Votre question
Résolu

Problème Disque Dur

Tags :
  • Windows
  • PC
  • Disques durs
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Septembre 2016 18:43:09

Bonjour, je suis désolé de créer un sujet sur ce qui va suivre mais je n'arrivais pas à trouver d'autre moyen de communiquer mon problème.

Sur mon PC, j'ai deux disques durs, un qui se nomme Windows (C: ) et l'autre Data (D: ), le disque Windows contient une mémoire de 100GO et Data de 800GO or toutes les données que j'enregistre se mettent sur le disque Windows !! J'ai beau aller dans les paramètres (de l'horrible) Windows 10 en mettant le disque Data par défaut, rien n'y fait, tout se met sur le disque Windows... J'aimerai donc que l'on me donne une solution pour utiliser le second disque car tout transférer d'un disque à un autre en copier-coller serait inutile parce que le disque Windows se reremplirait une nouvelle fois... Il faudrait donc que je trouve un moyen de non-seulement transférer les données du disque Windows vers le disque Data mais en plus que Data soit utilisé comme disque par défaut.

Merci d'avance pour votre aide ;) 

Autres pages sur : probleme disque dur

2 Septembre 2016 18:57:51

salut ^^
lors de l’installation de programme change le chemin d'instalation

exemple : "C:\Program Files (x86)\programme random"
devient : "D:\Program Files (x86)\programme random"

pour le transfert du dossier program files un bête couper/coller suffit
m
0
l
a b 9 Windows
2 Septembre 2016 19:02:26

Bonsoir

Il faut que tu précises aux logiciels de sauvegarder sur "D" pas à Windows

par exemple : pour les téléchargements internet
tu vas dans les paramètres du navigateur et
tu changes le chemin par défaut C:\Users\vincent\téléchargements
par D:\doc diverses

Tu fais la même chose à tous en sélectionnant tes dossiers voulus sur D
m
0
l
Contenus similaires
2 Septembre 2016 19:08:50

D'accord ! Merci beaucoup mais du coup si je déplace par exemple les données d'un jeu vers D: le jeu marchera quand même malgré que ses données aient été déplacées ?
m
0
l
a b 9 Windows
2 Septembre 2016 19:10:43

Bien sûr et tu peux même installer le jeux sur le D directement
m
0
l
2 Septembre 2016 19:13:55

Très bien merci énormément en tout cas pour votre vitesse de réponse et pour votre sympathie :D  Au revoir !
m
0
l
2 Septembre 2016 19:34:54

Ah bah en fait non... Je veux bien croire que tout ce que je téléchargerais de nouveau sera enregistré sur D: mais je ne peux pas déplacer les anciennes données, si je déplace un dossier du D: , ils me disent qu'il est introuvable et recréent les mêmes données anciennement effacées sur C: ... Vous avez une idée de pourquoi ça fait ça ?
m
0
l
2 Septembre 2016 19:37:12

Monokuma a dit :
Ah bah en fait non... Je veux bien croire que tout ce que je téléchargerais de nouveau sera enregistré sur D: mais je ne peux pas déplacer les anciennes données, si je déplace un dossier du D: , ils me disent qu'il est introuvable et recréent les mêmes données anciennement effacées sur C: ... Vous avez une idée de pourquoi ça fait ça ?

au pire désinstalle tes programmes sur C et réinstalle tout sur D c'est bourrin mais ça marche
m
0
l
2 Septembre 2016 19:42:15

Ce qui est problématique c'est que tout ce qui vient de Windows (One Drive, Images, Vidéos, etc...) s'enregistrent automatiquement sur C: Je ne comprend vraiment pas... Surtout qu'avec Windows 7 il n'y avait pas de distinction entre C: et D: ... Merci quand même de l'idée mais je pense effectivement que c'est le dernier recours..
m
0
l
2 Septembre 2016 19:44:56

"One Drive, Images, Vidéos, etc..." sont des logiciels Windows donc indissociable de ton install de Windows
m
0
l
a b 9 Windows
2 Septembre 2016 20:00:44

Monokuma a dit :
Ce qui est problématique c'est que tout ce qui vient de Windows (One Drive, Images, Vidéos, etc...) s'enregistrent automatiquement sur C: Je ne comprend vraiment pas... Surtout qu'avec Windows 7 il n'y avait pas de distinction entre C: et D: ... Merci quand même de l'idée mais je pense effectivement que c'est le dernier recours..

Salut.

C'est curieux tout de même !

Sur Seven (par exemple), il suffisait de créer un nouveau dossier sur D:, puis de modifier l'emplacement de son homologue sur C, et tout était copié automatiquement sur D...

Il semble pourtant que rien n'ait changé:
https://computerz.solutions/win-10-deplacer-dossier-doc...

:hello:  à tous.
m
0
l
2 Septembre 2016 20:09:55

scoolup a dit :

:hello:  à tous.

salut :hello: 
m
0
l
2 Septembre 2016 20:11:46

Ouais je comprend pas moi non plus mais apparemment c'était pas très opti enfin tant pis, je vais essayer des moyens alternatifs...
m
0
l
2 Septembre 2016 20:15:43

Monokuma a dit :
je vais essayer des moyens alternatifs...

comme?
m
0
l
2 Septembre 2016 20:25:08

En fait quand je déplace le dossier "Program Files" il se passe la même chose qu'avec les Images ou le OneDrive... Je pensais au moins pouvoir déplacer ça.
m
0
l
Anonyme
7 Septembre 2016 09:55:53

Bonjour
Pour ce problème, fait un clique droit sur l'icône PC, sélectionnes "Gérer".
Tu vas arriver sur "Stockage".
Développes "Gestion des disques".
Tu auras le détail des partitions de tes D.D.: C: & D:. Regardes si la partition D existe et vérifie que la partition D est bien une partition principale. Si c'est pas le cas formates la, pour quelle devienne une partition principale.
Amicalement.
m
0
l

Meilleure solution

a b 9 Windows
7 Septembre 2016 11:33:24

Pour One drive, tu ne peux pas déplacer, puisque c'est juste un "lien" de Windows qui te permet d'accéder au cloud où sont stockées les données que tu y as mises. (Elles ne sont pas sur le disques)
Par contre tu peux copier tes données de One drive sur le disque D.
Pour ce qui est Images et Videos ce sont des dossiers système non déplaçables.
Tu peux créer un dossier appelé image ou vidéo y pas de souci, mais il faudra que tu indiques aux logiciels le chemin pour enregistrer les images et les vidéos.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS