Votre question

Problème de connexion par routeur (Orange Vs. Belkin N1 Vision)

Tags :
  • Belkin
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Septembre 2009 11:28:45

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'ai depuis aujourd'hui mes identifiant de connexion Orange, j'installe leur saleté de logiciel, je rentre les identifiants et là... surprise, ça ne fonctionne pas!
Tout est bien branché, prise téléphonique au modem, modem au routeur (Belkin N1 Vision) et routeur à l'ordi...

Bilan de tentative de connexion : "Échec de connexion - Erreur 678"

J'appelle le service technique de chez Orange, il me fait faire de recherche pas forcément utiles, rien d'anormal. Il fini par me dire que l'erreur 678 correspond à un blocage de connexion au réseau à distance... Ok, soit! On vérifie tout le bordel... toujours rien.

Il me demande de brancher mon modem sans passer par le routeur et... ça marche!

C'est donc apparemment mon routeur qui fait barrage, or, j'ai besoin de ce routeur (2 pc portables)... Le technicien m'a suggéré d'essayer de désactiver le DHCP, ça ne marche pas plus, j'ai essayé de désactiver le pare-feu du routeur, pas de meilleurs résultats. J'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé de bien utile.

Si quelqu'un était en mesure de m'aider, j'en serais ravi. En remerciant par avance ceux ou celles qui m'aideront à trouver une solution.

Ps : J'ai préféré acheter leur modem (19.90€) plutôt que de louer leur LiveBox (3€/mois) par souci d'économie car mon routeur n'a jamais posé de problème, j'étais chez Numéricable avec un branchement similaire si ce n'est que c'était un modem câble et non ADSL, tout fonctionnait à merveille...

Edit : Je réceptionne à l'instant un colis venant de chez Orange... ils ont réussi à m'envoyer un 2ème modem...

Autres pages sur : probleme connexion routeur orange belkin vision

2 Septembre 2009 12:21:50

Salut, un petit élément de réponse qui indique comment brancher un routeur derriere la livebox en "mode modem" uniquement
2 Septembre 2009 13:37:53

Merci scardu7772C, je viens de lire le tuto et ça m'a l'air d'être une bonne piste en partant du principe que n'ayant pas de LB, je n'aurais qu'à configurer mon routeur... Je vais tenter tout ça et je reposterai le bilan de la tentative.
Contenus similaires
2 Septembre 2009 15:18:07

Bon... alors impossible de modifier les paramètres de mon routeur... j'ai pourtant pu le faire lorsque j'étais au téléphone avec le mec de Orange en tapant "routersetup" dans la barre d'adresse de mon navigateur... ça ne marche plus maintenant!

Parallèlement, j'ai un joli icone "connectivité limité ou inexistante" qui est apparu dans la barre de tâche, au niveau de ma connexion réseau local...

Celà ne serait il pas la cause de l'impossibilité de modification de paramètre du routeur?

Du coup, mon problème n'est pas résolu, et empire en plus de celà...
4 Septembre 2009 20:29:29

Bon, après un formatage et une réinstallation complète, je n'arrive toujours pas à me connecter à internet avec mon routeur de branché, et je n'ai toujours pas accès à la configuration du routeur, l'icone "connexion limité ou inexistante" de ma connexion réseau local est réapparu alors qu'il n'a jamais été présent avant que je déménage... autant dire que c'est la merde... Je persevère, si je trouve une solution je posterai à nouveau. En revanche, si quelqu'un peut m'aider, c'est pas de refus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS