Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

mise a jour windows anniversaire 1607

Tags :
  • 64 bit
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Septembre 2016 12:00:09

bonjour,

La mise a jour 1607 ne ma apporter que des problèmes je m'explique.

j'ai mes pilotes tous a jour,je formate mon SSD et installe Windows 1511 puis mon pilote internet "killer performance suite" et en suite avec l'outil MediaCréationTool je télécharge et installer la MAJ le pc redémarre jusque la pas de soucis.

Une fois sur le bureau si je connecte une périphérie USB écran bleu, pourtant les pilotes son a jour.
si ce n’était que sa plus de connexion internet que ce soit via rj45 ou wifi ,j'ai rebooter ma box mon pc cliquer sur réparer rien n'y fait.

j'ai remis la version pro x 64bits 1511 "heureusement j'avais fait une sauve garde" et la tout fonctionne nikel.
Met ce n'est pas une solution cars tôt ou tard il faudra bien faire cette MAJ.

Auriez vous une idée sur la question merci .

Autres pages sur : mise jour windows anniversaire 1607

2 Septembre 2016 14:18:02

Salut , @piwis ,
Tu peut regardé dans le registre de Windows si cette clé existe :

ATTENTION ! Avant toute intervention dans la base de registre, il faut faire une sauvegarde de celle ci ...
Est créer un point de restauration ou l'idéal serai faire un clonage sur une source externe ...

Donc regarde si tu à cette clé dans le registre de Windows :

vérifier si ces clés existent dans le registre :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade]
"KickoffDownload"=dword:00000001
"KickoffSource"=dword:00000000
"AllowOSUpgrade"=dword:00000001

Si cette valeur "AllowOSUpgrade" y est, il suffit de modifier la valeur 1 par 0
Cela a pour effet de désactiver la mise à niveau de Windows pour une version supérieure ....

;) 

EDIT : à tu regardé par un cliqué droit sur la Maj. comme dans sur Windows 7 pour masqué une mise à jour ... ?

Score
0

Meilleure solution

2 Septembre 2016 14:49:26

Salut Piwis
Si tu es passé par l'outil MediaCréationTool, c'est que Windows ne t'avais pas proposé de mise à jour.
Il vaut mieux attendre qu'elle te soient proposées, que de forcer les mises à jour majeures. Cela fut le cas pour nombre de personnes pour le passage de W7,8,8.1 vers 10,n'ayant pas attendues.

Je pense que Microsoft doit lancer des tests qui doivent vérifier les machines et adapter la version en fonction, chose qui ne doit pas être complet dans la version téléchargeable et qui est une version passe partout.

Je dis ça, car pour mon cas j'ai attendu la proposition de mise à niveau, juste cliqué "installer" et je n'ai aucun souci.
J'ai eu pas mal de PB après l'instal forcée sur d'autres PC.

Il y a aussi des marques qui ont eu des PB avec leurs matos pour les drivers (Asus par exemple)
partage
Contenus similaires
2 Septembre 2016 15:03:09

vince1053 a dit :
Salut Piwis
Si tu es passé par l'outil MediaCréationTool, c'est que Windows ne t'avais pas proposé de mise à jour.
Il vaut mieux attendre qu'elle te soient proposées, que de forcer les mises à jour majeures. Cela fut le cas pour nombre de personnes pour le passage de W7,8,8.1 vers 10,n'ayant pas attendues.

Je pense que Microsoft doit lancer des tests qui doivent vérifier les machines et adapter la version en fonction, chose qui ne doit pas être complet dans la version téléchargeable et qui est une version passe partout.

Je dis ça, car pour mon cas j'ai attendu la proposition de mise à niveau, juste cliqué "installer" et je n'ai aucun souci.
J'ai eu pas mal de PB après l'instal forcée sur d'autres PC.

Il y a aussi des marques qui ont eu des PB avec leurs matos pour les drivers (Asus par exemple)

salut vince,

tu en viens a la même conclusion que moi met bon j’espérai qu'il y est une autre solution.
Score
0
2 Septembre 2016 15:05:43

merci Windows23,
met je n'est pas cette valeur dans mon registre sans doute pour les raison cas invoquer vince.
Score
0
2 Septembre 2016 15:43:48

piwis a dit :
merci Windows23,
met je n'est pas cette valeur dans mon registre sans doute pour les raison cas invoquer vince.

Tu peut créer cette nouvelle clé dans Regidit " AllowOSUpgrade " est lui attribuée la valeur dword " 0 " ...

Score
0
3 Septembre 2016 13:49:13

windows23 a dit :
piwis a dit :
merci Windows23,

Tu peut créer cette nouvelle clé dans Regidit " AllowOSUpgrade " est lui attribuée la valeur dword " 0 " ...

Score
0
3 Septembre 2016 14:57:05

piwis a dit :
windows23 a dit :
piwis a dit :
merci Windows23,

Sélectionne valeur dword en 32 bit ou 64 bit selon la version de Windows ...

tu la crée dans quelle catégorie ?

Salut ,
Tu déploie " HKEY_LOCAL_MACHINE "
Ensuite tu suit ce chemin :
SOFTWARE\ Microsoft\Windows\ CurrentVersion\ WindowsUpdate et tu fait un cliqué droit " WindowsUpdate " et tu sélectionne " clé " et tu renomme la nouvelle clé qui ce prénomme " Nouvelle clé #1 " ( cliqué droit dessus ) par " AllowOSUpgrade " et tu lui attribut la valeur dword 0 .....

ATTENTION : ce n'est pas sans risque .....
:/ 
Score
0
3 Septembre 2016 15:06:06

il faudra bien que je la face cette MAJ tôt ou tard ne serait-ce que pour des raison de sécurité .
Score
0
3 Septembre 2016 15:49:47

piwis a dit :
il faudra bien que je la face cette MAJ tôt ou tard ne serait-ce que pour des raison de sécurité .

Oui , effectivement au niveau de l'intégrité ce serai mieux ...
Par contre ci la solution proposée fonctionne le jour ou tu veut faire évolué Windows 10 sur une nouvelle mouture il suffit de remettre la valeur dword à 1 ou plus simple tu supprime directement la clé " AllowOSUpgrade " .
;) 

Score
0
3 Septembre 2016 17:58:58

Sauf que s'il met à 0, il ne saura jamais quand faire l'upgrade, et je pense qu'il à autre chose à faire que de changer la clé tous les jours pour savoir si on lui propose.

Ah petit truc PIWIS, sont servis en premier les testeurs (insider)
Perso j'ai reçu le lien dans mon Email
Score
0
3 Septembre 2016 18:21:22

vince1053 a dit :
Sauf que s'il met à 0, il ne saura jamais quand faire l'upgrade, et je pense qu'il à autre chose à faire que de changer la clé tous les jours pour savoir si on lui propose.

Ah petit truc PIWIS, sont servis en premier les testeurs (insider)
Perso j'ai reçu le lien dans mon Email

Bonjour !
Quand une nouvelle mouture sort ont en parle partout sur la toile & autres médias ....

Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook