bip , pas de message ... rien ! un peu comme si j'appuyais sur le power : ca coupe net !

Pour ce qui est de la surchauffe , je suis sous Everest avec indication temperature sur l'ecran du clavier G15 et je suis a 65°C en pleine résolution et beaucoup de graphisme !
Je pense que c'est pas énorme pour un AMD ?
m
0
l
31 Août 2016 16:48:02

Haldriel a dit :
Bonjour,

C'est quoi le modèle exact de l'alimentation, parce que franchement les corsair, a part les RM en ce moment c'est vraiment de la camelote. C'est pas la puissance qui manque, mais la fiabilité qui est vraiment pas là.

Et tu as raison, pour la tester c'est pas évident sauf a la remplacer. Tu peux quand même faire un test via OCCT6 en mode "Power supply" a faire tourner pendant 5-10 minutes, je suis certain que ca va planter au bout de 30 secondes.

Pour remplacer ton aliementation, a moindre cout va voir du coté des LDLC BG500 ou Be Quiet Pure Power L8. Si tu a sun peu plus de sous, les LDLC QS550+, Cyonic AU-550x, les Antec HCG520 ou les alimentations Seasonic sont très bien (a prendre vu ta config autour de 500-550 W. Les Fortron Aurum sont pas dégueu non plus et pas trop chères.

Cordialement,
Haldriel

En fait quit a changer , j'opterais pour une 600w + ... si tu peux me conseiller ?
il y a bien longtemps que k'ai la mienne ( ~5ans lol ) a l'époque c'etait une tuerie eheh !
m
0
l
31 Août 2016 16:48:48

Non 65°C c'est rien. Au delà de 85 Ok ca peut commencer a être gênant mais 65 °C c'est très bien
m
0
l
31 Août 2016 20:24:04

Personne pour me conseiller une bonne Alimentation de 600Watts minimum au alentour de 100 € ?
m
0
l
31 Août 2016 21:12:02

Test Ram ok !

Ah tu trouve que c'est trop 85/90 pour une Carte Graph en plein Boum d'un FPS ( Warface ) en full résolution ?
Avant je jouais a COD4 ( oui je sais il est vieux bah moi aussi lol ) en full résolution pendant des heures et jamais eu de problèmes !

Donc CG ou Alim ? Telle est la question ???
m
0
l
1 Septembre 2016 09:17:39

moi je pense CG mais a voir
m
0
l
1 Septembre 2016 09:39:07

leo_85 a dit :
moi je pense CG mais a voir

J'ai une autre CG moins puissante ... je vais tester !
m
0
l
1 Septembre 2016 09:49:52

mask33 a dit :
J'ai une autre CG moins puissante ... je vais tester !

cool on sera fixé ^^
m
0
l
6 Septembre 2016 14:31:48

Salut Mask33,

si tu as effectivement une 970 ET une 560Ti (en parallele ? je croyais qu'il fallait 2 modèles identiques pour faire du crossfilre/SLI, bref....) je pense que ton alim de 550W est un peu juste. Tu peux calculer ça en regardant les conso CG et Proc ou bien te faire preter un "Wattmètre" que tu branches entre ta fiche PC et ta prise murale et tu regardes comment ça monte qd tu es en jeu.. certains modèle de wattmètre enregistre meme les pics, ca t'indiquera précisément ce qui se passe avant ton crash.

autre option : te faire preter une Alim plus puissante pour voir ce que ça donne.

Corsair c'est une bonne marque. J'ai acheté la 650W récement (moins de 100€). Mais à ta place je ferai d'abord une mesure précise de la conso. (ou au moins un calcul un peu précis).

(je pencherai pas pour un pb de surchauffe car dans ce cas ça dégraderait tes perfs - FPS en jeu par exemple - mais ça ferait pas un shutdown brutal - c'est ce que j'ai constaté sur mes anciennes config un peu juste du moins...)
bonne chance !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter