Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un deuxième routeur ??

Tags :
  • Wifi
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Septembre 2009 13:42:56

Bonjour à tous !

Voilà mon pb : j ai une freebox adsl et une freebox HD au rez de chaussée de ma maison. Ces deux freebox sont reliées entre elles par wifi. De meme, j ai un ordi portable qui se connecte sur internet par wifi. Je dispose egalement d un ordi de bureau qui se situe au premier etage mais je n arrive pas a capter le signal wifi car la dalle de beton est tres epaisse !!!

Ma question : est ce que je peux mettre un deuxième routeur que je mettrais au premier etage afin de connecter mon oridi de bureau ?? Si oui, est ce que cela posera des problemes ? Est ce que je pourrais en meme temps etre connecté sur internet avec mon ordi de bureau et mon ordi portbale ?? etc etc etc ...

Ps : Si oui, quelle marque de routeur acheter ???

Merci pour votre aide !!!

Autres pages sur : deuxieme routeur

3 Septembre 2009 20:25:39

un deuxième routeur ne te sera pas de grande utilité, tu devra le relier à ta freebox pour que ça puisse fonctionner, le plus simple est d'investir dans une paire d'adaptateurs CPL (le réseau passera par les prises de courant)
tu relie le premier adaptateur à ta freebox et le deuxième au pc, ça ne nécessite qu'une prise électrique pour fonctionner, cependant ces adaptateurs n'aiment pas trop les multiprises et les parafoudres, l'idéale serait qu'ils aient une prise électrique qui leur soit dédiée.
3 Septembre 2009 20:37:16

amplificateur wifi ou borne wifi ou cpl (il existe des boitiers cpl+wifi)

pas besoin de routeur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS