Votre question
Résolu

Application Notification mail orange impossible à ouvrir

Tags :
  • Orange
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Septembre 2016 14:30:21

Bonjour à toutes et à tous !
Depuis quelques temps il m 'est impossible d'ouvrir l'application "Notification mail" d'orange.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli sans résultat. Orange m'a conseillé de regarder du côté du firewall windows et de l'antivirus (AVG free). Le firewall est bien paramétré pour accepter programme "Notification mail". Quant à AVG, j'ai signalé le programme dans les "exceptions". Rien n'y a fait.
J'ai pensé qu'il y avait peut-être un truc, style rogue, qui empêcherait la connexion de s'établir avec mon compte de messagerie orange. J'ai donc lancé malwarebytes, puis avg. Sans plus de résultat. Quelqu'un aurait-il une petite idée de ce qui se passe sur mon PC ? ( OS: win7 - navigateur: chrome ).
Le fait de ne pas pas pouvoir me servir de ce programme est un peu gênant mais pas dramatique en soi, ce qui me porte souci, en revanche, c'est la possibilité, peut-être, d'avoir une saleté dans mon PC...
Merci d'avance pour votre aide ( un détail : svp, adressez-vous à moi en "décodé", mon niveau en informatique est quasi nul !!!!).

Autres pages sur : application notification mail orange impossible ouvrir

3 Septembre 2016 18:13:59

Bonjour,

Ce n'est pas un problème infectieux, soit rassurée ;) 

Aucun malware empêcherait un telle application et seulement celle-ci, de fonctionner, et le scan de malwarebyte's confirme qu'aucune infection n'est présente.

Pour quelle utilité est-ce que tu as besoin de cette application ?
Recevoir en temps réel les notifications de mail orange ou simplement consulter ces mails ?
m
0
l
3 Septembre 2016 18:16:50

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Ce n'est pas un problème infectieux, soit rassurée ;) 

Aucun malware empêcherait un telle application et seulement celle-ci, de fonctionner, et le scan de malwarebyte's confirme qu'aucune infection n'est présente.

Pour quelle utilité est-ce que tu as besoin de cette application ?
Recevoir en temps réel les notifications de mail orange ou simplement consulter ces mails ?

m
0
l
Contenus similaires
3 Septembre 2016 18:23:21

Merci pour ta réponse, me voici rassurée côté sécurité !!! En fait, j'ai juste besoin d'être avertie de l'arrivée de nouveaux mails et de pouvoir rapidement me rendre compte s'il s'agit de messages importants (clients, nouvelles commandes...) . Dans ce cas seulement, je m'interromps dans mon travail pour ouvrir la messagerie. En résumé, c'est surtout pour ne pas perdre de temps inutilement.
m
0
l
3 Septembre 2016 18:33:14

Re,

Ok c'est bien l'utilité de cette application (je demande car certains ne savent pas vraiment à quoi ça sert et l'utilise pour rien ;)  )

Est-ce que tu n'as qu'une adresse Orange a surveiller ou d'autre non Orange ?
Est-ce que tu te sert d'un logiciel de gestion de mail (type outlook, Thunderbird, Windows Mail, etc ...)
m
0
l
3 Septembre 2016 19:04:00

hyunkel30 a dit :
Re,

Ok c'est bien l'utilité de cette application (je demande car certains ne savent pas vraiment à quoi ça sert et l'utilise pour rien ;)  )

Est-ce que tu n'as qu'une adresse Orange a surveiller ou d'autre non Orange ?
Est-ce que tu te sert d'un logiciel de gestion de mail (type outlook, Thunderbird, Windows Mail, etc ...)

m
0
l
3 Septembre 2016 19:16:06

Il s'agit pour l'essentiel d' adresses orange ( 2 comptes utilisateur d'orange). J'utilise en général la messagerie d'orange pour faire vite .J'y ai créé quelques dossiers pour trier des mails que je ne veux pas éliminer tout de suite, c'est aussi une façon pour moi de stocker ces mails chez mon FAI et non sur le disque dur. Beaucoup plus rarement,quand j'ai un courrier plus spécial à faire, par exemple avec une photo jointe que je veux faire apparaître directement sur le mail, alors j'utilise windows live mail que j'ai paramétré pour mon seul compte utilisateur.
m
0
l
3 Septembre 2016 19:43:59

Re,

Ok, revenons à l'appli Notification Mail

Est-ce que tu as un message d'erreur à son ouverture, si oui, lequel ?

Quand est-ce que le souci est apparu exactement ? (une date à peu près)

Puis pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    3 Septembre 2016 20:55:49

hyunkel30 a dit :
    Re,

Ok, revenons à l'appli Notification Mail

Est-ce que tu as un message d'erreur à son ouverture, si oui, lequel ?

Quand est-ce que le souci est apparu exactement ? (une date à peu près)

Puis pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
    Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    • Clique sur le bouton Analyser.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    3 Septembre 2016 21:05:56

Je vais télécharger Farbar recovery et je t'envoie le rapport.

Pour répondre à tes questions:

- le problème est apparu, me semble-t-il, au début de l'été... Mais je ne me souviens pas vraiment, j'avais trop de travail pour me pencher sur la question et j'ai cru à un problème de maintenance d'Orange qui se résoudrait avec le temps.

- Il n'y a pas de message d'erreur. L'icône, une petite enveloppe en bas à droite de l'écran, reste fermée alors qu'elle s'ouvrait au démarrage de l'ordi. J'essaie d'ouvrir le programme en passant par "démarrer", double clic, et rien ne se passe. Je peux ouvrir les préférences, le journal d'événements (vierge). J'essaie de "rafraîchir", mais toujours rien.
    m
    0
    l
    4 Septembre 2016 09:41:53

Re,

Bon aucune info concernant un souci avec l'application.
    Elle semble active, les autorisations du parefeu sont ok

Après je vois qu'AVG a été installé/mis à jour autour de début Aout.

Pour voir s'il est en cause, je te propose de faire ceci :

- Désinstalle tous ce qui est en lien avec AVG dans ta liste des programmes :
    AVG
    AVG Protection

Redémarre ton pc, puis télécharge l'outil AVG pour nettoyer les restes :
    http://files-download.avg.com/util/tools/AVG_Remover.ex...

Redémarre de nouveau.

Tu ne crains rien sans antivirus, évite simplement de télécharger autre chose que ce que je t'indique pendant la procédure

Une fois cela effectué, désinstalle Notification Mail
    Redémarre le pc
    Réinstalle-le et regarde s'il fonctionne ou pas.
    m
    0
    l
    4 Septembre 2016 11:38:22

hyunkel30 a dit :
    Re,

AVG
    AVG Protection

Redémarre de nouveau.

Tu ne crains rien sans antivirus, évite simplement de télécharger autre chose que ce que je t'indique pendant la procédure

Redémarre le pc

m
    0
    l
    4 Septembre 2016 11:51:54

hyunkel30 a dit :
    Re,

AVG
    AVG Protection

Redémarre de nouveau.

Redémarre le pc

m
    0
    l
    4 Septembre 2016 12:00:51

J'ai suivi tes conseils :

- Désinstallation totale AVG avec avg remover.
    - Désinstallation notification mails
    - nouveau téléchargement et réinstallation de ce dernier
    Toujours rien... Apparemment, AVG n'était pas en cause.

Par contre j'ai un petit souci depuis ce matin: la connexion internet se plante au démarrage de l'ordi avec ce message " Echec authentification - erreur 691 - login et/ou mot de passe invalide" .
    Je lance alors la connexion manuellement et ça marche. J'ai l'impression qu'il y a un problème dû à un temps d'attente un peu trop long... C'est un problème qui m'est déjà arrivé , récurrent donc, mais plutôt rare (2 ou 3 fois cette année). Sauf ce matin, c'est désormais systématique à chaque redémarrage. Mais c'est peut-être une coïncidence ?
    m
    0
    l
    4 Septembre 2016 12:43:55

Re,

Tu te connectes comment ? En wi-fi via une Livebox ?
    Autre ?
    m
    0
    l
    4 Septembre 2016 12:49:57

hyunkel30 a dit :
    Re,

Autre ?

m
    0
    l
    4 Septembre 2016 12:51:54

Pas de wifi, juste un modem adsl (Sagem Fast 1201) avec câble ethernet.
    m
    0
    l
    4 Septembre 2016 13:47:57

hyunkel30 a dit :
    Re,

Autre ?

m
    0
    l
    4 Septembre 2016 13:53:13

Un truc constaté qui pourrait peut-être aider au diagnostic:
    - quand je clique sur "rafraîchir"(après clic droit sur icône de l'appli), soit rien ne se passe, soit l'appli semble vouloir se mettre en action (petit cercle indiquant le chargement), puis tout s'arrête, comme s'il était impossible au programme de se connecter avec mon compte utilisateur d'Orange...
    m
    0
    l
    4 Septembre 2016 16:18:34

hyunkel30 a dit :
    Re,

Autre ?

m
    0
    l
    4 Septembre 2016 16:23:46

Re,

Je pense, et suis quasiment certain, que le souci vient de l'application elle-même ou plus certainement de la configuration du fait de ta connexion ou de modifications apportées au webmail Orange

C'est un pc portable ou un pc de bureau ?

Tu aurait un moyen soit de connecter ce pc à un autre réseau (voisin, amis, famille), ou au contraire qu'une autre personne teste d'installer l'application et vienne voir si en se connectant par ton modem/routeur c'est pareil ou pas.
    m
    0
    l
    4 Septembre 2016 16:25:22

Dans le cas où mon problème serait sans solution :??: , pourrais-tu me conseiller un programme qui pourrait se substituer à celui fourni par orange (alerte nouveau mail + aperçu du mail) ?
    Je pourrais éventuellement l'utiliser avec windows live mail (ou un autre, comme thunderbird par exemple...)... Merci d'avance ;)  !
    m
    0
    l
    4 Septembre 2016 16:29:36

hyunkel30 a dit :
    Re,

Je pense, et suis quasiment certain, que le souci vient de l'application elle-même ou plus certainement de la configuration du fait de ta connexion ou de modifications apportées au webmail Orange

Tu aurait un moyen soit de connecter ce pc à un autre réseau (voisin, amis, famille), ou au contraire qu'une autre personne teste d'installer l'application et vienne voir si en se connectant par ton modem/routeur c'est pareil ou pas.

m
    0
    l
    4 Septembre 2016 17:42:54

hyunkel30 a dit :
    Re,

m
    0
    l

Meilleure solution

4 Septembre 2016 17:50:57

Re,

Thunderbird qui est un logiciel de gestion de mail, a cette fonction par défaut, si tant est que tu le laisses tourner en permanence donc. (ou qu'il se lance à l'ouverture du pc)
    Il affiche en zone de notification une enveloppe avec l'expéditeur et le sujet du mail entrant, qu'il peut vérifier selon ton choix de temps (1 minute, 5, 10 ou + )

Tu peux le configurer par ailleurs pour laisser les messages sur ton webmail Orange et ne récupérer qu'une copie, histoire de pouvoir gérer indépendamment quand tu es sur ce pc ou directement sur le webmail Orange

Je pense que Windows live Mail doit le faire aussi, il faudrait vérifier dans les paramètres et options
    partage
    4 Septembre 2016 17:52:52

Désolée, mais je suis actuellement à la campagne,entourée de voisins soit trop âgés soit allergiques aux nouvelles technologies, alors pas de réseau possible ni d'ordinateur ami dans un rayon plusieurs km... Le problème restera peut être insoluble, mais je pense que tu as mis le doigt sur ce qui doit clocher, dommage que je ne puisse pas le vérifier dans l'immédiat :/ ....
    m
    0
    l
    4 Septembre 2016 17:54:52

Merci pour tes conseils et ton aide, Bonne soirée !
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter